Coup de gueule de Jean Lassalle : "Quelle honte pour la presse écrite !"

Partager l'article
Vous lisez:
Coup de gueule de Jean Lassalle : "Quelle honte pour la presse écrite !"
Jean Lassalle © LCP
Le candidat à la présidentielle était l'invité ce mardi de la matinale de LCP.

Ce mardi matin, Jean Lassalle était invité de la matinale de LCP pour défendre son programme électoral. Le candidat à la présidentielle s'est énervé durant la revue de presse de l'émission, qui reprenait une caricature de "L'Opinion", sur le débat de BFMTV et CNews avec les "petits" candidats et les cinq favoris de l'élection.

À lire aussi
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews
TV
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews

"Vous êtes voués à la disparition du journalisme !"

"Quelle honte pour la presse écrite française ! 'Le Figaro', 'Libération', 'Le Monde', il n'y en a pas un pour relever l'autre !", s'est emporté le député des Pyrénées-Atlantiques, avant d'être coupé par l'un des journalistes : "Le 'Sud Ouest' aussi dans votre région dit la même chose". Jean Lassalle reprend alors son coup de semonce : "Nous, c'est sûr, nous ne sommes plus qu'un théâtre d'ombres, mais vous, vous êtes voués à la disparition du journalisme à la française !".

Le maire de Lourdios-Ichère poursuit alors que les médias sont obligés "d'obéir à celui qui mettra la gamelle". "Je fais juste une revue de presse", rétorque le journaliste. Mais le candidat de Résistons ! s'agace du choix des articles présentés : "Les petits, les minuscules qui vont venir troubler le jeu des immenses. Moi, je me mets à genoux tous les matins en regardant les immenses. Qu'est-ce que c'est la République ? La démocratie, c'est quoi ? Le pays des droits de l'Homme, c'est quoi ? Hein ! Honte ! Honte à ceux qui écrivent tout ça !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence diffusée sur LCP.

Jean Lassalle
Jean Lassalle
Absent du débat sur les Européennes, Jean Lassalle qualifie France 2 de "Pravda"
Jean Lassalle en gilet jaune à l'Assemblée nationale : Richard Ferrand suspend la séance
Jean Lassalle : "On m'a déjà décommandé alors que j'arrivais dans le studio"
Voir toute l'actualité sur Jean Lassalle
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
manubr11

Sauf erreur Macron n'a pas un seul député / sénateur ... vu que son parti n'existait pas au précédente élection. et on ne sait pas ce que sera la position du PS face aux candidats EM. donc sa majorité est loin d'être évidente alors que son élection est "probable".
Bien que sorti du parti Lassale était Modem (qui aujourd'hui a rallier En Marche) du coup.
Dans les 2 cas l'élu devra constituer une majorité qui aujourd'hui n'existe pas. C'est d'ailleurs l'argument de Fillon qui se dit être le seul à pouvoir constituer une majorité à l'assemblée : dans ce cas plus d'élection présidentielle et retour à la 4ème république...
Les majorités peuvent se faire après ; dans certains cas ce sera bien plus complexe : il apparait par exemple impossible au FN d'avoir une majorité parlementaire quand bien même l'élection de Lepen n'est pas 100% à exclure.
Clairement Lassale ne raisonne pas comme cela il a même conclu hier au débat en étant le candidat capable de rassembler et discuter avec tous les autres ; il se pose en candidat "union nationale" Maintenant je suis d'accord cela reste utopiste mais pourquoi n'aurait t'il pas droit de le proposer ? on cherche des alternatives à un système qui ne fonctionne plus alors ... votez Lassale ! en tout cas je le respecte.



Sir Tainly

Il a eu les parrainages, il a le droit à son temps de parole, c'est normal.
Mais le système, pour imparfait qu'il soit, est basé sur le Parlement, donc des députés et des sénateurs. Comment prétendre à être président tout seul ?
Et je respecte le travail des maires, je précise, mais ce sont des élus locaux. Mon maire de village ne ferait sans doute pas un bon ministre, chacun son métier et ses compétences.



AB77

Entièrement d'accord.



mustard

Encore un opportuniste qui profite de la présidentielle pur faire parler de lui et etre connue afin de valoriser ses prochaines élections locales (maire et député).
La honte c'est de voir des candidats inconnues, ou sans ambitions présidentielles se présenter pour ce poste alors que leur objectif est uniquement de se montrer à la télé pour devenir connu et se donner du poids politique. Ils parasites l'élection présidentielles.



arlouf

Ça devient fatigant de voir qu'à longueur de pages nos editocrates favoris ne cessent de conchier ce qu'ils appellent les petits candidats, voir même les micro et les nano candidats (le monde). Qu'ils fassent leur métier et qu'ils les interrogent à la mesure de ce que le CSA leur demande (Je rappelle que le temps de parole des "petits" à été réduit il y a peu). On voit bien que ça les embête d'interviewer ces "petits" et qu'ils préféreraient rester en bonne compagnie des grands pontes qu'ils côtoient au quotidien mais ils n'ont qu'à se mettre en arrêt maladie pendant les présidentielles si c'est si insupportable que cela.



mmalicorne

y a aucune promotion de sa part car on comprend rien a ce qu'il raconte.



manubr11

un maire de village (ce qui pour vous est "mineur" ...) et qui a eu plus de parrainage de "maires de villages" que LePen ... Y a pas de questions : avec le soutien qu'il a eu et qui est très loin d'être négligeable , il a le droit à un traitement médiatique analogue aux autres.
Comment pouvons nous espérer du changement au niveau politique si l'on accorde toujours de l'importance aux mêmes. Pour qu'un "petit" puisse devenir "grand" , il faut fatalement qu'il ait accès aux mêmes ressources !

Votez Lassale !



Sir Tainly

Un simple député qui utilise le système pour faire la promotion de ses idées au plan national via une campagne présidentielle, ça pose question quand même. C'est de la mauvaise foi que de ne pas reconnaître que sa candidature est mineure, et si la presse le minimise, c'est parce que c'est la réalité.
Lassalle, Cheminade, Asselineau devraient profiter de chaque minute qu'on leur accorde avant de retourner à leur militantisme associatif habituel. On va élire un président pour gouverner le pays avec des équipes, des députés, des sénateurs, pas un maire de village avec un chouette programme d'association.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"ZeroZeroZero" commence le 9 mars sur Canal+
Programme TV
"ZeroZeroZero" commence le 9 mars sur Canal+
Le Conseil national des barreaux déplore la présentation "dégradante" de Yassine Bouzrou par LCI et veut saisir le CSA
TV
Le Conseil national des barreaux déplore la présentation "dégradante" de Yassine...
"Alex Hugo" bascule le lundi dès le 9 mars sur France 2
Programme TV
"Alex Hugo" bascule le lundi dès le 9 mars sur France 2
Jean-Christophe Lagarde annonce porter plainte contre la journaliste de l'AFP auteure d'un ouvrage le mettant en cause
Politique
Jean-Christophe Lagarde annonce porter plainte contre la journaliste de l'AFP...
Le spectacle de Malik Bentalha en direct ce soir sur TF1
Programme TV
Le spectacle de Malik Bentalha en direct ce soir sur TF1
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
TV
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
Vidéos Puremedias