Clin d'oeil. Kareen Guiock Thuram n'a pas le monopole de la chanson. Si la journaliste de M6 va se mettre en retrait de la présentation du "12.45" pour se consacrer à une carrière musicale, sa collègue Anne-Sophie Lapix, qui officie chaque soir de la semaine au "20 Heures" de France 2, a prouvé elle aussi qu'elle avait un potentiel vocal. Jeudi soir, alors qu'elle lançait un sujet sur l'hymne des Bleus pour la Coupe du monde de football, la titulaire du journal n'a pas hésité à fredonner le refrain de "Freed from Desire" de Gala.
"C'est une équipe soudée, qui avance avec ses différentes générations et qui partage sa joie. Vous connaissez désormais leur refrain", a introduit Anne-Sophie Lapix avant de se mettre à fredonner l'air qui a accompagné chaque victoire de l'équipe de France depuis son arrivée au Qatar. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.
En octobre, elle avait déjà esquissé un pas de danse sur le plateau du "20 Heures" de France 2
Ce n'est pas la première fois que la journaliste s'illustre par des petits pas de côté. En octobre dernier, elle n'avait pas hésité à danser sur un titre du groupe Earth, Wind and Fire dans son "20 Heures". Dans un registre plus solennel, invitée de "C médiatique" le week-end dernier sur France 5, l'intéressée a affirmé ne pas savoir si elle sera encore à la tête du journal de "20 Heures" de France 2 la saison prochaine. "Je ne peux pas le dire parce que de toute façon ça tourne. La roue tourne", a-t-elle dit.