Crise à Canal+ : Renaud Le Van Kim quitte KM qui récupère "La Nouvelle Edition"

Partager l'article
Vous lisez:
Crise à Canal+ : Renaud Le Van Kim quitte KM qui récupère "La Nouvelle Edition"
Michel Denisot et Renaud Le Van Kim en 2014
Michel Denisot et Renaud Le Van Kim en 2014 © Abaca
L'ancien producteur du "Grand Journal" a été contraint au départ de sa propre entreprise par la direction de Canal+ en échange de contrats de production avec la chaîne cryptée la saison prochaine.

Vincent Bolloré continue de faire tomber les têtes à Canal+. Après le limogeage de Rodolphe Belmer, le 3 juillet dernier, c'est au tour de l'un des proches de l'ancien directeur général de Canal+, Renaud Le Van Kim, d'être définitivement poussé vers la sortie.

À lire aussi
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...
"Votre attitude est insupportable !!!" : Pascal Praud hurle sur l'une de ses chroniqueuses sur CNews
TV
"Votre attitude est insupportable !!!" : Pascal Praud hurle sur l'une de ses...

Comme le révèle Télé 2 Semaines, les dirigeants de Canal+ se sont ainsi assurés du départ du producteur de KM, la société de production qu'il avait fondée en 1994. Partenaire historique de Canal+, KM produisait notamment pour la chaîne "Le Grand Journal", "Le Before" et plusieurs soirées évènementielles de Canal+ comme la cérémonie des César, "Le Débarquement" ou encore les cérémonies d'ouverture et de fermeture du festival de Cannes.

Des prods contre un départ

Ces dernières semaines, KM a été largement fragilisé par les mouvements intervenus au sommet de Canal+. Outre l'arrêt prévu du "Before", KM a ainsi pâti de la décision de dernière minute de Vincent Bolloré de confier la production du "Grand Journal" à Flab Prod, une société propriété de Canal+. Après douze ans de services, l'ancien producteur star de la chaîne devenu pestiféré n'était même pas assuré de produire la saison prochaine les programmes évènementiels de la chaîne.

Après d'intenses négociations, KM est finalement parvenu à garder ces contrats-là. La société de production s'est aussi vu confier par la direction de Canal+ la production de "La Nouvelle édition" la saison prochaine jusque-là produite par Flab Prod. Mais ces contrats de production étaient soumis à une condition : le départ de Renaud Le Van Kim de la direction de KM, propriété de Zodiak Media. Un marché que le producteur a finalement accepté, voulant sans doute sauver sa société et ses salariés.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
agepmi

La fameuse théorie du complot



Fuck Me I'm Famous

Tiens encore un shitpost orienté sans source de quelqu'un qui ne le connait pas mais stalk avec des ragots infondés.



ptitmayo

C'est quand même beau ce système où en détenant seulement 14% d'action Vivendi on peut faire ce qu'on veut tout seul. Belle démocratie!!!



lopop

Bizarre ce changement de producteur pour une emission en interne, toutes les chaines peuvent faire cela ?



Anneso

ahah! vous êtes gratinée!!! encore!!!



Anneso

Vous avez l'air sacrément finaude et subtile,vous...



Commerçon

Un marché que le producteur a finalement accepté, voulant sans doute sauver sa société et ses salariés. Tu parles surtout sauver ses revenus .



Commerçon

ou si vous n'êtes pas de gauche et gay ....... ou encore une richesse de la france



Commerçon

Enfin une personne intelligente !



bgbret

Ouf ceux qui ne paient pas ne verront plus les conneries de cette gauche bobo



bgbret

Ouf enfin des changements à la tête de cette chaine à laquelle je paie mon abonnement.Tous ces bobos dehors Denisot et autres , raz le bol de ces têtes bien pensantes ou si vous n'êtes pas de gauche et gay vous êtes coupable de quelque chose , la colonisation , les immigrés que vous devriez recevoir à votre table , Apathie ouf dehors , je paie mon abonnement et je suis content de ne plus me faire insulter.



valentony

Je te laisse dans ton délire !



pierre_antoine

Vous avez oublié fachiste aussi! Vous ne savez rien de se qui s'est passé véritablement à canal, comment pouvez-vous juger? Comment savez vous qu'il a intimidé des gens? Comment pouvez vous dire qu'il ne veut plus de Le Van Kim parce qu'il est asiatique? Franchement ce genre de commentaires est ridicule.
Bolloré aurait pu confier toutes les émissions de C+ à la société du groupe comme le font également souvent TF1 ou M6. Je pense qu'il a pris conscience que ce geste aurait des conséquences sociales et à donc décidé de garder cette société à minima. Mais peut être que le producteur était devenu un peu trop puissant à C+ et intouchable. peut être a t-il estimé que Le Van Kim concidérait C+ comme une vache à lait en produisant une émission qui coutait 3 fois plus que la concurrence pour des scores moindres ces derniers mois. Peut être y a t il des choses pas claires ou que certains ont bien profités de leurs relations... restons prudent!



Jean Bonneau

pauvre crétin, achéte toi un cerveau et va te cultiver !!!!!



pierre_antoine

Ce n'est parce que Bolloré est ami avec Sarko qu'il le consulte pour la moindre de ses décisions, il a pas besoins de lui!



Eliot Martins

Renaud le Van Kim est très proche de Rodolphe Belmer. Quand ce dernier a été prié de partir après avoir contredit son patron (Vincent Bolloré), le cas de Renaud le Van Kim allait inévitablement être abordé. Le choix de Bolloré n'est donc finalement pas si surprenant. La situation aurait pu être pire, mais la société de production KM a été sauvée. Pour combien de temps... ?



Talay

On sait ? Source ?



Talay

Tellement vrai, l'émotion nationale autour des Guignols était si révélatrice sur ce point ... Je mets ma main à couper qu'à la rentrée tout le monde en aura plus rien à faire des Guignols en crypté, les gens ont râlé par envie de râler ...



Eliot Martins

Il y a une très bonne enquête sur Vincent Bolloré dans le quinzomadaire Society (sorti aujourd'hui), intitulée "Moi, mèche et méchant ?". L'occasion de découvrir ce magazine très sympa à lire.



pupuce

Très très pote avec Denisot, il s'est depuis longtemps conduit, en interne, comme un véritable petit ayatollah despotique, virant pour un éternuement, des CDD à tour de bras et encore, des fois pas du tout de contrat, un vrai petit dictateur qui faisait régner la "terreur" dans les bureaux. Un mec difficile humainement mais malin en affaire.... et le fait de faire dire : qu'il part pour sauver sa société et ses salariés,
c'est de la pure com et pour sauver la face.



Kaybent

On se croirait presque dans House Of Cards^^



Furious Angel

Je ne comprend pas la volonté de Vincent Bolloré de détruire à tout prix Renaud le van Kim... Il a quand même fait de grandes choses pour Canal. En tous cas bravo à lui de se "sacrifier" (je met des guillemets parce que je pense que financièrement il est à l'abris) pour protéger son entreprise et ses salariés.

Reste à voir tout ce que ce bordel donnera à la rentrée... Le Grand Journal est en chantier avec tout à faire en très peu de temps, et Vincent Bolloré a aussi tout chamboulé dans des émissions qui étaient excellentes (La Nouvelle Edition, Le Tube, Le Supplément et l'Effet Papillon ont des sujets exceptionnels).

Je ne suis pas certain que tous ces remous soient bénéfiques... Il a voulu réparer des choses qui n'étaient pas cassées.



teleradio

Sauf qu'on sait qu'il veut la faire couler pour son copain Nicolas et ainsi permettre une hégémonie du Qatar.



fab34o

Relis mon commentaire, retrouves-y la nuance puis réinterroge la pertinence de ta réponse.



fab34o

Lis le commentaire auquel je réponds puis relis ma réponse (puis éventuellement vtff)



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Closer", "Téléstar", "Télépoche" : Départ de Laurence Pieau, la directrice des rédactions
Presse
"Closer", "Téléstar", "Télépoche" : Départ de Laurence Pieau, la directrice des...
"The Crown" : Olivier Colman prend la relève de Claire Foy dans un nouveau teaser
"The Crown" : Olivier Colman prend la relève de Claire Foy dans un nouveau teaser
Après Public Sénat, LCP dévoile à son tour sa nouvelle identité
TV
Après Public Sénat, LCP dévoile à son tour sa nouvelle identité
Audiences samedi : les Bleus très suivis sur TF1, Cyril Hanouna en baisse
Audiences
Audiences samedi : les Bleus très suivis sur TF1, Cyril Hanouna en baisse
Audiences : "Danse avec les stars" leader mais de retour en baisse, Nagui résiste bien
Audiences
Audiences : "Danse avec les stars" leader mais de retour en baisse, Nagui résiste...
Conseil de l'Arctique et bilan carbone : Ségolène Royal prise en flagrant délit de mensonges par "Quotidien"
TV
Conseil de l'Arctique et bilan carbone : Ségolène Royal prise en flagrant délit de...
Vidéos Puremedias