David Rachline, nouveau maire FN de Fréjus, s'énerve contre la construction d'une mosquée

Partager l'article
Vous lisez:
David Rachline, nouveau maire FN de Fréjus, s'énerve contre la construction d'une mosquée
2 photos
Lancer le diaporama
Dans un document diffusé ce soir sur Canal+ dans "Spécial Investigation", David Rachline, le nouveau maire FN de Fréjus, s'emporte en plein conseil municipal contre une mosquée.

Hénin-Beaumont, Béziers, Fréjus, Mantes-la-Ville, Beaucaire, Villers-Cotterêts, Cogolin, Le Pontet, Hayange, Le Luc, Camaret-sur-Aigues et le 7e secteur de Marseille. C'est la liste des mairies qui ont été ravies par le Front National à l'issue des élections municipales, dont le deuxième tour a eu lieu hier. Le parti dirigé par Marine Le Pen est l'un des grands gagnants de ce scrutin avec l'UMP, qui a lui fait basculer 155 villes de plus de 9.000 habitants et peut espérer réobtenir la majorité au Sénat en septembre prochain.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique

Ce soir, en deuxième partie de soirée, dans le magazine "Spécial Investigation", Canal+ revient sur ces vagues bleue et bleue Marine. Pour leur sujet "Attrape-moi si tu peux ! UMP/FN : la surenchère", les journalistes Mathias Hillion, Raphaël Tresanini et Nicolas Vescovacci ont passé six mois à Fréjus, à Gonesse et à Forbach, trois villes où l'extrême droite a enregistré des scores élevés. Dans cette dernière ville, le numéro deux du parti, Florian Philippot, 32 ans, grand espoir du parti, s'est qualifié pour le deuxième tour.

David Rachline contre la construction d'une mosquée à Fréjus

Les trois journalistes ont essayé de voir comment, sur le terrain, les candidats FN et UMP ont abordé pendant leur campagne, avec leurs administrés, les questions liées à la réhabilitation ou à la destruction des quartiers sensibles, à l'insécurité ou au chômage, leurs thèmes de campagne préférés. Un des deux extraits, que puremedias.com vous propose en avant-première, montre comment David Rachline, 26 ans, a remporté la mairie de Fréjus en centrant sa campagne autour de la construction d'une mosquée dans leur ville. Lors d'un conseil municipal houleux, on voit le futur maire alpaguer les autres élus sur ce dossier brûlant et leur conseiller de prendre leur retraite.

Ce document de 52 minutes, produit par KM PROD (par ailleurs producteur du "Grand Journal de Canal+"), sera diffusé ce soir à partir de 22h40. Afin de prendre en compte les résultats du deuxième tour, les trois journalistes ont terminé le montage de ce sujet cette nuit, aux alentours de 4h du matin.

Marine Le Pen
Marine Le Pen
"Vous ne faites pas ce que vous voulez !" : Un journaliste s'accroche avec le groupe européen de Marine Le Pen
"Mais ce n'est pas possible !" : Léa Salamé dépassée par l'échange entre Marine Le Pen et la maire d'Aubervilliers
Marine Le Pen va porter plainte après des "propos infâmes" d'Agnès Buzyn sur LCI
Affaire Benalla : Marine Le Pen alpague violemment Christophe Castaner devant les caméras
Voir toute l'actualité sur Marine Le Pen
Autour de Marine Le Pen
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Kevin Toipour

200 000 immigrés nouveaux chaque année. 30 000 régularisations de sans papiers. ça suffit ! Le bled s'est mieux ? Ben retournez y, et foutez nous la paix. La France aux Français ! Ce sera jamais l'Iran ici.



RGP83

Premièrement, vous qui défendez la France, apprenez donc à écrire en français... "Vous avez cas" ne veut strictement rien dire. Deuxièmement, je suis né en France avec la double culture franco-algérienne mais la nationalité française, j'aime ce pays qu'est la France avec ses valeurs, ses immenses qualités et aussi ses quelques défauts. J'aime ce pays et je me sens patriote alors que vous, vous êtes plutôt nationaliste. Vous prônez un repli sur soi qui est contraire à toutes les valeurs de la France depuis toujours. Ce pays s'est fondé par le croisement de cultures différentes qui ont donné le régionalisme. Même les gaulois sont une mosaïque de peuples différents et non un seul et unique peuple.
Je tiens aussi à préciser qu'être musulman n'est pas incompatible avec la République. C'est de la démagogie populiste de dire et de croire ça. Mon père, musulman arrivé en France dans les années 60, respecte totalement la République, ne demande jamais d'aides par peur d'être montré du doigt comme un profiteur, a toujours travaillé jusqu'à se retraite et ne s'est jamais plaint.
Arrêter de globaliser le comportement de quelques merdes qui insultent ce pays en y englobant la grande majorité qui ne demande qu'à vivre en harmonie.



mamie6fois

La mosquée de FREJUS n'est pas financée par l'Etat, ni par la Mairie. Les musulmans ont droit à un lieu de culte comme les chrétiens et autres. Je ne vote pas FN .



Prezouille

Dieu a indiqué clairement que la viande de porc ne doit pas être mangé. Il n'est revenu à aucun moment sur sa première affirmation.

Le message de Jésus va en complète contradiction avec notre système économique actuel.

Les religions n'ont jamais provoqués de guerre mais uniquement de prétexte (voir la croisade contre les Albigeois par exemple).



Prezouille

Pays catholique, pas juste chrétien.
Le jour du repos le samedi, c'est quand qu'on le met en place dans notre pays "chrétien" ?



Prezouille

J'habite à côté d'une église dont les cloches sonnent toutes les heures.

Ça rythme le temps.



Prezouille

Lesquels ? Ceux qui n'ont pas le droit de vote ?



Prezouille

De quoi parle-on ? De l'église catholique, qui s'est imposé par la force et la compromission, en contradiction avec la Bible pourtant défendue ? Celle qui s'est modernisé en abandonnant le Latin dans les messes, et qui a enlevé la magie de son culte (et fait perdre les fidèles qui venaient plus par habitude).

Qui veut remplacer la religion catholique par la religion musulmane ?

Hollande ? Les gauchistes ? L'UMP ?

Dans quel intérêt ? Au profit de qui ?

Non, tout cela n'a aucun sens.

Il s'agit juste de permettre à des gens qui croient une une religion (du sens relier) de pouvoir la pratiquer dans un lieu consacré.

Puisque l'Etat veut remplacer l'une par l'autre, elle finance les mosquées en France, y compris à Fréjus.

C'est bien ça ou j'ai un problème auditif ?



Prezouille

Il y a des petits cons partout.
Cependant, pour comprendre ce qui se passe dans les "cités", il suffit de se documenter auprès des études de sociologie américaines sur l'immigration.

C'est très généralement le même schéma, avec les jeunes hommes qui sont délinquants, ou mal intégrés, les jeunes filles discrètes mais travailleuses, et après la première génération de jeunes, leurs enfants sont mieux intégrés et plus délinquants.

Le problème en France, c'est que tout est fait pour que générations après générations, les "Arabes" (c'est quoi un Arabe ?) restent dans une situation d'exclusion profonde.

Mais c'est sûr qu'ils ne veulent pas s’intégrer ni travailler ! Pas la peine de leur poser la question, ça se voir sur leurs visages !

Vous êtes au courant que les fascistes comme les Le Pen n'existent que pour conforter la position de domination de l'oligarchie ? Révisez votre histoire, les financements des partis fascistes, etc...



Prezouille

L'étude sémantique du terme "religion" réponds à la question.
2000 personnes, ça fait beaucoup pour un culte dans un appartement.
A mon avis, ça ne rentre pas.



Française&fière

Vous avez cas arreter de vouloir imposer votre "religion", même modéré c'est la même vous n'avez qu'un seul but, les Français commence petit à petit à remarquer votre invasion. Si vous l'aimez tant votre pays, bien retournez y !



Luimoi

Ca n'a rien à voir.
Je suis athé et pourtant fier de ma "culture" chrétienne. Car la chrétienté a été un élement essentiel dans ce que nous sommes advenus.
En bien comme en mal.
Mais quand on compare avec les pays qui ont l'Islam comme religion et bien je crois que l'on peut objectivement penser que mieux vaut être de "culture" chrétienne que de culture musulmane.



Luimoi

heu, multiséculaire c'est mieux que multi-séculaire ou multi[espace]séculaire...



Luimoi

Faudra alors m'expliquer pourquoi tous les arabes sont prêts à tout pour venir vivre en France.
C'est des masochistes ?
Ah ça, une fois installé, insulter les français (lâches, peureux, etc) ça a l'air d'être votre sport favori.
Et puis c'est quand même fort de café de se plaindre des français qui considèrent que la France c'est chez eux et en même temps et se plaindre que les marocains ne sont pas chez eux à cause des français...
Pourquoi restez-vous ? Faites comme vos parents qui eux avaient du courage et immigrez... dans l'autre sens, puisque la France c'est l'horreur totale et les français sont pires que les nazis (Godwin!).



Siropdorgeat

Il y a une trentaine d'année, il y a un type qui avait des visions.
Il disait l'Algérie aux Algériens, et tout le monde était d'accord avec lui.
Il disait le Maroc aux Marocains et tout le monde était d'accord avec lui
Il disait la Tunisie aux Tunisiens et tout le monde était d'accord avec lui
Mais il a terminé en disant la France aux Francais et tout lui disait qu il était raciste.
Il s'appelait COLUCHE , un visionnaire ce gars la.
Pensées a toi.
Reviens nous vitre il y a du boulot.



No fascist no cry

Incroyable. Deux fois que mon commentaire est supprimé. À croire que sur ce site on préfère défendre les voix du FN et du fascisme... Je ne vais pas réécrire toute l'argumentation que j'avais faite mais brièvement: J'ai très bien compris ce que vous voulez dire: vous assimilez le FN aux résistants, je l'assimile au fascisme. Donc, pour moi, vous mettez les fascistes du côté des résistants. J'ai très bien compris ce que vous voulez dire.
Ma famille aussi a subi des pertes douloureuses, et cela à cause de gens comme vous, qui défendaient le fascisme et l'extrême-droite en général.
Est-ce que ce commentaire va encore être supprimé par l'aimable modération de ce site?



Qwentin Franck

Et c'est marqué dans quel verset du Nouveau Testament qu'il faut aller dans une église pour pratiquer la religion chrétienne?



Qwentin Franck

On est à deux doigts de la promiscuité générale...



Qwentin Franck

Oh! vous êtes Athos ... un des Trois Mousquetaires,le copain de Porthos, non?



No fascist no cry

J'ai exactement compris ce que vous voulez dire. Vous voulez dire que ce mec du FN fait partie des résistants. C'est de renverser le discours, de dédiaboliser... Cette méthode est bien connue. Moi j'affirme que le FN est rempli de fascistes donc je dis exactement ce que je disais: vous sous-entendez que le FN est rempli de résistants, moi qu'il est rempli de fascistes, donc faire des fascistes des résistants ça me fait effectivement rire.
Maintenant moi aussi ma famille a été décimée par les conneries de vos congénères, ceux que vous soutenez, ceux que vous appelez résistants, et si vous êtes trop bête pour vous en rendre compte, allez vous faire voir.



Athos

Comment peut on parler de "chances pour la france" quand on parle de l'immigration
Anything else?



Athos

Si c'est baffie, alors tout est dit car comme mange-merde, il n'y a pas mieux.
Je suis estomaqué par tes références littéraires!



Athos

Il sera toujours meilleurs que ceux de tourcoing , du 93 et autre califat français



Athos

Quand je pense que ces pantins du gouvernement appartenaient aux jeunesses trotkystes, maoistes, pourquoi pas pol peiste, bref, voyez le tableau, partout où il y avait des dictatures faisant des millions de morts, prisonniers et autres, ils étaient adulés par nos chers énarques bobos ( assagis avec le fric du contribuables, car, sachez messieurs, que chez les socialos, on ne bosse pas, on vit de l'argent public) Ce qui me fait penser à margareth thatcher " les socialistes s'en vont quand le peuple n'a plus d'argent" et c'est bien vrai



Athos

Si les juifs quittent la France à cause des attaques dont il font l'objet, qu'est ce que tu feras avec ta richesse migratoires, les chances de la France, on va se bourrer d'impots pour leur payer avoine, gite et autres gâteries pendant que leurs fils achètent des villas en espagne, marrakech, hammedia, avec l'argent de la drogue et du traffic;
Il te faut sortir ailleurs que dans les vernissages.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Premières séances : Carton du "Roi Lion" qui écrase la concurrence
Box-office
Premières séances : Carton du "Roi Lion" qui écrase la concurrence
Le Monde : La tension monte entre Xavier Niel et le tandem Pigasse/Kretinsky
Presse
Le Monde : La tension monte entre Xavier Niel et le tandem Pigasse/Kretinsky
"Un jour, un générique" : "Les Aventures de Tintin"
TV
"Un jour, un générique" : "Les Aventures de Tintin"
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de...
Hélène Jouan et Géraldine Woessner quittent Europe 1
Radio
Hélène Jouan et Géraldine Woessner quittent Europe 1
Dailymotion condamné à verser 5,5 millions d'euros à Mediaset pour "téléchargement illégal"
Internet
Dailymotion condamné à verser 5,5 millions d'euros à Mediaset pour "téléchargement...
Vidéos Puremedias