Qui n'a jamais rêvé de jouer aux côtés de Robert De Niro et Leonardo DiCaprio dans un film de Martin Scorsese ? Dans une vidéo postée hier sur le compte Instagram de l'acteur d'"Inception", les deux célèbres acteurs américains ont annoncé qu'ils offraient un rôle dans le prochain film de Martin Scorsese en échange d'un don pour aider les plus démunis. L'heureux élu sera tiré au sort parmi les donateurs à l'issue de la levée de fonds. Il pourra également déjeuner avec les deux acteurs et le réalisateur.
"Bob et moi allons être à l'affiche d'un film intitulé 'Killers of the Flower Moon'. Si vous vous êtes déjà demandé ce que ça faisait de pouvoir travailler avec le grand Martin Scorsese, voilà votre chance !", a ainsi déclaré Leonardo DiCaprio dans sa vidéo sur Instagram. Les deux stars hollywoodiennes joueront en effet dans "Killers of the Flower Moon", un long-métrage attendu pour l'année prochaine, et adapté d'un roman succès relatant l'histoire vraie d'une série de meurtres frappant une tribu indienne dans l'Oklahoma dans les années 1920. Des assassinats commis alors que du pétrole venait d'être découvert sur leurs terres.
Un don pour co-animer un talk show avec Ellen DeGeneres
Cette opération des deux acteurs s'inscrit dans l'initiative #AllInChallenge lancée mardi par des célébrités du cinéma, de la télé et du sport. Ces derniers proposent des dons en échange d'une "expérience unique" et invitent d'autres personnalités à les imiter. L'objectif est d'atteindre 100 millions de dollars à l'issue de ces initiatives. A la fin de sa vidéo, Leonardo DiCaprio a défié l'animatrice Ellen DeGeneres et l'acteur Matthew McConaughey. Ces deux vedettes ont déjà répondu au défi. La présentatrice offrira une chance de co-animer son émission télé tandis que le comédien invitera un donateur à le rejoindre dans son box privé afin de regarder du football américain au Texas. Des expériences originales qui devront quand même attendre la fin de la crise sanitaire.