Dave : "Je fais mon mea culpa auprès de Christophe Hondelatte"

Partager l'article
Vous lisez:
Dave : "Je fais mon mea culpa auprès de Christophe Hondelatte"
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Dave revient sur son accrochage avec Christophe Hondelatte il y a deux ans dans l'émission de Laurent Baffie sur Paris Première, "17e sans ascenseur".

L'heure est à la paix. Ou presque. Deux ans après leur très vif accrochage dans "17e sans ascenseur" de Laurent Baffie sur Paris Première, Christophe Hondelatte et Dave continuent de se justifier. En juillet, le journaliste officiant désormais sur BFMTV s'était montré très critique envers le choix de France 3 de confier une émission au musicien. "Je trouve hallucinant que France 3 aille chercher Dave pour aller animer, en 2014, une émission sur la chanson française. Le type, il chantait dans les années 60 !" avait-il lancé sur RMC.

À lire aussi
"Il était mon petit frère" : Jérémy Ferrari sort du silence après le décès de Guillaume Bats à l'âge de 36 ans
Personnalités
"Il était mon petit frère" : Jérémy Ferrari sort du silence après le décès de...
L'humoriste français Guillaume Bats est mort à l'âge de 36 ans
Personnalités
L'humoriste français Guillaume Bats est mort à l'âge de 36 ans
Publicité frauduleuse : Simon Castaldi et Illan Castronovo rattrapés par la répression des fraudes
Personnalités
Publicité frauduleuse : Simon Castaldi et Illan Castronovo rattrapés par la...
"Ceux qui me croyaient mort devront attendre" : Michel Drucker réapparait pour la première fois depuis son opération
Personnalités
"Ceux qui me croyaient mort devront attendre" : Michel Drucker réapparait pour la...

"J'ai un ami qui souffre du même syndrome"

Pour sa part, Dave riposte dans les pages de Voici. Interrogé sur une possible venue du journaliste dans "Du côté de chez Dave", son émission musicale sur France 3, l'animateur doute. "Je ne sais pas puisque j'ai cru lire qu'il le regrettait, cet album... Mais je profite de cette interview pour faire mon mea culpa" lance Dave, qui présente de drôles d'excuses à son rival. "La vérité, c'est que c'est moi qui ai commencé à le taquiner dans l'émission de Laurent Baffie" révèle-t-il.

"On diffusait son clip et j'ai sorti, pour rire : 'Ah, j'adore les amateurs !'. Après quoi, il m'a agressé" continue Dave, qui juge toutefois que la "réaction violente" de Christophe Hondelatte "est due à un dérèglement chimique". "Heureusement, j'ai un ami proche qui souffre du même syndrome et j'ai tout de suite reconnu son problème" conclut Dave. Mais que Christophe Hondelatte se rassure, il n'est pas la seule victime de l'interprète de "Vanina" et "Du côté de chez Swann".

"Je pourrais dire beaucoup de mal de Daniela Lumbroso"

Au cours de l'entretien, Dave s'en prend notamment à Daniela Lumbroso, qui a animé et produit l'émission musicale dominicale de France 3 entre 2009 et 2013. Interrogé sur son arrivée à la tête du programme remplaçant des "Chansons d'abord", Dave lance : "Quelqu'un de France Télévisions a dû faire les comptes de l'émission de Daniela Lumbroso, Chabada, et s'est aperçu qu'il était possible de faire aussi bien et moins cher". Et d'ajouter : "Il y a quelques années déjà, j'avais proposé un projet à la chaîne mais Daniela, sur qui je pourrais dire beaucoup de mal mais je m'abstiendrai, m'était passée devant".

Dave
Dave
Gilbert Rozon est "totalement défait" selon Dave
Dave quitte France 3
"Le Meilleur Pâtissier" : Dave rejoint Aymeric Caron sur M6
Dave dans "Danse avec les stars" ? "Plutôt mourir !"
Voir toute l'actualité sur Dave
l'info en continu
Christophe Hondelatte : "Dans les médias, si on n'a pas de caractère, on ne dure pas"
TV
Christophe Hondelatte : "Dans les médias, si on n'a pas de caractère, on ne dure...
Amazon : 24 heures après sa sortie, ce film français déconseillé aux moins de 16 ans est en tête du classement
SVOD
Amazon : 24 heures après sa sortie, ce film français déconseillé aux moins de 16...
Audiences Youtube : Michou et Inoxtag affolent les compteurs avec leur nouveau concept
Audiences
Audiences Youtube : Michou et Inoxtag affolent les compteurs avec leur nouveau...
Thierry Ardisson sur "Hôtel du Temps" : "Si ça marche, derrière, j'espère faire Johnny Hallyday"
Interview
Thierry Ardisson sur "Hôtel du Temps" : "Si ça marche, derrière, j'espère faire...
"Les fact checkers sont les crottes de la démocratie" : André Bercoff dérape lors d'une conférence covidosceptique
Video
"Les fact checkers sont les crottes de la démocratie" : André Bercoff dérape lors...
Audiences : Quel bilan pour la saison 5 de "Mask Singer" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 5 de "Mask Singer" sur TF1 ?