






Un show millimétré et maîtrisé ! Après deux saisons passées à reprendre les tubes pop du moment, les élèves du Glee Club les chantent en live devant leur fans depuis le mois de mai. Après vingt-deux dates aux Etats-Unis, le cast de Glee a traversé l'Atlantique pour clore cette tournée en Angleterre et en Irlande.
Les producteurs ayant boudé la France, il fallait donc aller a Londres ce week-end pour applaudir ce Glee Live ! In concert ! Preuve de la phénoménale cote de cette série, les sept dates du spectacle dans l'énorme O2 Arena affichaient complet jusqu'à la dernière demain soir.
C'est une vidéo de Sue Sylvester (Jane Lynch), dans son inimitable survet' rouge, qui ouvre le bal avec un avertissement : le show à venir est ''mauvais, dramatique même". Dans le même magnéto, Will Schuester (Matthew Morrison) lui coupe la parole pour défendre ses élèves et leur souhaiter bonne chance. Les rires provoqués par ce numéro rodé de duettistes se transforment en cris aux premières notes de "Don't Stop Believin'" qui ouvre le bal. Rachel, Finn, Quinn, Kurt, Mercedes, Puck, Artie et même Sam, bref tout le cast de la saison 2, déboulent sur scène.
Pendant les 80 petites minutes de concert - seulement !!! -, on entendra les reprises de Lady Gaga, bien sûr, mais aussi de Katy Perry, Florence and the Machine, Michael Jackson ou encore Madonna. Le programme ne dit pas si Rachel a râlé mais, sur scène, chacun a le droit à son solo et personne n'est plus en avant qu'un autre. Une stratégie collective parfaite pour un gala de fin de saison, ou les sélections pour les régionales ! De Brittany reprenant "I'm a Slave 4 U" de Britney Spears jusqu'à la chorale concurrente des Warblers et leur fameux "Teenage Dream" de Katy Perry, tout le concert est tourné autour des meilleurs moments de la saison 2 avec un long clin d'oeil a l'épisode Duels des duos ("Lucky" par Quinn et Sam suivi de "River Deep, Mountain High" par Mercedes et Santana). Heureusement, quelques perles de la saison 1 ("I'm a single Lady" par Kurt) ont été conservées.
Malgré la courte durée du show qui aurait pu facilement durer 15 minutes de plus, les nombreux ados qui assistaient au show de dimanche (avec leurs cris hystériques) sont ressortis ravis d'avoir partagé un bon moment avec les héros de leur série préférée et d'avoir vu un grand bon show a l'américaine (avec feu d'artifice a la clé). Bien rôdé, le spectacle proposé n'avait pas à rougir devant les prestations parfois décevantes de certaines stars planétaires...