Pas question de voir Dave danser un cha cha, un jive ou un lindy hop ! Interrogé par nos confrères de TV Mag, le chanteur, ex-juré de "La France a un incroyable talent" sur M6 et désormais animateur de "Du côté de chez Dave" sur France 3 assure ne pas vouloir participer à "Danse avec les stars". "Plutôt mourir !" s'indigne-t-il lorsque la question lui est posée. "Ma mère était une danseuse classique ; elle m'a dit que je chantais aussi bien que je dansais mal. Même pour 3 millions d'euros, je n'irai pas !" assure celui qui n'avait pas caché avoir accepté "La France a un incroyable talent" pour l'argent dans un premier temps.
Par ailleurs, l'animateur de France 3 assure qu'il va regarder "avec une pointe de regrets" la nouvelle version de "La France a un incroyable talent", marquée par des changements esthétiques, mais aussi dans le jury (Gilbert Rozon est désormais entouré de Lorie, Olivier Sitruk et Giuliano Peparini) et à l'animation (Alex Goude et Louise Ekland). "D'autant que cette année, l'émission a apporté les changements que nous avions proposés avec Gilbert Rozon : nouveau théâtre et des castings dans d'autres villes que Paris" explique Dave.
De nombreux refus
L'interprète de "Vanina" n'est pas le premier à confier publiquement ne pas vouloir participer à "Danse avec les stars". Par le passé, Elodie Frégé, Christophe Willem, Annie Cordy, Marianne James, Igor et Grichka Bogdanoff, Franck Dubosc, Laurent Baffie, Claire Keim, Lââm ou encore Jenifer avaient dit non. Elisa Tovati avait également affirmé ne pas être partante... pour finalement participer à la saison 5 du concours de danse de TF1, où elle a été la première éliminée.