Découvrez les 14 candidats de "Top Chef" 2011

Partager l'article
Vous lisez:
Découvrez les 14 candidats de "Top Chef" 2011
Trois filles figurent parmi ces 14 candidats, âgés de 20 à 33 ans.

C'est le lundi 31 janvier que M6 entamera la diffusion de la deuxième saison de Top Chef. Après le succès de la première édition, dont les audiences ont augmenté avec les semaines, la chaîne a vu légèrement plus grand avec 14 candidats au lieu de 12 l'an dernier.

Cette année, il y a trois filles parmi les candidats, un chiffre qui correspond plus ou moins à la réalité du métier, comme l'avait expliqué Stéphane Rotenberg lors de la présentation de la saison à la presse. La production a opté pour un cast jeune, puisque le doyen, Ronan, n'a que 33 ans, et le plus jeune, Alexis, 20 ans à peine.

Ozap vous propose de découvrir ces 14 candidats en image ci-dessus, et leur présentation ci-dessous.

Les candidats



Abraham de la Rosa, 31 ans
Né au Mexique, Abraham de la Rosa a un parcours atypique. À la demande de ses parents, il fait des études de finance à Montréal pour être directeur de compte aux particuliers pendant 5 ans. Du jour au lendemain, il quitte son travail afin de se consacrer à sa passion : la cuisine. D’abord commis de cuisine à Montréal en 2008, il part pour la France, et devient chef de partie au Café de la Paix. Son projet à long terme est de retourner au Mexique afin d’ouvrir un hôtel restaurant.
Spécialiste dans l’art de cuisiner le poisson, Abraham de la Rosa est un grand créatif. Il participe au concours TOP CHEF 2011 afin de repousser ses limites dans un esprit de compétition et de plaisir. Ce concours est, pour lui, l’occasion de fusionner sa culture sud-américaine avec le patrimoine culinaire français.

Adrien Clauwaert, 25 ans
Depuis l’enfance, il se passionne pour la cuisine. Dès l’âge de 15 ans et depuis 10 ans, il travaille comme cuisinier et pâtissier au restaurant La Paix ou La Manufacture à Bruxelles où il a été formé par les plus grands chefs de Belgique. Amoureux des produits du marché, Adrien Clauwaert est une personne sensible qui aime réinventer les plats traditionnels afin de les moderniser. Chef discret, il souhaite défendre les couleurs de la Belgique et se verrait bien dans les pas d’Alexandre Dionisio, candidat à TOP CHEF 2010 et tout récemment étoilé au Michelin.

Alexis Braconnier, 20 ans
À l’âge de 8 ans, Alexis Braconnier décide qu’il sera cuisinier. Ce jeune homme fougueux et sympathique aime les défis qui le poussent à se surpasser. Pour lui, cuisine est synonyme d’art de vivre. Ayant fait ses armes dans des établissements étoilés au Guide Michelin comme L’Auberge du Vieux Puits de Gilles Goujon (3 étoiles au Michelin), il est actuellement commis de cuisine au Byblos à Saint-Tropez.
Il participe au concours pour relever un défi très personnel : se prouver qu’il a choisi la bonne voie. S’il gagne, Alexis Braconnier rêve de s’installer en Australie pour rejoindre ses deux frères.

Christophe Bibard, 31 ans
Issu d’un milieu modeste, Christophe Bibard aurait pu mal finir. Père d’un petit garçon et actuellement chef de cuisine au restaurant Le Trend à Paris, il a travaillé dans de nombreux établissements parisiens.
Sensible à l’expérience humaine, exigeant, Christophe Bibard est capable de s’emporter en cuisine. S’il gagne le concours, il souhaite ouvrir un restaurant convivial.

David Gilabert, 28 ans
David Gilabert est un cuisinier qui aime transmettre sa passion. Actuellement instructeur à L’Atelier des chefs à Paris, il a été auparavant second de cuisine ou chef dans différents établissements parisiens.
Loin des carcans traditionnels de la gastronomie, il cuisine comme il aime, avec une touche décontractée qui lui donne une allure atypique : mi-rocker, mi-bohème. Jeune homme de conviction, c’est un fort caractère qui accepte difficilement la critique si elle n’est pas justifiée.

Grégory Delobe, 29 ans
Passionné de cuisine depuis sa tendre enfance, Grégory Delobe réalise une cuisine simple, gourmande, de terroir, qui rappelle ses racines paysannes. Il est depuis mai 2010 propriétaire et chef de son propre restaurant La pierre qui roule à l’Aigle.
Auparavant, il a été chef des cuisines et chef de partie dans des restaurants étoilés comme Le Grand Bleu en Guadeloupe ou Le Domaine d’Auriac-Relais château (1 étoile au Michelin) à Carcassonne.

Ludovic Turac, 22 ans
Pour Ludovic Turac, la cuisine est une réelle vocation. Méditerranéen, rien n’arrête sa soif d’apprendre et d’expérimenter. Second de cuisine au restaurant Une table au sud à Marseille, il a été chef de partie dans des établissements étoilés comme L’Hôtel du Castellet (2 étoiles au Michelin).
Il a participé aux Olympiades des métiers où il a terminé champion de Provence et 6e national. Il est arrivé 2e au concours Dalmeran. Challenger infatigable et exigeant, il aime confronter sa cuisine aux autres.
Aujourd’hui, il rêve d’ouvrir son restaurant avec l’aide de son épouse chef sommelière.

Matthieu Lestrade, 22 ans
Depuis 5 ans, Matthieu Lestrade a fait de sa passion son métier. Tour à tour commis, second chef de partie, il est aujourd’hui 1er chef de partie d’un restaurant étoilé à Cannes, Le Park 45 (1 étoile au Michelin).
Encore très jeune, il est coaché par sa mère et surnommé “Mister Zen” par ses collègues de brigade. Ambitieux et sérieux, il vise l’excellence et rêve d’ouvrir un restaurant avec son amie sommelière.

Paul-Arthur Berlan, 28 ans
Originaire de Carcassonne et amoureux des produits du sud, pour Paul-Arthur Berlan, la cuisine, c’est comme le rugby : de l’engagement, une équipe soudée et un essai à transformer.
Après plusieurs années d’expérience en tant que commis, chef de partie et sous- chef dans divers établissements étoilés, il rêve désormais de créer son restaurant avec une cuisine à la fois inventive mais surtout récréative.
Paul-Arthur a terminé 3e au concours des Chefs en or présidé par Michel Roth et Christian Lesquier.

Pierre Sang Boyer, 30 ans
Coréen d’origine et adopté à l’âge de 7 ans par une famille passionnée de cuisine, Pierre Sang Boyer trouve rapidement sa voie. Après avoir tenté d’être boulanger, il se tourne vers la cuisine. Chef du restaurant de L’Opéra de Lyon, il a exercé dans plusieurs établissements étoilés, notamment à Londres, comme chef de partie ou sous-chef.
Rigoureux et obstiné, il s’oblige à réinventer systématiquement ses assiettes et met une imagination sans limite au service d’un dressage sophistiqué.
Il participe à TOP CHEF pour gagner ! Son rêve : devenir le prochain Alain Ducasse.

Fanny Rey, 29 ans
Passionnée et créative, Fanny Rey ne recule devant aucun défi. Pour elle, la cuisine est une histoire d’engagement qui nécessite rigueur et perfection. Seconde de cuisine depuis 5 ans dans un 2 étoiles aux Baux de Provence, sa plus grande fierté est d’avoir été en 2008 la première femme à remporter le concours des jeunes étoiles de Mougins.
Maman de 2 enfants, elle travaille avec son compagnon, chef pâtissier élu champion de France des desserts. Remporter le concours TOP CHEF 2011 les aiderait à réaliser leur rêve : ouvrir une table d’hôte gastronomique.

Ronan Kernen, 33 ans
Ses grands-parents, passionnés de cuisine, étaient maîtres d’hôtel dans la marine marchande et son oncle tenait une boucherie chevaline. À 8 ans, Ronan Kerven savait déjà qu’il serait chef. En plus de sa passion pour la cuisine, il pratique le sport à haute dose, ce qui lui permet d’être en pleine possession de ses moyens pour créer et réaliser ses plats.
Ce breton d’origine possède un parcours professionnel impressionnant : depuis 15 ans, il a travaillé dans de nombreux établissements de renom aussi bien en France qu’à l’étranger. Il a été élu révélation de l’année en 2007 par le magazine ‘‘Vins et gastronomie’’.

Stéphanie Le Quellec, 28 ans
Mère de 2 enfants et passionnée par son métier depuis toujours, Stéphanie Le Quellec allie vie professionnelle et vie familiale. Sous- chef depuis 5 ans au restaurant Le Faventia (2 étoiles au Michelin), elle a été chef de partie notamment au Georges V à Paris ou au Grand Hôtel Lucien Barrière d’Enghien-Les-Bains. Aujourd’hui, son objectif est d’ouvrir un restaurant avec son mari (lui aussi cuisinier) ou de devenir chef dans un palace.
Stéphanie Le Quellec est une habituée des concours : le concours Romorentin (2e place), Le trophée Auguste Escoffier (vainqueur), concours Gastronomie et vins de Provence (3e place), finaliste des ‘‘espoirs de Mougins’’ (finale le 11 septembre 2010). Elle projette même de passer les concours des Meilleurs Ouvriers de France.

Tiffany Depardieu, 22 ans
Selon Tiffany Depardieu, la cuisine n’est pas un talent mais un don ! Son père, féru de cuisine, décédé quand elle était enfant, lui a transmis sans le savoir cette passion.
Positive dans tout ce qu’elle entreprend, dotée d’une volonté de progresser, de découvrir, de créer sans relâche, Tiffany Depardieu fait preuve d’un dynamisme et d’une persévérance sans faille.
Avant d’être chef de partie chez Potel & Chabot et aux Gourmets du monde, elle a travaillé en Australie puis fait divers stages dans de grandes maisons comme Pierre Hermé. Son objectif est d’ouvrir un restaurant semi gastronomique.

Top Chef - Saison 2
Top Chef - Saison 2
Tiffany Depardieu ("Top Chef" 2011) candidate... du "Juste Prix" !
"Top Chef" : Ludovic Turac, ex-candidat, décroche une étoile Michelin
"Top Chef" 2011 : Tiffany Depardieu rebondit avec une émission sur le web
Top Chef 2011 : revivez la victoire de Stéphanie
Voir toute l'actualité sur Top Chef - Saison 2
Autour de Top Chef - Saison 2
  • Agathe Lecaron
  • Sébastien Chabal
  • Top Chef - saison 4
  • Top Chef - Saison 3
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 10 au 16 octobre 2020
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 10 au 16 octobre 2020
"Objectif Top Chef" : M6 lance la saison 6 dès le 12 octobre
Programme TV
"Objectif Top Chef" : M6 lance la saison 6 dès le 12 octobre
"Capitaine Marleau" : Corinne Masiero de retour en inédit sur France 3 le 13 octobre
Programme TV
"Capitaine Marleau" : Corinne Masiero de retour en inédit sur France 3 le 13 octobre
"La Flamme" : La nouvelle création originale de Canal+ avec Jonathan Cohen débarque dès le 12 octobre
Programme TV
"La Flamme" : La nouvelle création originale de Canal+ avec Jonathan Cohen...
Polémique "Enquête exclusive" : M6 nie les accusations de l'Algérie et demande la fin du boycott
TV
Polémique "Enquête exclusive" : M6 nie les accusations de l'Algérie et demande la...
Mort de Michael Lonsdale : Les chaînes rendent hommage au comédien
TV
Mort de Michael Lonsdale : Les chaînes rendent hommage au comédien
Vidéos Puremedias