Les Experts 9x02 : L'amour conduit à la mort, si l'on en croit cet épisode !

Partager l'article
Vous lisez:
Les Experts 9x02 : L'amour conduit à la mort, si l'on en croit cet épisode !
Vous êtes célibataire et orphelin ? Tant mieux pour vous, car dans ce nouvel épisode des Experts, l'amour sous toutes ses formes conduit à la mort. Et l'hypnose aussi, mais ça c'est un autre sujet. Dans cet épisode, la police scientifique de Las Vegas traite pas moins de trois affaires, et

Vous êtes célibataire et orphelin ? Tant mieux pour vous, car dans ce nouvel épisode des Experts, l'amour sous toutes ses formes conduit à la mort. Et l'hypnose aussi, mais ça c'est un autre sujet. Dans cet épisode, la police scientifique de Las Vegas traite pas moins de trois affaires, et elles n'enseignent rien de bien positif à nos experts préférés. Attention, ce résumé contient des spoilers.

Affaire numéro un : l'hypnose



Soyons organisé, et commençons par la première affaire. Une femme belle et prête à se marier, et qui vient de préparer un repas qui doit mijoter dix heures (quel courage !) se jette de son balcon, en maillot de bain. Elle atterrit sur un bus, ce qui est apparemment assez fréquent dans les séries policières, les experts de New York ayant déjà eu le cas il y a quelques temps. Mais je m'égare. Après enquête, Catherine découvre que la jeune femme (Sprig, de son doux nom), employée de banque, avait été virée quelques jours auparavant pour avoir donné 100 billets de 100 dollars à quelqu'un qui lui avait demandé de la monnaie sur 2 billets de 50.

Incapable de se souvenir de quoi que ce soit, elle avait été considérée comme coupable et remerciée. Tiens, le hasard fait bien les choses : une autre employée de banque a été virée quelques temps auparavant pour la même raison. Et les deux femmes ont un point commun : elles consultaient une hypnothérapeute. Ni une, ni deux, Catherine et Nick découvrent qu'avant de se jeter dans le vide, Sprig a reçu un coup de file du téléphone public en face de chez elle, et les empreintes de la bien nommée Mme Marvelous s'y trouvent. Et une affaire de classée !

Affaire numéro deux : Jamais sans ma mère



Une mère de famille est retrouvée morte dans une sombre ruelle. Elle a eu les yeux écrasés... Miam ! C'est un crime passionnel selon Grissom, car on ne s'amuse pas à écraser les yeux de quelqu'un juste pour le fun. La gentille victime est maman, et sa petite fille et sa voiture ont disparu. Mince ! Son fils est interrogé, il révèle que sa mère était accro au jeu, et les experts découvrent qu'elle avait probablement des problèmes avec un homme qui lui avait prêté de l'argent et lui aurait réclamé son dû.

La voiture est retrouvée, la petite fille aussi, et l'homme qui attendait son argent aussi, mais il n'a rien fait. Grissom va donc fouiller le logement de la famille, découvre des photos compromettantes de la mère et de son fils, qui s'avère en réalité ne pas être son fils ! Il était un élève au lycée où elle était conseillère d'orientation, et ils se sont enfuis tous les deux à Vegas et ont eu une petite fille. Mais comme elle s'est mis à jouer tout leur argent et à mettre leur fille en danger, le fils/mari l'a tué. C'est beau l'amour !

Affaire numéro trois : welcome back, Sara Sidle



Sara n'est plus une CSI, mais elle est appelée à la rescousse sur une affaire. Une victime de viol, plongée dans le coma depuis 8 ans, est morte. Son respirateur a été débranché par son mari, que Sara connaît bien puisque c'est elle qui avait mené l'enquête à l'époque. Le mari prétend qu'il l'a débranché parce que le violeur, sorti de prison, avait menacé de revenir finir le travail. Mais il s'avère qu'il n'en pouvait simplement plus d'attendre depuis 8 ans que sa femme le quitte... Sara, qui continue à croire en l'être humain, en prend un coup.

Et Grissom n'arrange pas les choses. Alors qu'ils discutent de l'affaire, un peu de nulle part, il lui annonce que ce genre de relation, au bout d'un certain temps, est condamné à s'éteindre. Parle-t-il de la morte ou de Sara et lui ? Apparemment, des deux. Il ne pouvait peut-être pas la quitter, et il attendait qu'elle le quitte. Sara prend ces paroles pour argent comptant et fait ses bagages. Honnêtement, je n'ai pas trop compris d'où venait cette déclaration soudaine, mais étant donné qu'on ne connaît presque rien de l'intimité de Grissom et Sara, par le choix des scénaristes, on peut concevoir que tout n'aille pas pour le mieux pour le couple. Et là, à la fin de l'épisode, ça semble aller encore moins bien...

l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...