





Christophe Beaugrand déclarera ouverte la Maison des secrets ce mardi 10 juin. Dans la foulée de "Koh-Lanta", l'animateur commentera l'entrée des nouveaux habitants de la villa de 900m2, pour le coup d'envoi de cette treizième édition. La production a promis d'avoir revu sa copie par rapport à la précédente, prenant en compte les critiques des aficionados de l'émission. "C'est vrai que certains candidats étaient vraiment connus des réseaux sociaux, (…) et un certain nombre de concurrents les avaient reconnus. Ça n'avait pas fonctionné, donc on va être extrêmement vigilants cette année", a-t-il assuré au micro de Franceinfo, assurant que certains intitulés accolés aux participants vont "surprendre".
Convié dans "Culture médias" sur Europe 1 ce mardi 10 juin, Jean-Louis Blot, patron d'Endemol, va dans le sens du présentateur et explique avoir tout mis en œuvre pour que "Secret Story" devienne le "feuilleton de l'été". Thomas Isle lui a également demandé comment la production avait fait en sorte pour que les candidats n'aient aucune information les uns sur les autres avant le lancement du programme. Réponse du producteur : "Les candidats sont placés à l'isolement depuis vendredi, tous dans des hôtels différents à Paris et en région parisienne".
Certains savent qu'ils ont été sélectionnés il y a quelques semaines, d'autres plus récemment. "Ils sont accompagnés chacun par un chaperon ou une chaperonne qui ne le quitte pas, qui ne sait rien d'eux. Ils ne doivent transmettre aucune information à leur chaperon, ni leur prénom, ni leur âge, ni leur lien de naissance ou région d'origine. Ils ne se parlent pas", confie celui qui a mené des "entretiens individuels" avec chacun d'entre eux dans son bureau. "Tout était organisé pour qu'ils ne croisent jamais et qu'ils ne se voient jamais. Dans les couloirs des bureaux, ils étaient déguisés, ils avaient lunettes de soleil, masque, chapeau ou capuche, casquette", a ajouté Jean-Louis Blot. Un système qui n'est pas sans rappeler celui de "Mask Singer".
Après cette exposition sur la Une, derrière la "locomotive 'Koh-Lanta'", dixit le président d'Endemol France sur Europe 1, "Secret Story" basculera totalement sur TFX. Contrairement à l'année dernière, toutes les quotidiennes seront en effet diffusées chaque soir, du lundi au vendredi, à 19h05 sur la chaîne de la TNT. Un grand prime, le jeudi soir, sera également proposé aux téléspectateurs, qui assisteront au départ d'un des candidats du jeu orchestré par La Voix. "Ça manquait. On réfléchit, on travaille et on essaie de corriger ce qu'on peut corriger", a reconnu Jean-Louis Blot.
À lire aussi : "Secret Story" 2025 : La liste de tous les secrets de la saison 13 et nos pronostics
Pour la relance du programme l'été dernier après sept ans d'absence, le score d'audience moyen avait été décevant pour un programme du calibre de "Secret Story". En moyenne, les émissions quotidiennes diffusées en semaine avaient comblé 930.000 téléspectateurs entre le 24 avril et le 18 juin, soit 10,3% du public. La part d'audience de la quotidienne avait grimpé au mieux jusqu'à 11,9% le 16 mai. Le pic de téléspectateurs, quant à lui, avait été atteint le 20 mai (1,09 million).