TV
Cyril Hanouna sur ses insultes contre TF1 : "C'est vrai que j'ai pété un câble"
Publié le 14 septembre 2018 à 10:28
Le présentateur de "Touche pas à mon poste" est revenu hier soir sur ses propos insultants envers les dirigeants de TF1.
Cyril Hanouna revient sur ses propos injurieux à l'égard des dirigeants de TF1.

Il reconnaît avoir été "un peu excessif". Mercredi soir dans "Touche pas à mon poste" sur C8, Cyril Hanouna avait injurié les dirigeants de TF1, Ara Aprikian, directeur des programmes, et Xavier Gandon, directeur des antennes. La raison : les animateurs de la Une et notamment Camille Combal, nouveau présentateur de "Danse avec les stars" et ancien chroniqueur de "TPMP", seraient empêchés par TF1 de se rendre sur le plateau de "TPMP".

Hier après-midi, C8 s'est désolidarisée de son animateur en postant un tweet indiquant que "les dirigeants de TF1 ont tout (son) respect". Au "Parisien", également dans l'après-midi hier, TF1 a fait savoir de son côté que les "bornes ont été dépassées", "surtout sur une chaîne qui occupe le domaine public des fréquences". "Nous étudions toutes les voies juridiques possibles", a d'ailleurs annoncé le groupe, sans plus de précisions.

"Je ne m'excuserai jamais"

Ainsi, dans son talk show jeudi, Cyril Hanouna est revenu en fin d'émission sur la polémique autour de ses propos injurieux et a évoqué ses relations avec Ara Aprikian, auparavant à la tête de la chaîne D8. "J'ai été très ami avec Ara Aprikian. On a monté la chaîne ensemble. On était 5h à 6h par jour collés", a débuté l'animateur, avant de confier : "J'ai été blessé. J'aimais énormément ce garçon (...) Quand il est parti, je pensais qu'on allait rester potes. Mais il m'a fait plusieurs coups bas."

"Hier, je n'ai pas jugé l'homme. J'ai jugé les méthodes. C'est vrai que j'ai été un tout petit peu excessif dans mes propos. Camille Combal, pour moi, c'est la famille", a enchaîné l'animateur de C8, relatant ses liens avec son ancien chroniqueur. Et d'ajouter : "Me dire que Camille Combal ne peut pas venir à 'Touche pas à mon poste' à cause de TF1, c'est vrai que j'ai pété un câble. Ca m'a extrêmement peiné. Je ne reviens pas et je ne m'excuse pas sur le fait que je ne suis pas du tout content que TF1 ne nous laisse pas avoir Camille Combal. Je ne m'excuserai jamais. Je trouve ça bas". Pour conclure le sujet, après avoir donné la parole à plusieurs chroniqueurs autour de la table, Cyril Hanouna a diffusé une parodie du titre "Dja Dja" d'Aya Nakamura, baptisée "Ara", chantée par "Aya Akanouna". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
À propos de
Mots clés
TV Personnalités Video
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Camping 2
Comédie - 1h55min.
Camping 2
France 2
21h10
Meurtres au paradis - Le monstre marin
Série - Saison 15 - Épisode 8 - 1h
Meurtres au paradis
France 3
21h10
La chance de ma vie
Comédie - 1h30min.
La chance de ma vie
Canal+
21h09
La ville nous appartient
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 3 - 1h
La ville nous appartient
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
"Mask Singer" 2026 : Élimination aux portes de la finale pour la Chouette, une star inoubliable des années 1980 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Élimination aux portes de la finale pour la Chouette, une star inoubliable des années 1980
19 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : La Vénitienne première éliminée de la demi-finale, elle cachait une star des réseaux sociaux à la voix hors normes player2
TV
"Mask Singer" 2026 : La Vénitienne première éliminée de la demi-finale, elle cachait une star des réseaux sociaux à la voix hors normes
19 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : On a démasqué TOUS les costumes de la saison 9 ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a démasqué TOUS les costumes de la saison 9 !
17 juin 2026
TV
Dernières actualités
Pas vu à la télé dans "Mariés au premier regard" 2026 : Cette séquence dont Jenna n'a "parlé à personne" lors de son voyage de noces avec Laurent player2
TV
Pas vu à la télé dans "Mariés au premier regard" 2026 : Cette séquence dont Jenna n'a "parlé à personne" lors de son voyage de noces avec Laurent
20 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Qui sont les 3 finalistes de la saison 9 du divertissement de TF1 ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Qui sont les 3 finalistes de la saison 9 du divertissement de TF1 ?
20 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Élimination aux portes de la finale pour la Chouette, une star inoubliable des années 1980 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Élimination aux portes de la finale pour la Chouette, une star inoubliable des années 1980
19 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Le Gorille, le 6e enquêteur mystère de la saison, démasqué... Les membres du jury n'en reviennent pas ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Le Gorille, le 6e enquêteur mystère de la saison, démasqué... Les membres du jury n'en reviennent pas !
19 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : La Vénitienne première éliminée de la demi-finale, elle cachait une star des réseaux sociaux à la voix hors normes player2
TV
"Mask Singer" 2026 : La Vénitienne première éliminée de la demi-finale, elle cachait une star des réseaux sociaux à la voix hors normes
19 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : On a démasqué TOUS les costumes de la saison 9 ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a démasqué TOUS les costumes de la saison 9 !
17 juin 2026
Dernières news