C'est hier qu'a été dévoilé le rapport d'expertise revenant sur l'opération de Johnny Hallyday par le chirurgien Stéphane Delajoux, en novembre dernier. Après cette opération, la star avait été victime de complications et avait dû être hospitalisé à nouveau à Los Angeles, alimentant de nombreuses rumeurs sur son état de santé alimentées par certaines déclarations alarmistes de son entourage.
Ce rapport indique que, si l'intervention a été « conforme aux règles de l’art », le suivi de l'opération n'a pas été satisfaisant. « Le lendemain matin, je l'ai vu et examiné, il allait parfaitement bien. J'ai demandé des examens complémentaires et quand je suis revenu en fin d'après-midi, il n'était plus là. Il a quitté la clinique sans mon avis. (...) Il était difficile pour moi de le suivre correctement alors qu'il avait quitté la clinique » a expliqué le chirurgien sur Europe 1.
Stéphane Delajoux a aussi démenti ne pas avoir informé les médecins du chanteur ainsi que son infirmière personnelle. « Il est revenu au quatrième jour pour refaire des points de suture parce que sa cicatrice était rouverte. j'ai prescrit un repos strict au lit. Malheureusement,il n'a pas suivi mes recommandations. C'est très difficile de lui imposer des choses » a-t-il ajouté au micro de Marc-Olivier Fogiel. Stéphane Delajoux souhaite désormais porter l'affaire devant les tribunaux pour être totalement « blanchi ».
Du côté du chanteur, on indique également avoir décidé de porter plainte contre le médecin après la publication de ce rapport. « L'analyse technique approfondie des experts permet aujourd'hui d'établir la vérité concernant les circonstances ayant amené Johnny Hallyday à frôler la mort et à être exposé à un risque vital. Le rapport qui répond à la mission ordonnée par le Juge des référés met en évidence des fautes et manquements caractérisés directement et personnellement imputables au Docteur Delajoux » peut-on ainsi lire dans un communiqué des avocats du chanteur, publié par Pure People.
Radio
"Vous n'êtes pas près du peuple" : Roselyne Bachelot piège Jean-Michel Aphatie...