Constance ("On n'demande qu'à en rire") : "Je suis arrivée au bout de ce que je pouvais faire"

Partager l'article
Vous lisez:
Constance ("On n'demande qu'à en rire") : "Je suis arrivée au bout de ce que je pouvais faire"
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Constance sur le plateau d'"On n'demande qu'à en rire"
Constance sur le plateau d'"On n'demande qu'à en rire" © DR
Interrogée sur RTL, Constance est revenue sur sa décision d'abandonner la quotidienne d'humour de Laurent Ruquier. Elle assure cependant qu'elle "ne crachera pas dans la soupe".

L'annonce de son départ de l'émission quotidienne d'humour de Laurent Ruquier, "On n'demande qu'à en rire", a attristé ses nombreux fans, qui le font savoir sur sa page Facebook. Après un bide lors d'un sketch le 23 mars dernier, Constance avait décidé de ne plus se présenter chaque semaine sur France 2. Interrogée par Steven Bellery pour RTL, l'humoriste picarde est revenue sur sa décision et affirme que le format est "usant".

À lire aussi
"J'étais sous le choc" : Audrey Crespo-Mara raconte ce moment où Florent Pagny lui annonce la probable récidive de son cancer
TV
"J'étais sous le choc" : Audrey Crespo-Mara raconte ce moment où Florent Pagny lui...
Après "Les Apprentis champions" sur W9, Patrick Montel rejoint RTL pour commenter les Jeux Olympiques de Paris 2024
TV
Après "Les Apprentis champions" sur W9, Patrick Montel rejoint RTL pour commenter...
Amir devient acteur pour une série de TF1, "La belle et le boulanger"
TV
Amir devient acteur pour une série de TF1, "La belle et le boulanger"
"Le rêve d'être animateur télé trottait dans ma tête" : Théo Curin réagit à son arrivée surprise à la présentation de "Slam" sur France 3
TV
"Le rêve d'être animateur télé trottait dans ma tête" : Théo Curin réagit à son...

"Il y a un moment où il faut savoir partir"

Constance avoue avoir longtemps hésité avant de se présenter à cause du "côté télé-crochet, le côté télé-réalité, le côté un peu jeux du cirque c'est-à-dire qu'à tout moment, on peut mettre le pouce à l'envers et vous éliminer". "Et la possibilité, devant tout le monde, d'être humiliée, je trouvais ça très dur" explique-t-elle. "Finalement j'y vais parce qu'on a besoin de la télé pour exister, pour remplir ses salles et pour séduire un public" avoue celle qui brille sur scène dans "Les mères de famille se cachent pour mourir". "

"Je ne regrette pas du tout parce que j'ai appris plein de choses, parce que j'ai évolué... Je ne pensais pas que j'étais capable d'écrire un sketch par semaine et de m'en sortir comme ça. C'est un sacré exercice, c'est épatant et c'était vraiment chouette" tempère-t-elle cependant. Quant à son départ, "il y a un moment où il faut savoir partir" explique l'humoriste, fréquemment aidée dans l'écriture par Jérémy Ferrari - qui a décroché un 100/100 en fin de semaine dernière. "Le format de l'émission est assez usant" ajoute-t-elle.

"Quand on est perfectionniste, ça devient une torture de revenir"

"C'est une émission qui est formidable pour se faire connaître mais de rester dans l'émission et quand on est sensible, (le fait) d'avoir souvent des reproches et de ne pas être comme il faudrait tout le temps, quand on est perfectionniste, c'est compliqué à gérer au quotidien parce qu'à côté de ça, il faut jouer cinq fois par semaine au théâtre. Il faut être positive et quand, au bout d'un moment, ça devient un peu une torture de revenir parce que ça fait mal au ventre quand on est dur avec vous... va te préserver un peu pour continuer" déclare Constance pour justifier son départ.

Cependant, Constance ne renie pas du tout son passage dans l'émission. Bien au contraire. "Je dis un énorme merci (à Laurent Ruquier). Sincèrement. Ca a été extraordinaire et j'ai appris beaucoup de choses. C'était vraiment une très très bonne expérience. Je suis ravie d'avoir fait cette émission. Je ne cracherai jamais dans la soupe. Je dis juste que je pense que je suis arrivée au bout de ce que je pouvais faire dans l'émission. Je continue ma route mais je suis très reconnaissante" assure-t-elle sur l'antenne de RTL.

Constance
Constance
Constance, humoriste sur France Inter, se met en retrait de la vie publique
"On n'demande qu'à en rire" : Suite à son bide, Constance stoppe sa participation à l'émission !
Zapping : Face à un bide, une humoriste d'"On n'demande qu'à en rire" demande à arrêter son sketch
l'info en continu
"Un peu sous le choc" : Remplacée par Cyril Hanouna sur Europe 1, Enora Malagré réagit
Radio
"Un peu sous le choc" : Remplacée par Cyril Hanouna sur Europe 1, Enora Malagré...
Audiences pré-access : "C dans l'air" et "C à vous" bondissent sur France 5, "Ici tout commence" en chute libre sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : "C dans l'air" et "C à vous" bondissent sur France 5, "Ici...
Audiences access 20h : Cyril Hanouna en vacances, "Quotidien Week-end" de Yann Barthès s'envole et égale son record de saison sur TMC
Audiences
Audiences access 20h : Cyril Hanouna en vacances, "Quotidien Week-end" de Yann...
Audiences : Quel score pour Allemagne/Écosse, match d'ouverture de l'Euro 2024, sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour Allemagne/Écosse, match d'ouverture de l'Euro 2024,...
"En raison de l'actualité politique" : Cyril Hanouna arrive sur Europe 1 dès ce lundi avec une nouvelle émission, "Cyril Hanouna refait l'actu"
Radio
"En raison de l'actualité politique" : Cyril Hanouna arrive sur Europe 1 dès ce...
"J'étais sous le choc" : Audrey Crespo-Mara raconte ce moment où Florent Pagny lui annonce la probable récidive de son cancer
TV
"J'étais sous le choc" : Audrey Crespo-Mara raconte ce moment où Florent Pagny lui...