Les Experts 8x17 : Une fin de saison qui va en laisser plus d'un bouche bée !

Partager l'article
Vous lisez:
Les Experts 8x17 : Une fin de saison qui va en laisser plus d'un bouche bée !
Voilà près de deux ans qu'est passé aux Etats-Unis ce dernier épisode de la saison 8 des Experts. Un épisode tellement fort, et dont les implications sont tellement importantes, que TF1 a préféré attendre le lancement de la saison 9 pour le diffuser. Un choix discutable, mais qui aura au

Voilà près de deux ans qu'est passé aux Etats-Unis ce dernier épisode de la saison 8 des Experts. Un épisode tellement fort, et dont les implications sont tellement importantes, que TF1 a préféré attendre le lancement de la saison 9 pour le diffuser. Un choix discutable, mais qui aura au moins permis au téléspectateur de ne pas attendre un an entre lui et le premier épisode de la saison 9. Pourquoi cet épisode est-il si spécial ? Réponse dans ce dernier résumé de la saison 8, qui contient bien évidemment son lot de spoilers, et pas des moindres !

Warrick meurtrier ?



L'épisode commence lors d'un enterrement - un signe ? Un corps est découvert caché dans le cercueil d'un pauvre père de famille. Les Experts sont donc appelés sur le coup, et l'enquête avance doucement jusqu'à ce que Warrick aperçoive le corps et se rende compte qu'il le connaît. Il s'agit de Lenny Harper, un détective privé qui travaillait avec le sous-shériff McKeen il y a de longues années. Archie découvre sur l'ordinateur de Lenny des fichiers audio, et réalise que Warrick l'avait embauché pour espionner Lou Gedda (à ne pas confondre avec Lou Bega), le patron de boîte avec qui il avait déjà eu des différends dans les épisodes 9 et 10.

Mais Warrick a de plus gros problèmes : il est retrouvé plus tard face au cadavre de Lou Gedda, un pistolet à la main et du sang partout sur lui. C'est le choc pour Grissom et Brass, mais c'est surtout l'incompréhension sur les visages de Catherine et Nick qui est assez difficile à supporter. Quand ils arrivent sur les lieux du crime, on voit Warrick menotté dans une voiture de police. Ca y est, il est passé de l'autre côté. Il n'est plus flic mais meurtrier... !

Interrogé par les affaires internes, Warrick avoue ne se souvenir de rien : il a reçu un coup de fil de Gedda après le meurtre de Lenny, il s'y est rendu... et s'est réveillé dans une mare de sang ! J'avoue ne pas y avoir beaucoup cru, mais les collègues de Warrick ont eu plus foi en lui que moi ! Alors que c'est l'équipe de jour qui mène l'enquête (assez logique), Grissom et son équipe tentent d'innocenter leur ami. Et ils y arrivent ! Grissom découvre que Gedda a été endormi au chloroforme, tout comme Lenny le détective privé : les deux affaires sont bien liées.

Bye Bye Warrick... ?



Il y a une taupe dans la police de Las Vegas (on le sait depuis l'épisode 10), et selon Grissom, le meurtrier est donc un flic, qui a voulu coincer Warrick ! Des empreintes mènent l'équipe vers un certain Daniel Pritchard, et dans son casier, on retrouve des traces du sang de Gedda. Ca y est, Warrick est libre et innocenté ! Pourquoi Pritchard a-t-il tué Gedda ? Grissom l'ignore.

Tout est bien qui finit bien, donc. L'équipe se retrouve dans le restau d'en face, puis chacun s'en va un à un. Ayant lu quelques spoilers, je sais déjà ce qui va se passer, mais je préfère ne pas y croire. Et pourtant, ça se précise. Warrick sort du restaurant, et je m'attends à ce qu'on lui tire dessus - mais non. Quand il rentre dans sa voiture, je m'attends à une bombe - non plus ! Et il n'y a personne sur le siège arrière. Et, juste quand il démarre la voiture, Warrick entend qu'on frappe à la fenêtre.

C'est le sous-shériff McKeen, qui lui annonce qu'il ne sera pas viré de la police. Ouf ! Mais il demande à Warrick d'arrêter de faire la loi à sa manière. Warrick est d'accord, mais il prévient McKeen qu'il ne laissera pas tomber cette affaire. « Cet enfoiré est en liberté, et je ne lâcherai pas tant qu'on ne l'aura pas retrouvé ». Et là, venu de nulle part, McKeen tire sur Warrick et la balle traverse son cou. Puis, pour être sûr qu'il est bien mort, il tire une seconde fois. Warrick est vraisemblablement mort. Je me demande ce qu'aurait été cette fin de saison si l'acteur Gary Dourdan n'avait pas été coincé en possession de drogues... En tout cas, même s'il n'était pas mon personnage préféré, ça va faire un vide, et j'ai hâte de voir comment l'équipe va gérer sa mort dans la saison 9 !

Et vous, qu'avez-vous pensé de l'épisode ? et de la saison 8 dans son ensemble ? Etes-vous satisfait du départ de Warrick, et de la façon dont sa mort a été arrangée par les scénaristes ?

À lire aussi
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un nouvel horaire
Séries
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un...
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Programme TV
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Excès de vitesse : Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat envoient un communiqué aux gendarmes
TV
Excès de vitesse : Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat envoient un communiqué aux...

Lou Bega
Lou Bega
Dance Like An African (The Worldcup Football Song) : Non, vraiment... Fallait pas !
Sur le même thème
l'info en continu
"C que du kif" : Un bug technique empêche Cyril Hanouna de prendre l'antenne à l'heure
TV
"C que du kif" : Un bug technique empêche Cyril Hanouna de prendre l'antenne à...
Salto : La plateforme s'offre la série québécoise "C'est comme ça que je t'aime"
SVOD
Salto : La plateforme s'offre la série québécoise "C'est comme ça que je t'aime"
Quel lecteur de Puremedias êtes-vous ?
Quel lecteur de Puremedias êtes-vous ?
Alexia Laroche-Joubert ("Koh-Lanta") : "Un surcoût sanitaire de 60.000 euros pour la finale"
Interview
Alexia Laroche-Joubert ("Koh-Lanta") : "Un surcoût sanitaire de 60.000 euros pour...
Tony Vairelles veut lancer une "Star Academy" du football à la télévision
TV
Tony Vairelles veut lancer une "Star Academy" du football à la télévision
"La Chanson de l'Année" : Nouveau lieu et retour au direct pour Nikos Aliagas sur TF1
TV
"La Chanson de l'Année" : Nouveau lieu et retour au direct pour Nikos Aliagas sur...
Vidéos Puremedias