Déprogrammation : TF1 casse son antenne le 25 juin pour un débat entre Jordan Bardella, Gabriel Attal et Manuel Bompard

Partager l'article
Vous lisez:
Déprogrammation : TF1 casse son antenne le 25 juin pour un débat entre Jordan Bardella, Gabriel Attal et Manuel Bompard
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Comment sont mesurées les audiences télé ? © TF1
Mardi 25 juin 2024 à 21h, Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau arbitreront en direct et en prime time ce match entre les représentants des trois principales composantes de l'échiquier politique français.

TF1 bouleverse ses programmes. La Une a annoncé, ce mercredi soir, la déprogrammation de son prime du mardi 25 juin 2024. La chaîne privée, d'habitude peu encline à la programmation d'émissions politiques en première partie de soirée (soirées électorales comprises), retransmettra ce soir-là dès 21h00 un débat politique à cinq jours du premier tour des élections législatives.

À lire aussi
Déprogrammation : 6ter casse sa grille ce soir pour rendre hommage à Shannen Doherty
Déprogrammation
Déprogrammation : 6ter casse sa grille ce soir pour rendre hommage à Shannen...
France 2 déprogramme son prime de jeudi pour un "Débat décisif" entre Jordan Bardella, Gabriel Attal et Olivier Faure
Déprogrammation
France 2 déprogramme son prime de jeudi pour un "Débat décisif" entre Jordan...
Déprogrammations : France 2 et France 5 cassent leurs grilles pour rendre hommage à Anouk Aimée
Déprogrammation
Déprogrammations : France 2 et France 5 cassent leurs grilles pour rendre hommage...

À LIRE AUSSI : Audiences : Face au match des Bleus sur TF1, la soirée Européennes 2024 de France 2 a-t-elle été boostée par l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale par Emmanuel Macron ?

Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray à la présentation

Gilles Bouleau, rejoint pour l'occasion par Anne-Claire Coudray, seront les arbitres de ce match à trois qui opposer Gabriel Attal, Premier ministre en exercice, Jordan Bardella, président du Rassemblement national dont la liste est arrivée largement en tête aux élections européennes du 9 juin 2024, et Manuel Bompard, député La France insoumise favorable au Nouveau Front populaire lancé par la gauche.

TF1 enchaînera ainsi plus de cinq heures consécutives de direct avec France/Pologne, dernier match de la phase de poules de l'Euro 2024 pour les Bleus de Didier Deschamps, le "20 Heures" puis "Législatives 2024, le débat" à 21h. En frontal, M6 proposera le match "Angleterre/Slovénie" dans le cadre du championnat d'Europe des Nations et France 2 diffusera la première de "Qui dort perd ! La grande expérience du sommeil", animée par Michel Cymes et Marie Portolano. Jusqu'ici, le prime du 25 juin ne revêtait pas d'enjeu pour TF1, qui avait annoncé la rediffusion de "Premières vacances", un film réalisé par Patrick Cassir avec Camille Chamoux et Jonathan Cohen.

L'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale par Emmanuel Macron, au soir de la défaite de son mouvement (Renaissance) aux élections européennes 2024, donne lieu à des élections législatives anticipées. Celles-ci se dérouleront les dimanches 30 juin, pour le premier tour, et 7 juillet, pour le second tour.

l'info en continu
"C'est son 'Camping' à lui" : Franck Dubosc donne son avis tranché sur Artus et son film "Un p'tit truc en plus"
Cinéma
"C'est son 'Camping' à lui" : Franck Dubosc donne son avis tranché sur Artus et...
"Danse avec les stars" 2024 : Pour Anthony Colette, le clash entre sa partenaire Natasha St-Pier et Inès Reg "les a aidés" à remporter l'émission de TF1
TV
"Danse avec les stars" 2024 : Pour Anthony Colette, le clash entre sa partenaire...
"Transformers : Le commencement" : Après Audrey Fleurot et Philippe Lacheau, Julien Fébreau (Canal+) rejoint le cast du film d'animation
Cinéma
"Transformers : Le commencement" : Après Audrey Fleurot et Philippe Lacheau,...
Audiences "Drag Race France" 2024 : Quel bilan pour la saison 3 du concours sur France 2 et france.tv ?
Audiences
Audiences "Drag Race France" 2024 : Quel bilan pour la saison 3 du concours sur...
"Je n'ai pas hésité" : Laura Smet se confie sur son rôle de flic défigurée dans une série de France 2 avec Tomer Sisley
TV
"Je n'ai pas hésité" : Laura Smet se confie sur son rôle de flic défigurée dans...
"J'ai beaucoup de respect pour lui" : Jean-Luc Reichmann donne son avis sur Cyril Féraud qui va animer "Tout le monde veut prendre sa place"
TV
"J'ai beaucoup de respect pour lui" : Jean-Luc Reichmann donne son avis sur Cyril...