D17 : L'animatrice du morning tacle le nouveau single de Black M, "une bouse misogyne"

Partager l'article
Vous lisez:
D17 : L'animatrice du morning tacle le nouveau single de Black M, "une bouse misogyne"
D17.
Stéphanie Loire n'apprécie pas "Je ne dirai rien", le nouveau titre du rappeur de Sexion d'Assaut.

Il a beau être l'un des plus gros vendeurs de disques de cette année, Black M ne fait pas l'unanimité. Le rappeur révélé par le groupe Sexion d'Assaut totalise déjà 170.000 exemplaires écoulés de l'album "Les yeux plus gros que le monde", sans compter les succès des singles. "Sur ma route" pointe ainsi à 105.000 téléchargements légaux et est actuellement le sixième plus gros succès de l'année. Exploité pendant l'été, "La légende Black" affiche pour le moment 22.000 ventes tandis que le nouveau single, "Je ne dirai rien", a déjà été acheté 15.000 fois.

À lire aussi
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
TV
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi

Mais ce nouveau titre, enregistré en duo avec Shin Sekaï, n'a pas plu à Stéphanie Loire. Ce matin, dans "Show Le Matin" sur D17, la co-animatrice de Cartman et Vincent Desagnat s'est laissée aller à un commentaire après la diffusion du clip de Black M, dont les paroles évoquent une femme vénale et prête à tout pour avoir son moment de gloire.

"Non mais attendez, excusez-moi, je suis obligée de dire un truc là, franchement. Bon, déjà, on savait qu'en termes d'écriture, ce n'était pas un Prix Nobel. Et là, ils nous ont servi une espèce de bouse les gars... Mais c'est indécent ! Et en plus, les paroles, en termes de misogynie, je crois que la dernière fois que ça a été toléré, c'était dans les années 50" a-t-elle lancé, pas peu fière de l'effet produit sur le plateau... puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

Stéphanie Loire
Stéphanie Loire
Stéphanie Loire à la petite matinale de RTL cet été
Stéphanie Loire dans #QHM : "C'est une drogue, les matinales !"
Stéphanie Loire invitée de #QHM le 10 janvier
"Elle en pense quoi..." : Stéphanie Loire remplace Matthieu Delormeau ce soir sur C8
Voir toute l'actualité sur Stéphanie Loire
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Kevin Mrt

Ça me parait un peu facile de parler sans trop connaitre son sujet. Il faut faire attention au jugements que l'on peut émettre quand on a pas assez d'esprit pour saisir le sens de la chanson. La chanson n'est en rien misogyne car elle ne stigmatise pas les femmes mais seulement une partie d'entre elles, c'est à dire les femmes vénales. Cette animatrice pour moi est passée pour une bouse.



Drsavane

J'vais t'avouer, je ne suis pas très rap français (limite plus hip hop américain mais ça serait un autre débat).
J'ai écouté entre autre 1995, et le style, le flow et les paroles m'ont plu durant les écoutes.
Mais comprends moi, ce n'est pas la musique qui tourne h24 sur ma platine, et donc non, je ne connais pas les paroles parcoeur :(
Il n’empêche, que je persiste, et trouve que rien qu'au niveau des paroles (que je viens de réécouter ;) ), il y a un fossé entre Black M et 1995.



TikTak

Bah je sais pas, je connais les 3 chansons les plus connues, j'en ai cité 2 fois, t'as même pas capté. Permets moi de douter de la véracité de ta comparaison quand même moi qui n'aime pas tellement ce groupe, connait mieux les chansons que toi...
(Encore une fois, je ne parle qu'en connaissance de cause, tu m'aurais sorti un groupe que je connaissais pas, j'aurais pas répondu sur ça.)



TikTak

Voilà, de l'ad-hominem, c'est donc forcément que tu ressens de la jalousie en toi.



Backpacker

Euh... tu plaisantes là? De la jalousie pour de la connerie?!
Tu as le même cerveau qu'eux alors normal que tu les adules!
Entre cerveaux déficients... vous vous comprenez, hein mon gars?!



Drsavane

Ah faut connaitre toutes les chansons à la moindre virgule d'un groupes pour pouvoir comparer?
Désolé, j'savais pas, hein, t'as d'autres théories brillantes comme ça? :D



TikTak

Ma dernière phrase est extraite d'un refrain de 1995, on va le dire le "3èm single". Donc t'oses comparer 1995 et Black M sans connaitre les chansons de 1995 ? #Lol



Drsavane

Justement, peut être qu'a vouloir trop en faire il ne fait rien de bien ? :D
Ta dernière phrase est bancale, désolé...



TikTak

Black M ne se cantonne pas au rap, il passe de la pop au rap dance, et le tout en cartonnant et en faisant un hit par single, j'appelle ça avoir du talent.
Et toi tu sais que c'est réel, quand on parle de nos vies hein !!!



Drsavane

On peut vendre de la musique avec de la merd*, et vendre de la musique avec de la qualité bon bon TikTak ;)
De toute façon, connaissant ton art et ton entêtement pour défendre ta vision du "populaire", on avancera plus d'un centimètre dans ce débat, autant arrêter ;)

Bah le rap, c'est sensé parler de problèmes reels, hein, pas de balancer "sur ma route" x15 comme refrain :3



TikTak

Normal que c'est fait pour faire de l'argent, il est chanteur, c'est son métier. 1995 c'est aussi fait pour gagner de l'argent hein, ils vendent pas leur album ? Si.
Et permets moi de te dire que 1995 c'est insipide, c'est des paroles de drogués anarchistes, moi je veux m'amuser, m'enjailler avec mes potes, pas entendre des drogués parler politique et économie sans rien n'y connaitre ! Je passe à la suite.



Drsavane

des paroles de vies, p'te pas exagéré, c'est surtout fait pour faire de l'argent, à mon humble avis.
Tu veux des paroles travaillées, compare 1995 et Black M et rappelle moi ;)
Si des filles comme ça j'en connais, mais ça reste un ponsif classique du pseudo rap.



TikTak

Je réponderai ce soir parce que là je vais voir ma bonasse de meuf, mais juste sur l'overdose, fais gaffe de pas confondre avec les 1 (ou 2) autres TikTak, je suis pas tout seul. Je suis le vrai avec le plus de commentaires, puis y en a au moins un autre qui a la même signa, la même image, le même pseudo, je pense que beaucoup confondent !



Gérard Menvussa

En fait tu es un genre de justicier 3.0, franchement j'aime bien le concept et tes explications, du moins si c'est vraiment l'intention. Le truc c'est que rien ne sert de mettre 15000 commentaires, un seul bien argumenté suffit et les gens se font leurs propres opinions. Rabaisser l'autre est encore plus contre productif puisqu'il se réfugie dans ce qu'il croit être ses certitudes (déja pour souvent fortement ancrées). Et pour ce sujet précis il est aussi question de sensibilité, de vécu qui fait que tous et toutes n'ont pas le même regard et perception et que tu ne peux pas changer en un commentaire aussi pertinent et vrai soit-il.

Exemple concret pour pas mal de filles le terme bonne renvoie à bonne à ba**** tandis que pour nous les garçons c'est synonyme de belle de corps, en un peu plus cru mais loin d'etre péjoratif, tu vois l'idée? J'taime bien tiktak, j'aime bien certains commentaires mais cool avec certains articles où on frise l'over dose. ;-) bisou



rmd94

Qu'elles sont les audiences alors ?
Parce qu'en septembre, ça faisait environ 1.5% et ce score est correct pour d17.
Ce qu'elle raconte est peut être faux mais ça ne vaudrait pas une confrontation devant les tribunaux et ça m'étonnerait aussi car Black M est déjà aller 2 fois dans SLM.



TikTak

J'ai rien compris. :'(
"T'aimes te faire belle oui t'aimes briller la night, t'aimes les éloges t'aimes quand les hommes te remarquent t'aimes qu'on pense haut et fort que t'es la plus.. woohoo je ne dirais rien."
Ca t'enjailles pas Norbert ? Franchement ? Tu bouges pas les meubles histoire de danser ?

Pour moi c'est la meilleure musique FR du moment. Après c'est pas les Brigittes, mais faut être éclectique dans la vie !



TikTak

1. Oui, SLM est un bide, pire que l'ex morning.
2. Donner un avis faux ? Non elle n'a pas droit. Elle fait de la diffamation, et ça c'est une honte. Black M devrait la poursuivre devant les tribunaux, elle dit n'importe quoi. Preuve en est, personne n'est capable de me rapporter les paroles misogynes.



TikTak

1. Dénigrer l'autre sans cesse. Oui, j'assume, mais pourquoi ? Parce que les donneurs de leçons, présent sur ce sujet, osent insulter Black M sans même avoir écouté la chanson, et sans jamais avoir répondu à mes demandes incessantes de me C/C des propos misogynes. Tu es d'accord avec moi alors comment oses-tu accepter que des gens insultent quelqu'un à tort ? J'ai une morale, j'ai une ethique, et je ne veux que faire triompher la vérité, là ou, disons le, tu es d'accord avec moi.

2. Concernant la vérité absolue. Je ne la détiens que quand il n'y a pas de nuance possible. Ici par exemple, peut-on apporter de la nuance, dire que oui, les paroles sont miso ? Non, on ne peut pas, donc la vérité est absolue. Sur les sujets politiques, quand on parle de chiffres précis, est-ce absolu ou pas ? Oui c'est absolu. En revanche, sur des thèmes comme la GPA, là je ne pense pas détenir la vérité absolue puisqu'il est question de point de vue. Alors là j'exprime mon point de vue, j'essaie de convaincre, mais en aucun cas je ne pense détenir la vérité absolue puisque on est face à une question subjective. PAr exemple pour la GPA je dis bien "Etant libéral, tant économiquement que socialement, je suis pour.". Là est le fond de la discussion, je précise bien que c'est selon mes positions et mon point de vue.

3. Ensuite, si, on peut convaincre. Quand je viens, que j'apporte des preuves, des chiffres, je convaincs. Certes, les personnes ne le reconnaissent pas, mais quand t'es face à une vérité absolue, comme sur ce sujet par exemple, je sais que les gens au fond d'eux savent que j'ai raison, c'est ça qui les gêne d'ailleurs, et cette idée me suffit à me dire que j'ai fait mon travail pour rétablir la vérité. Le truc c'est que je n'inonde pas, j'interviens seulement dans les sujets où la vérité doit être rétablie, y a des semaines j'interviens beaucoup, d'autres non, mais je ne peux laisser propager des mensonges, et cela, je ne le fais pas pour moi, mais pour les autres, et rien que pour ça, j'aimerais qu'on me soit reconnaissant.



TikTak

1. Je ne pense qu'une personne physique normalement constituée ait envie de se cantonner au rôle de co-animatrice toute sa vie, où est l'ambition ? On a tous de l'ambition non ? Enfin j'espère pour elle.

2. Le problème, c'est qu'elle dit n'importe quoi, ça fait 1 jour que j'attends qu'une personne me C/C UNE parole misogyne du titre, PERSONNE vient me l'apporter mais tout le monde critique...

3. Nabilla ce n'est pas qu'un physique (perso' elle n'est pas à mon goût), ce que j'aime chez Nabilla c'est ce que j'aime chez Steevy et Eve Angeli, cette capacité a joué un personnage, à faire rire et à savoir quoi dire au bon moment. Ce sont des génies télévisuels, je te garantis et le signe, ils en font exprès, c'est ça que les gens naïfs ne comprennent pas. Et donc oui, une personne qui grâce à une phrase devient super connue, j'appelle ça le génie, le talent, l'intelligence. Elle a su jouer LE bon rôle pour gagner sa vie en divertissant les gens. Je comprends pas comment on peut pas être d'accord avec ça m'enfin...

4. Arrête de dire que Nabilla n'a pas de talent. Je défie quiconque de devenir aussi célébre qu'elle en un laps de temps aussi limité. Vous pensez trop que sortir du lot d'une télé-réalité d'NRJ12 diffusé à 17H devant 500 000 personnes c'est simple. Je suis désolé mais non, il faut du talent, ils sont 20, faut savoir jouer avec la télé, avec les gens pour s'en sortir, elle a réussi ça à merveille et pour moi c'est du talent, désolé.



TikTak

Que de la jalousie !
Sexion d'Assaut c'est une chanson = un hit. Maitre Gims en solo idem. Black M idem. AUCUN je dis bien AUCUN chanteur en France n'arrive à faire pareil depuis 5 ans, AUCUN ! On doit avoir au moins 5 hits pour les albums de Maitre Gims et Black M ! 5 par album ! 5 hits qui se sont imposés en radio et sur Itunes bien sur. Aucun autre artiste ne fait ça, même pas les stars américaines qui n'arrivent pas à enchainer avec un deuxième single potable après un hit !

Ils ont un talent fou, ce sont des génies, osez dire qu'ils n'ont pas de cerveau, c'est soit de la jalousie, soit de la mauvaise foi, mais les faits sont là, et sont avec eux.



TikTak

C'est pas vide de sens, c'est parole de vie, de vie de la jeunesse, peut-être que tu ne connais pas, mais les filles décrites par Black M on en connait toutes, j'ai des amies comme ça, et dénoncer ça, c'est à applaudir !



Pierre Roberto

et pourtant des femmes comme decrite dans la "chanson" y en a plein



rmd94

"Elle fait un bide monumental sur D17 et elle vient parler ?"

Tu as les audiences ? Et si elle fait un bide, elle n'a pas le droit de donner son avis ?



ephesion

Si je peux m'incruster dans la conversation, pourquoi faudrait-il être ultra célèbre quand on fait de la télé ? Cette co-animatrice de D17 est peut-être hyper heureuse de la place qu'elle occupe et elle n'aspire pas spécialement à être plus connue que ça..
Si on va plus loin, ça ne te dérange pas justement qu'une nana fasse son taff en restant au stade de co-animatrice lambda, méconnue tout ce que tu veux, mais durant 10 ans, alors qu'une nana au physique avantageux, connue grâce à la télé-réalité, à son physique, à ses phrases buzz soit propulsée si loin en si peu de temps, jusqu'à être chroniqueuse de l'émission la plus en vue actuellement ?
N'empêche c'est cool, ça montre que le talent ne prime pas forcément et que les nanas insipides de la télé-réalité ont peut-être une belle carrière qui les attendent !



Fedor

Le problème ce n'est pas la misogynie ici, mais plutôt la médiocrité totale du morceau.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"The Voice Kids" : La saison 6 débarque ce soir sur TF1
Programme TV
"The Voice Kids" : La saison 6 débarque ce soir sur TF1
"Audrey & Co" : Yann Moix et Zineb El Rhazoui deviennent éditorialistes dans l'émission d'Audrey Crespo-Mara sur LCI
TV
"Audrey & Co" : Yann Moix et Zineb El Rhazoui deviennent éditorialistes dans...
"Pékin Express" : Lydia se retrouve le pantalon déchiré après avoir été attaquée par une vachette
TV
"Pékin Express" : Lydia se retrouve le pantalon déchiré après avoir été attaquée...
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
TV
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
Nouveaux visages, nouvelles tranches : franceinfo remanie sa grille avant sa quatrième rentrée
TV
Nouveaux visages, nouvelles tranches : franceinfo remanie sa grille avant sa...
CNews : Sonia Mabrouk le midi, Thomas Hugues récupère les soirées
TV
CNews : Sonia Mabrouk le midi, Thomas Hugues récupère les soirées
Vidéos Puremedias