Critiquée par "30 millions d'amis", la production de "Clique" s'excuse après avoir amené un lionceau en plateau

Partager l'article
Vous lisez:
Critiquée par "30 millions d'amis", la production de "Clique" s'excuse après avoir amené un lionceau en plateau
Un magicien fait apparaître un lionceau sur le plateau de Mouloud Achour sur Canal+. © Canal+
L'émission de Canal+ a présenté ses excuses hier via son compte Twitter.

Une séquence qui a fait rugir. Mardi, dans "Clique" sur Canal+, Mouloud Achour a reçu dans son émission le magicien Kader Bueno pour la rubrique "Le pestacle" dans laquelle l'animateur accueille des artistes. Dans son tour, le jeune prestidigitateur à casquette a fait apparaître sur le plateau un lionceau. Après son numéro, le responsable de l'animal l'a amené sur la table devant les invités, avant de vite retourner en coulisses. "Je m'en vais ! Il a peur ! Il a peur !", a lancé l'homme qui s'occupait du lionceau.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

"Comment pouvez-vous exhiber sur votre plateau ce pauvre lionceau apeuré ?"

Après le tour de Kader Bueno, Mouloud Achour a tenu à souligner que l'animal était en studio dans de bonnes conditions et qu'il était pour la défense animale. "On rappelle évidemment que cet animal a été extrêmement bien traité. Je suis personnellement très sensible à la cause animale", a déclaré le présentateur de "Clique". puremedias.com vous propose de visionner la séquence qui s'est déroulée mardi sur Canal+.

Malgré les précisions de Mouloud Achour en fin d'émission, plusieurs associations se sont élevées hier pour dénoncer la séquence avec le lionceau. L'une des plus connues d'entre elles, "30 Millions d'Amis", a écrit un tweet en pointant du doigt le sketch. "Cher Mouloud Achour, vous qui prétendez être 'très sensible à la cause animale', comment pouvez-vous exhiber sur votre plateau de 'Clique' ce pauvre lionceau apeuré ?", a rédigé l'association. Et d'ajouter : "Vous savez combien la Fondation '30 Millions d'amis' se bat pour sauver ces félins exploités dès leur naissance !"

"Nous entendons les personnes qui ont été offensées"

A ces propos, la production de l'émission a répondu hier soir via son compte Twitter. "Bonjour, nous entendons les personnes qui ont été offensées. Nous présentons nos excuses, là n'était pas notre intention", a-t-elle expliqué. Et de poursuivre : "Merci de nous avoir sensibilisé et vous êtes évidemment bienvenus pour faire passer le message, que cela nous serve à tous de leçon et de prise de conscience."

Mouloud Achour
Mouloud Achour
"Clique" : Mouloud Achour au bord des larmes en évoquant DJ Mehdi
"Clique" : Canal+ lance son nouvel access avec Mouloud Achour ce soir
Canal+ : Mouloud Achour remplacera "L'info du vrai, le mag" à la rentrée
Voir toute l'actualité sur Mouloud Achour
Autour de Mouloud Achour
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
walter

1. Ils s'excusent auprès de personnes qui ont été réellement choquées ou peinées de voir ce lionceau en panique, donc oui, ils ont heurté ces personnes (même si je t'accorde que le verbe "offenser" n'était pas le plus approprié) mais il est normal qu'ils leurs présentent des excuses puisque ces gens ont souffert pour cet animal.

2. "Merci de nous avoir sensibilisés... que ça nous serve de leçon"... si c'est pas une façon pour toi de dire qu'ils se sont comportés comme des abrutis inconscients et qu'ils reconnaissent qu'ils méritaient d'être bien remis en place pour avoir fait cette connerie, ben pour moi, c'en est une. Et je trouve même qu'elle est plus sincère que celle de beaucoup d'autres qui se contentent en général de déclarer " je m'excuse auprès des gens que j'ai pu blesser, c'était aucunement dans mes intentions."



Walladoox

Non il s'excuse d'avoir offensé des gens pas de l'acte lui même. Preuve qu'il ne voit pas le problème de fond mais sont embêté que ça ai gêné des téléspectateurs.



walter

Non, ça veut dire " effectivement on n'avait pas vu de mal à vous montrer cet adorable lionceau même s'il était un peu paniqué. Mais vous avez bien fait de nous rappeler à l'ordre parce que ce n'était vraiment pas très intelligent de notre part"



Walladoox

Il s'excuse d’avoir offensé des gens et pas d’avoir fait une betise en faisant venir ce lionceau.
Ca vaux dire "nous on voit pas le problème de faire venir ce lionceau mais puisque certains n'aiment pas on s'excuse aupres d'eux."



Walladoox

Ils s'excusent d'avoir offensé des gens alors que personne n'est offensé ! C’est juste qu'en 2019 on sait très bien qu'il ne faut pas faire venir d'animaux sur un plateau télé car ils n'y sont pas a l'aise et effrayé.



Szut

c'est donc le boss de l'assoc 30 millions d'amis qui regarde cette chaine...



Vanessa Ritchi

Un article premium révélateur du niveau (pathétique ) de l 'actu média putaclick à souhait adoré par les sites médias . https://media2.giphy.com/me...



Dotv

Même cristina la ne pourrait définir sa silhouette , un H , un S , un B , un O ..



Dotv

Ceux qui réfléchissent un peu avant de parler ou de faire sans pour autant perdre de leur identité sont ceux qui ont le moins a s'excuser , y'a plus qu'a .....



Ysabel

decidemment canal ne sait plus quoi inventer comme idtioties pour être regardés... a mon avis ca ne suffira pas pour attirer les personnes censées.

....



Emrata.

Quand on fait une connerie, en effet c’est mieux.



Dotv

Ok , toi comme moi , on en sait pas plus qui a décidé quoi et pourquoi , disons qu' on a tous les 2 raison de penser ce que l'on pense .



walter

Parce qu'il y a toujours eu des émissions dans lesquelles on voyait des chroniqueurs, qui n'ont pas attendu Mouloud non plus, qui venaient présenter toutes sortes d'animaux domestiques ou "sauvages" sur le plateau. Là, ce qui a fait réagir, c'est que le lionceau semblait terrorisé mais je ne pense pas que Mouloud ait stipulé qu'il voulait absolument un animal qui avait peur parce que c'était bien mieux pour le buzz.



Dotv

De nos jours , il suffit d écouter les news pour comprendre que l'imagination et le cynisme sont au pouvoir , personne ne m'a attendu . Alors oui comment mouloud 40 ans , très au courant de tout , pouvait il ne pas savoir qu'il allait en faire réagir plus d'un en agissant ainsi ?



karima

faut s'excuser pour tout



walter

C'est leur prêter un esprit de stratégie sacrément élevé... Je doute que les gars se soient dit "on va faire venir un lionceau apeuré sur le plateau, ça va provoquer l'indignation des associations animales, puis le buzz qui nous fera passer pour de vrais cons. Viendront alors la curiosité irrépressible de découvrir notre émission et la hausse de nos audiences puisqu'on aura présenté nos excuses sincères"...
Ouais... en tout cas, je n'ai aucune preuve que ces messieurs ont autant d'imagination ou de cynisme mais ce dont je suis certain, c'est que vous en avez au moins autant qu'eux.



Dotv

C'est pire que ce que l'on pense , en fait ils le font tout en sachant très bien que ca va être contesté ( a moins de venir de la planète Mars ) et du coup ca fait le buzz pour une émission que personne ne regarde .et après viennent les excuses pour faire genre " on regrette , on a plein de valeurs et bla blabla ".........Un ptit scenario bien ficelé mais heureusement que nous ne sommes pas tous dupes .



walter

Bêtise dans un premier temps mais bonne réaction après avoir été remis justement en place.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Julien Cazarre au menu des réveillons du 24 et du 31 décembre sur RMC
Programme TV
Julien Cazarre au menu des réveillons du 24 et du 31 décembre sur RMC
L'année médias 2019 vue par... Karine Ferri
Interview
L'année médias 2019 vue par... Karine Ferri
Audiences : Record historique pour "Tout le monde a son mot à dire" sur France 2
Audiences
Audiences : Record historique pour "Tout le monde a son mot à dire" sur France 2
Audiences access 20h : Record pour "Le 20h, le mag", "28 minutes", "C'est Canteloup" et "Scènes de ménages"
Audiences
Audiences access 20h : Record pour "Le 20h, le mag", "28 minutes", "C'est...
Audiences access 19h : Ingrid Chauvin et Nagui au coude-à-coude, "Quotidien" au million devant "TPMP"
Audiences
Audiences access 19h : Ingrid Chauvin et Nagui au coude-à-coude, "Quotidien" au...
Audiences : "Le Bazar de la Charité" puissant leader en hausse, final au plus bas pour "L'amour est dans le pré"
Audiences
Audiences : "Le Bazar de la Charité" puissant leader en hausse, final au plus bas...
Vidéos Puremedias