Selon Europe 1, Michel Denisot a refusé de recevoir Ségolène Royal mardi soir sur le plateau du Grand journal de Canal+. Plus précisément, le journaliste a refusé d'accepter les exigences de la candidate PS à la dernière élection présidentielle. Explications.
Lundi, la présidente du conseil régional de Poitou-Charentes s'est déclarée candidate aux primaires du Parti Socialiste. Le lendemain, Ségolène Royal souhaitait réserver ses premières explications au Grand journal à condition que Canal+ lui réserve une émission spéciale où elle serait interrogée uniquement par Michel Denisot, en l'absence des chroniqueurs Jean-Michel Aphatie, Ali Baddou et Ariane Massenet.
Un tel dispositif a été mis en place une seule fois lorsque Michel Denisot a interrogé Nicolas Sarkozy à l'occasion au sommet de Copenhague pour le climat. C'était en décembre 2009 : l'entretien avait été enregistré dans un salon de l'Elysée.
Finalement, Canal+ et Michel Denisot ont donc refusé et Ségolène Royal n'a pas voulu céder sur ses exigences. Par conséquent, elle a accordé une interview le soir-même à David Pujadas, sur le plateau du journal de 20 Heures de France 2.
TV
"Notre inspiration, ce sont les réseaux sociaux" : Comment la production de "Pékin...