Déprogrammation : Faute d'audience, M6 bouleverse en urgence ses fins d'après-midi dès lundi

Partager l'article
Vous lisez:
Déprogrammation : Faute d'audience, M6 bouleverse en urgence ses fins d'après-midi dès lundi
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
"Coup de foudre au bout du monde" sur M6. © Capture d'écran M6
Dans un communiqué, la six annonce la déprogrammation immédiate de "Nos vacances en camping-car".

"Changement de programme" indique simplement M6. Dans un communiqué envoyé aux rédactions ce vendredi 7 juillet 2023, la chaîne privée annonce la déprogrammation immédiate de sa nouvelle émission "Nos vacances en camping-car". Dès ce lundi 10 juillet 2023, à 17 heures, le divertissement sera remplacé par des numéros du magazine "Un jour, un doc".

À lire aussi
"Une situation complètement inédite" : Après leur lune de miel, Raphaël refuse de revoir Ludivine dans "Mariés au premier regard"
TV
"Une situation complètement inédite" : Après leur lune de miel, Raphaël refuse de...
"Lâchez-moi les baskets !" : Furieux, Raphaël Glucksmann riposte après des attaques de Manon Aubry sur BFMTV
TV
"Lâchez-moi les baskets !" : Furieux, Raphaël Glucksmann riposte après des...
"Je suis tellement heureuse" : Marina Carrère d'Encausse se réjouit, une nouvelle fois, de la poursuite du "Magazine de la Santé"
TV
"Je suis tellement heureuse" : Marina Carrère d'Encausse se réjouit, une nouvelle...
"Je n'aurais pas supporté plus de deux minutes" : Alphonse, gagnant de "The Voice" sur TF1, tacle la "Star Academy"
TV
"Je n'aurais pas supporté plus de deux minutes" : Alphonse, gagnant de "The Voice"...

Audiences catastrophiques

Lancé le 12 juin dernier à 17h35 sur M6, ce nouveau rendez-vous produit par Endemol France ("Star Academy", "Les enfants de la télé"), suivait le quotidien de plusieurs familles qui avaient décidé "le temps d'un périple, de vivre dans de toutes petites maisons roulantes". Après 20 numéros aux audiences particulièrement compliquées (326.000 téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie, 4,2% de part d'audience sur l'ensemble du public), M6 a donc décidé d'arrêter les frais.

Un échec de plus pour le pré-access de M6 en souffrance depuis le début de l'année. En effet, de janvier à juin, "Le château de mes rêves" avait péniblement réuni 592.000 téléspectateurs chaque soir de la semaine selon Médiamétrie. Ce qui représente une part d'audience de 6,3% sur l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus présent devant la télévision à cette heure-là.

Déprogrammations à la chaîne sur M6

"Nos vacances en camping-car" n'est pas le seul divertissement de M6 à connaître une déprogrammation soudaine cette semaine. Après son lancement catastrophique en prime-time lundi (947.000 téléspectateurs, 5,2% du public), "Coup de foudre au bout du monde" va voir sa diffusion s'accélérer dans les semaines à venir.

Tandis que la diffusion du programme devait s'achever le 24 juillet, la Six a décidé de réduire sa durée de diffusion. Au lieu de quatre soirées, l'émission n'en occupera plus que trois sur la grille de la chaîne. Pour parvenir à épargner une soirée, M6 diffusera deux émissions le lundi 10 juillet entre 21h10 et 1h05. Les téléspectateurs et téléspectatrices découvriront le dénouement amoureux pour Marie-Charlotte, Alex, Jonathan, Laurence et Marc lors du quatrième et dernier épisode.

Stéphane Plaza en sauveur

Avec une case de début de semaine libérée par ces ajustements, la chaîne diffusera un épisode inédit de "Maison à vendre" avec Stéphane Plaza le lundi 24 juillet. L'émission de rénovation de maisons et d'appartements accueillera pour l'occasion Jessica Venancio, une nouvelle décoratrice tandis que la comédienne Michèle Bernier fera une apparition surprise dans le programme.

l'info en continu
Audiences : Près de 500.000 personnes devant le match de la France en Kings World Cup sur la chaîne Twitch d'Aminematue
Audiences
Audiences : Près de 500.000 personnes devant le match de la France en Kings World...
"Votre question est bête, dingue et outrancière" : Échange électrique entre Marion Maréchal et Sonia Devillers sur France Inter
Politique
"Votre question est bête, dingue et outrancière" : Échange électrique entre Marion...
"Une situation complètement inédite" : Après leur lune de miel, Raphaël refuse de revoir Ludivine dans "Mariés au premier regard"
TV
"Une situation complètement inédite" : Après leur lune de miel, Raphaël refuse de...
"Lâchez-moi les baskets !" : Furieux, Raphaël Glucksmann riposte après des attaques de Manon Aubry sur BFMTV
TV
"Lâchez-moi les baskets !" : Furieux, Raphaël Glucksmann riposte après des...
Darius Rochebin prend les commandes du 22h/minuit de LCI après le départ d'Éric Brunet pour BFMTV
Exclusivité
Darius Rochebin prend les commandes du 22h/minuit de LCI après le départ d'Éric...
Audiences Roland-Garros : Quel score pour le choc Rafael Nadal-Alexander Zverev sur France 2 ?
Audiences
Audiences Roland-Garros : Quel score pour le choc Rafael Nadal-Alexander Zverev...