Avec le départ de Bruce Toussaint, les départs s'enchaînent à L'Edition Spéciale de Canal +. Après Marie Colmant et Abdel Alaoui, c'est au tour de Daphné Bürki de quitter le navire. France 5 annonce son arrivée aux commandes de l'émission quotidienne Les Maternelles la saison prochaine, confirmant une information de Télé2semaines.fr. Elle remplace Elizabeth Tchoungui, partie sur France 2.
Ex-styliste chez Dior avec John Galliano, Daphné Bürki a fait ses premiers pas cathodiques sur la chaîne cryptée dans Nous ne sommes pas des anges avec Maïtena Biraben avant de rejoindre Bruce Toussaint dans La Matinale. Elle le suivra lors de son arrivée sur la case du midi en 2008.
Nouveau chroniqueurs
A la rentrée, L'Edition Spéciale sera fortement remaniée. Un nouveau nom, La Nouvelle Edition mais aussi un nouvel animateur, Ali Baddou. Plateau, générique et conducteur seront revus et corrigés. Côté chroniqueurs, les « historiques » Ariel Wizman, Anne-Elisabeth Lemoine et Nicolas Domenach rempilent. Mais de nouvelles têtes sont attendues avec une bande de chroniqueurs qui se succèderont chaque jour. Parmi eux et selon nos informations, Elise Chassaing, ex-chroniqueuse du Grand Journal.