Corinne Masiero future vedette de TF1 dans le rôle d'une religieuse

Partager l'article
Vous lisez:
Corinne Masiero future vedette de TF1 dans le rôle d'une religieuse
Corinne Masiero
Corinne Masiero © Canal+
La comédienne troquera sa casquette de flic pour incarner une religieuse au caractère bien trempé dans cet unitaire.

On ne l'arrête plus. Selon l'AFP et "TV Magazine", Corinne Masiero va avoir droit à son premier grand rôle sur TF1 dans un unitaire intitulé "Colombine", dont le tournage débutera d'ici quelques jours au Sénégal. Les scénaristes ont composé un rôle sur mesure à la célèbre interprète du Capitaine Marleau. Pour ce rôle-titre, Corinne Masiero sera une religieuse à la personnalité haute en couleurs, qui a un faible pour la bouteille et gère un dispensaire installé dans la brousse africaine recevant des enfants malades et orphelins.

À lire aussi
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
"Un dîner presque parfait" : Excédé, un candidat met ses invités à la porte
TV
"Un dîner presque parfait" : Excédé, un candidat met ses invités à la porte
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8

Elle formera à l'écran un duo avec Annabelle Lengronne, qui jouera un médecin fraîchement débarqué de Paris, à la personnalité totalement opposée, pour ne pas dire un peu coincée. Au générique de ce téléfilm réalisé par Dominique Baron figureront également Noom Diawara ("Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" 1 et 2) et Jimmy Woha-Woha ("La première étoile" et sa suite).

Il s'agit là d'un joli coup pour TF1 puisque Corinne Masiero triomphe actuellement sur France 3 avec "Capitaine Marleau". Mardi soir, le retour des inédits a permis à la chaîne du service public de se classer en tête des audiences en réunissant 6,9 millions de téléspectateurs, soit 29,7% du public selon Médiamétrie. Un excellent score qui n'a cependant pas égalé le record historique de la série. Le 17 avril 2018, la policière avait rassemblé 7,2 millions de fidèles (30,4% de PDA) en audience veille.

Déjà des précédents

Avant Corinne Masiero, d'autres comédiennes s'étant fait connaître sur le service public sont ensuite apparues sur TF1. Cela a été le cas de Laëtitia Milot, qui a fait ses débuts dans "Plus belle la vie" avant de jouer dans plusieurs téléfilms pour la première chaîne et de Cécile Bois, vedette de "Candice Renoir" sur France 2, qui a eu le premier rôle de l'unitaire "Tu vivras ma fille" à la rentrée dernière.

Corinne Masiero
Corinne Masiero
Corinne Masiero interpelle Emmanuel Macron : "On va vous faire votre fête !"
Corinne Masiero sur le succès de "Capitaine Marleau" : "C'est un truc de ouf"
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
NorbertGabriel

Pas grave, mais vous confondez "acteur" et "comédien" dont les définitions sont communément admises par tout le monde du spectacle. Bourvil est un comédien, De Funès est un acteur.



NorbertGabriel

Un acteur tire le rôle à lui, un comédien va vers le rôle.. Ceux qui font aussi du théâtre sont des comédiens .. Au ciné, ce sont souvent des acteurs.. Et c'est par le théâtre qu'elle a commencé, ..



NorbertGabriel

J'y compte bien ... ;)



NorbertGabriel

C'est bien ce que j'ai dit "un gendarme c'est un militaire".. J'aime beaucoup les séries anglaises, un modèle du genre, et j'aime aussi Marleau ou Candice Renoir ...

Pourquoi Adjani a fait ce téléfilm, voilà:

Télé-Loisirs. Cet épisode de Capitaine Marleau a-t-il été écrit pour vous ?

Isabelle Adjani : Le scénario est basé sur un roman que je souhaitais adapter. Josée Dayan [la réalisatrice de la série, ndlr] a posé une option sur les droits. J'ai accepté d'en être à condition que l'on soit au plus proche de ce que j'avais aimé dans le livre : la personnalité de cette femme qui dérange. (suite sur Télé loisirs)



blur.

ben oui mais ca n'est pas..



NorbertGabriel

Quel rapport ? L'histoire a montré souvent que les gendarmes étaient assez "décalés" par rapport aux populations, entre autres par leur rigidité de militaires ou anciens militaires appliquant parfois des consignes absurdes, parce que "c'est le règlement".. Je ne vois pas en quoi Marleau inciterait au manque de respect. Et si on se réfère aux années 1900-2000, j'ai l'impression qu'on respecte plus la police sur un plan général.. à dissocier de la peur du gendarme qui n'est pas du respect ..



blur.

regardez ses interview, c'est elle qui est binaire et qui fait une lecon de morale permanente , donc je maintiens mon avis, elle critique mais prend du cash quand il se ppresente, moralité à geometrie variable



Yvonne Pras

Pas sûre que tous les nordistes soient de votre avis en ce qui concerne Dany Boon! Il a quand mis un gros coup de projecteur sur le nord de la France, il me semble!



NorbertGabriel

Pas spécialement mais je suis avec attention le specracle, je connais quelques comédiens et j'aime bien savoir qui fait quoi .. Bien sûr qu'un personnage aussi typé tient à la personnalité de la comédienne, et bien sûr qu'un bon comédien travaille son rôle au mieux. Et qu'il affine ce rôle pour être le plus juste possible, c'est ce qu'on attend d'eux la plupart du temps. Elle retravaille ses dialogues dans le cadre du personnage, mais c'est pas elle qui crée le personnage.



lalo-19

En quoi Corinne Masiero devrait elle être estampillée actrice "service public" ? C'est comme si Odile Vuillemin devait être cantonnée à TF1 après "Profilage" et tous ses autres unitaires. France TV a vu qu'elle était une excellente actrice, qu'elle était "bankable" et a fait appel à elle et c'est très bien, non ?



NorbertGabriel

C'est pas très gentil pour les téléspectateurs de TF1, mais bon.. Tous des cons ?



gauthier

MDR! Masiero la gaucho,donneuse de leçons toujours prompte à dénoncer les ravages du capitalisme sauvage va se vendre à TF1,la chaine la plus abjecte du PAF,incarnation suprême du libéralisme cynique qui s'est fixée depuis toujours l'abêtissement et la lavage de cerveau du populo.
Faites ce que je dis et pas ce que je fais.Elle est hypocrite comme les autres,elle aime la caillasse comme les autres.Peut-être bonne actrice,mais cupide et minable d'un point de vue comportemental!



NorbertGabriel

Vous savez, ou pas, que le comédien est rarement l'auteur des rôles qu'il interprète.. Si vous avez un grief contre ce téléfilm, adressez-le à la production et au commanditaire. Je regarde jamais TF1, mais c'est leur liberté de produire ce qu'ils veulent avec qui ils veulent.. C'est même sain.



NorbertGabriel

Mais pourquoi ce procès d'intention? Elle joue le personnage et dans les précédents, elle est très bien. Je ne vois pas pourquoi elle changerait Rétancourt en Marleau. Il y a un scénar, des personnages .. et les comédiens qui les jouent sous la direction d'un/e réal' ..



tikeum75

On parle de Macron le Cavilleux ?



Christian83990

Et Arielle Dombasle en punk à chiens.



Christian83990

On ne dit pas "Beurkkkk" mais "Berck" ;-)



NorbertGabriel

Elle a un des rôles secondaires récurrents, et elle y est toujours très bien.. (Violette Rétancourt, un rôle très physique)



NorbertGabriel

Comme les gendarmes de St Tropez.. Ce ne sont pas des documentaires mais des fictions .. Pendant des décennies les polars montraient des commissaires et des enquêteurs très loin de la réalité..



Vanessa Ritchi

Comédie loin de la gendarmerie plutot .



Christian83990

Et bien évidemment, une fiction en préparation où Yassine Belattar sera un ... humoriste.



NorbertGabriel

Avec Marleau, on y est quand même pas mal ..



Christian83990

J'oubliais Mimie Mathy dans la pub "Géant Vert".



Vanessa Ritchi

Vu le carton (surprise ) de Capitaine Marleau France tv aurait du très rapidement chercher des projets différents pour elle ...



REDJOHNLEROUGE

Une chti bonne soeur qui va parler cru. J'ai envie de voir ça. Prochain Marleau avec Jeanne Balibar en animatrice radio type Macha Béranger, Biolay en photographe de miss...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Itinéraire d'une maman braqueuse" : Cécile Rebboah héroïne d'un téléfilm pour TF1
TV
"Itinéraire d'une maman braqueuse" : Cécile Rebboah héroïne d'un téléfilm pour...
"Meurtres au paradis" : La saison 8 arrive ce soir sur France 2
Programme TV
"Meurtres au paradis" : La saison 8 arrive ce soir sur France 2
"Game of Thrones" : Les Chinois devront attendre avant de découvrir l'épisode final
Séries
"Game of Thrones" : Les Chinois devront attendre avant de découvrir l'épisode final
Arrêt d'"Entrée libre" : Le producteur "déclenche un contentieux" avec France Télévisions
TV
Arrêt d'"Entrée libre" : Le producteur "déclenche un contentieux" avec France...
Un syndicat CGT accusé d'avoir refusé de distribuer "Le Point", "Marianne", "Paris Match" et "Valeurs actuelles"
Presse
Un syndicat CGT accusé d'avoir refusé de distribuer "Le Point", "Marianne", "Paris...
"Mon invention vaut de l'or" : M6 lance son nouveau concours aujourd'hui à 18h40
Programme TV
"Mon invention vaut de l'or" : M6 lance son nouveau concours aujourd'hui à 18h40
Vidéos Puremedias