Coupe du monde : L'hymne officiel par Pitbull et Jennifer Lopez déplaît fortement

Partager l'article
Vous lisez:
Coupe du monde : L'hymne officiel par Pitbull et Jennifer Lopez déplaît fortement
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
La chanson de Pitbull, Jennifer Lopez et Claudia Leitte pour la Coupe du Monde déplaît
La chanson de Pitbull, Jennifer Lopez et Claudia Leitte pour la Coupe du Monde déplaît © Abaca
A quelques jours du lancement de la Coupe du monde de football, de nombreux internautes, en particulier au Brésil, se plaignent du choix de l'hymne officiel de la FIFA.

C'est une tradition depuis 1966. A chaque Coupe du monde de football, la FIFA choisit un ou plusieurs hymnes qui accompagnent l'événement. Si l'Anglais Lonnie Donegan n'a pas fait d'étincelles à l'époque avec "World Cup Willie", d'autres ont connu de très grands succès. Ainsi, "La Copa de la Vida" de Ricky Martin, hymne de la Coupe du monde 1998 en France, résonne encore dans de nombreuses têtes tout comme les titres de Shakira, "Hips Don't Lie" en 2006 et "Waka Waka (This Time for Africa)" en 2010.

À lire aussi
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane dévoile ses ambitions pour le concours
Musique
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane...
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers ? Combien se classent devant La France et Slimane ?
Musique
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers...
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"On m'a fait comprendre que c'était mieux de l'enlever..." : Représentant de la France à l'Eurovision, Slimane évoque les attaques racistes dont il est victime
Musique
"On m'a fait comprendre que c'était mieux de l'enlever..." : Représentant de la...

"Une honte"

Mais alors que la Coupe du monde 2014 s'ouvrira le 12 juin prochain avec un match opposant le Brésil à la Croatie, retransmis à 22h sur TF1 et beIN Sports, le choix de l'hymne officiel de la FIFA déplaît. En effet, comme le rapporte le site spécialisé Billboard, "We Are One (Ole Ola)", interprétée par le rappeur Pitbull, Jennifer Lopez et la chanteuse brésilienne Claudia Leitte, fait l'objet de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. Beaucoup ne comprennent pas pourquoi Pitbull et Jennifer Lopez ont été choisis, au détriment d'artistes locaux.

De plus, la langue pose également problème. Les Brésiliens regrettent ainsi que le titre soit majoritairement chanté en anglais et en espagnol, ne laissant à Claudia Leitte que quelques secondes de portugais, sa langue maternelle, à la fin de la chanson. "Ce qui me dérange, c'est que c'est une chanson pop basique, pauvre et ennuyeuse. C'est une honte quand on voit la riche tradition musicale brésilienne, qui est admirée à travers le monde" s'est indignée Gaia Passarelli, une journalsite musicale locale. Quant au clip, il est accusé d'enchaîner des clichés sur le Brésil, en se concentrant sur des enfants souriants sans chaussures et des danseuses de samba en petite tenue.

Shakira pour remplacer Pitbull ?

N'appréciant pas cet hymne, de nombreux internautes se sont mis en tête d'en choisir un autre, un choix qu'ils manifestent à l'aide du mot-dièse "VoltaWakaWaka" ("Rendez-nous 'Waka Waka'"). Et le successeur idéal à la chanson de Shakira en Afrique du Sud serait pour les internautes "La La La", autre titre de Shakira, présent sur la compilation officielle. Bien qu'il ne s'agisse pas de l'hymne officiel de la compétition, le titre de la chanteuse colombienne et coach de "The Voice" outre-Atlantique est doté d'un clip spécial Coupe du monde qui, en 3 jours, a totalisé plus de 30 millions de vues quand celui de Pitbull, Jennifer Lopez et Claudia Leitte pointe à 33 millions en une semaine.

Pitbull
Pitbull
Pitbull en négociations pour jouer dans "Glee" !
Charts US : Pitbull détrône Adele, Maroon 5 et Christina Aguilera démarrent fort
Autour de Pitbull
  • Wyclef Jean
  • Sean Paul
l'info en continu
"The Power" : 3 semaines seulement après son lancement, W9 commande déjà une saison 2 de sa nouvelle télé-réalité
TV
"The Power" : 3 semaines seulement après son lancement, W9 commande déjà une...
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu d'aventure de M6
TV
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu...
Audiences access 20h : Coup de mou pour "TPMP" et Cyril Hanouna sur C8, le "20 Heures" de France 2 plonge sous les 4 millions
Audiences
Audiences access 20h : Coup de mou pour "TPMP" et Cyril Hanouna sur C8, le "20...
Audiences pré-access : L'élimination de Karine a-t-elle boosté les scores de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 ?
Audiences
Audiences pré-access : L'élimination de Karine a-t-elle boosté les scores de...
Audiences : "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere a-t-elle confirmé son très bon lancement face à l'exploit de l'OM en Ligue Europa sur M6 ?
Audiences
Audiences : "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere a-t-elle confirmé son très bon...
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions d'arrêter "Le magazine de la santé"
TV
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions...