Cyril Hanouna et Matthieu Delormeau répondent à Bruno Donnet

Partager l'article
Vous lisez:
Cyril Hanouna et Matthieu Delormeau répondent à Bruno Donnet
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
L'équipe de "Touche pas à mon poste" répond à Bruno Donnet © DR
Le chroniqueur a assuré ne s'être "jamais autant amusé" que depuis son arrivée dans l'émission.

Pas d'humiliation mais de l'amusement. Hier, dans "L'instant M" sur France Inter, Bruno Donnet était revenu sur un numéro de "Touche pas à mon poste" où, ayant perdu un défi, Matthieu Delormeau avait reçu des nouilles dans ses sous-vêtements. Le journaliste a jugé la séquence "consternante", "confondante de méchanceté gratuite" et "immonde", évoquant un harcèlement. Sans surprise, l'équipe de Cyril Hanouna a vivement réagi hier aux critiques émises par Bruno Donnet.

À lire aussi
"On s'est fait jeter" : Thierry Lhermitte annonce que son projet de film sur Derrick est mort
Video
"On s'est fait jeter" : Thierry Lhermitte annonce que son projet de film sur...
"Ce putain de gouvernement ne fait rien" : Stouf fond en larmes chez Cauet en parlant du harcèlement scolaire
Video
"Ce putain de gouvernement ne fait rien" : Stouf fond en larmes chez Cauet en...
"TPMP" : Un journaliste de CNews se confie sur son agression par des "Black Blocs"
Video
"TPMP" : Un journaliste de CNews se confie sur son agression par des "Black Blocs"
"Les fact checkers sont les crottes de la démocratie" : André Bercoff dérape lors d'une conférence covidosceptique
Video
"Les fact checkers sont les crottes de la démocratie" : André Bercoff dérape lors...

"Il faut que ces gens sortent un peu"

"Je ne sais pas qui est cette personne et je ne sais pas ce qu'il a. Je crois qu'il voulait faire un peu de buzz autour de lui parce que je ne connais pas ce garçon, qui a l'air au demeurant très bien coiffé", a d'abord lancé Cyril Hanouna. "Je ne sais pas où vivent ces gens mais ils n'ont pas compris. En fait, il faut qu'ils sortent un peu, qu'ils aillent voir des gens, qu'ils échangent un peu, qu'ils arrêtent de rester entre eux ! Ils ne comprennent pas que les jeunes aujourd'hui ne font que se charrier, s'amuser, se vanner. C'est aussi ce qu'on fait ici à longueur de journée : vous me vannez, je vous vanne aussi...", a assuré l'animateur-producteur, accusant Bruno Donnet de "vouloir faire du buzz sur le dos de 'Touche pas à mon poste'".

Enora Malagré a elle regretté que l'émission soit critiquée pour ses happenings, autrefois encensés selon elle. "A l'époque de 'Nulle part ailleurs', où ça fonctionnait, José Garcia balançait de la crème fouettée sur Philippe Gildas et tout le monde se marrait. Mais comme à l'époque ils avaient la carte, la bienséance, la bienpensance, trouvait que c'était formidable. (...) Nous, forcément, c'est plouc et beauf", a-t-elle critiqué, tout en soulignant plus tard qu'il fallait "accepter la critique". "On en met plein la gueule à tout le monde. Quand on nous critique, il faut accepter", a-t-elle rappelé.

"Je ne me suis jamais autant amusé"

En fin de séquence, Matthieu Delormeau a lui aussi tenu à dire qu'il n'était pas malheureux dans l'émission. "L'article est surtout humiliant pour moi et pas pour vous parce qu'il laisse entendre que je suis prêt à tout. Or, je peux vous le dire, je ne me suis jamais autant amusé, je reconnais en plus la sympathie que ça m'attire de la part des gens dans la rue. Si les gens nous aiment un petit peu, c'est parce qu'ils se rendent compte que les premiers dont on se moque, ce sont nous", a déclaré le chroniqueur, assurant pouvoir refuser des happenings sans conséquences ultérieures. puremedias.com vous propose de découvrir la réponse de "Touche pas à mon poste" à Bruno Donnet.

Touche pas à mon poste
Touche pas à mon poste
"C'est insupportable ce que vous dites, Cyril" : Un spectateur du public de "TPMP" perturbe l'émission en direct, la sécurité intervient
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
"T'as pas pris des taules" : Cyril Hanouna encense la carrière de Jean-Pierre Foucault dans "PAF avec Baba ouvert à tous"
"Je ne vois pas comment elle pourrait mentir" : Cyril Hanouna prend la défense de Mila dans "TPMP"
Voir toute l'actualité sur Touche pas à mon poste
Autour de Touche pas à mon poste
  • Stéphane Bak
  • Est-ce que ça marche ?
l'info en continu
" Waouh ! Vous avez failli vous prendre...." : Encore un aléa dans "C à vous" en direct à Cannes
TV
" Waouh ! Vous avez failli vous prendre...." : Encore un aléa dans "C à vous" en...
"Est-ce que c'est possible qu'il y ait un peu de triche ?" : Kelly Vedovelli doute de l'intégrité de "Mask Singer" dans "PAF avec Baba"
TV
"Est-ce que c'est possible qu'il y ait un peu de triche ?" : Kelly Vedovelli doute...
"J'espère bien faire une saison 2 de 'La Recrue'" : Thierry Neuvic se confie sur l'avenir de la nouvelle série de TF1
TV
"J'espère bien faire une saison 2 de 'La Recrue'" : Thierry Neuvic se confie sur...
Netflix : 17 ans après sa sortie au cinéma, ce thriller haletant créé la surprise et détrône "La mère de la mariée" au sommet du top mondial
Plateforme
Netflix : 17 ans après sa sortie au cinéma, ce thriller haletant créé la surprise...
"Ce compte n'y connaît rien" : Manuel Alduy, directeur du cinéma à France Télévisions, s'attaque au compte Destination Ciné sur X
Internet
"Ce compte n'y connaît rien" : Manuel Alduy, directeur du cinéma à France...
"Je me suis fait traiter de suprémaciste blanche..." : La journaliste de CNews Nelly Daynac insultée après son témoignage sur la Nouvelle-Calédonie
TV
"Je me suis fait traiter de suprémaciste blanche..." : La journaliste de CNews...