Les Experts 9x06 : Grissom se retrouve confronté à la communauté coréenne

Partager l'article
Vous lisez:
Les Experts 9x06 : Grissom se retrouve confronté à la communauté coréenne
Le départ imminent de Grissom se fait sentir dans chacun des épisodes des Experts en ce début de saison. D'abord, il y a le retour (et le départ) de Sara, puis le retour de Lady Heather, et dans cet épisode, c'est face à un enfant, son point faible, que Grissom se retrouve impliqué. Une

Le départ imminent de Grissom se fait sentir dans chacun des épisodes des Experts en ce début de saison. D'abord, il y a le retour (et le départ) de Sara, puis le retour de Lady Heather, et dans cet épisode, c'est face à un enfant, son point faible, que Grissom se retrouve impliqué. Une belle occasion pour William Petersen de faire une démonstration de son talent d'acteur. Mis à part cette touche d'émotion, l'épisode en soi est un bon cru, sans plus. En voici le résumé, avec des spoilers qui refuseront de témoigner.

L'affaire de la semaine



Tout commence par une fusillade en plein Koreatown, car oui, il y a un quartier coréen à Las Vegas, on en apprend tous les jours. On ne voit pas ce qui se passe, juste la réaction des très nombreux témoins. Mais quand la police débarque, personne ne parle. Apparemment, la barrière de la langue est à blâmer autant qu'un manque de confiance des coréens en la police. Heureusement que les preuves parlent toujours, elle. La première victime est un homme à peine sorti de prison, Sung Bang, et la seconde est une prostituée, Kora.

Nos experts suivent quelques pistes, pas toutes intéressantes, même si on apprend que Koreatown est le terrain de jeu d'un gang, ce qui n'encourage pas non plus les gens à parler. Puis, la police découvre que l'homme a visité un supermarché quelques heures plus tôt. Catherine et Brass découvrent au passage un incroyable labo scientifique dans le magasin, qui n'est pas sans rappeler celui de la police scientifique. Un moment bien sympa ! Mais je m'égare... une vidéo montre Sung dans le magasin, avec un petit garçon à ses côtés. Les services sociaux l'identifient comme étant Park, le neveu de Sung et le fils de Kora !

La chasse à l'enfant



Or, Park a disparu. Une chasse à l'homme (enfin, à l'enfant) démarre alors. On apprend au passage que Park est séropositif, à cause des mauvaises habitudes (la drogue) de sa mère, ou peut-être de son métier... L'équipe déduit que le sac contenant les articles achetés au supermarché a dû être jeté dans les parages, et ils se lancent à sa recherche. Hodges, qui a une chance de cocu, tombe dessus immédiatement dans la poubelle d'une vieille dame. Mais quand la police entre chez elle, elle sort une arme, Riley sort une arme, et on a droit à un moment intense.

Finalement, Park sort d'une pièce à l'arrière de la maison et tout le monde se calme. Park est emmené à l'hôpital, la vieille dame au poste. Grissom examine alors l'enfant, et William Petersen fait un très beau boulot. Mais la complicité du petit garçon et de Grissom est interrompue quand le médecin traitant de Park débarque pour lui administrer son traitement expérimental, auquel sa mère avait donné son accord. Le résultat est assez moche à voir, et Grissom est un peu secoué.

« J'aurais préféré qu'on ne résolve pas cette affaire »



De fil en aiguille, l'équipe découvre ce qui s'est passé : sorti de prison, Sung a découvert que Kora vendait en quelque sorte son fils pour récupérer de l'argent s'il subissait le traitement expérimental. Il s'est enfui avec Park, et d'après le petit garçon, Kora et son mac sont allés récupérer Park. Le mac aurait tué Sung, avant de se retourner contre Park. Mais, malheureusement, tout cela ne correspond pas aux preuves, et la vérité est difficile à admettre.

Sung a bien récupéré Park, l'a emmené, mais Kora est venue chercher son fils, a abattu Sung, et c'est Park qui s'est saisi de l'arme de son oncle pour tirer sur sa mère, avant de s'enfuir. Ce qui pousse Grissom à dire à Brass qu'il aurait préféré ne pas avoir résolu l'affaire...

Et sinon ?
*Le petit Park sera placé en foyer pour délinquants juvéniles. La bonne nouvelle, c'est qu'il devrait y recevoir un traitement correct.
*Cette affaire va-t-elle pousser Grissom, comme Sara avant lui, à ne plus supporter son travail ?
*Vous avez bien reconnu James Kyson Lee, alias Ando dans Heroes, dans le rôle d'un policier/traducteur.
*L'affaire de l'épisode précédent n'est pas résolue... on ne saura jamais qui a tué Justine et son petit ami fan de sado-masochisme.
*Mais SURTOUT, où est Lady Heather ? Que s'est-il passé et quand allons-nous le savoir... ?!?!

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
L'année médias 2019 vue par... Pascal Praud
Interview
L'année médias 2019 vue par... Pascal Praud
"Hawaii 5-0" : M6 lance la saison 9 ce soir
Programme TV
"Hawaii 5-0" : M6 lance la saison 9 ce soir
L'année médias 2019 vue par... Nathalie Lévy
Interview
L'année médias 2019 vue par... Nathalie Lévy
"Mask Singer" : Quelles célébrités se cachaient sous le lion et le cupcake ?
TV
"Mask Singer" : Quelles célébrités se cachaient sous le lion et le cupcake ?
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Scènes de ménages" leader des fictions
Audiences
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Scènes de ménages" leader des...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, le "Téléthon" faible, records pour Yves Calvi et "Les mamans"
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, le "Téléthon" faible,...
Vidéos Puremedias