Desperate Housewives 6x09 : Une tentative de suicide et une fausse agression !

Partager l'article
Vous lisez:
Desperate Housewives 6x09 : Une tentative de suicide et une fausse agression !
On oscille entre du très bon et du très moyen dans ce neuvième épisode. Les scénaristes hésitent entre l'humour et le drame pour le conflit qui oppose les Scavo aux Solis, tandis que Katherine sombre de plus en plus dans la folie.

On oscille entre du très bon et du très moyen dans ce neuvième épisode de Desperate Housewives, qui confirme décidément la tendance de la saison 6. Les scénaristes hésitent entre l'humour et le drame pour le conflit qui oppose les Scavo aux Solis, tandis que Katherine sombre de plus en plus dans la folie alors qu'elle semblait s'être remise dans l'épisode précédent. Entre tout ça, on passe de bons moments, le tout en attendant le gros choc de l'épisode 10, que les spoilers nous ont annoncé comme explosif. Dans ce résumé, on se contentera de spoilers sur l'épisode 9. Et c'est déjà mal !

Les conséquences de l'agression



Apparemment, tout le monde connaissait Emily Portsmith, la deuxième victime (la première morte) de l'étrangleur de Fairview. Toute la ville est bouleversée, et les femmes décident de suivre des cours d'auto-défense. Mais du côté des Bolen, la situation est plus compliquée. Nick annonce à Angie qu'il est le dernier client à avoir vu Emily vivante, et les deux fugitifs se mettent alors à réfléchir à leurs options, y compris celle de se rendre. De son côté, Danny drague Julie, qui lui dit clairement qu'elle n'est pas intéressée.

Le jeune homme, qu'on sait fragile, rentre chez lui dépité, et entend ses parents se disputer. Sa mère parle même de la peine de mort qu'elle risque, alors forcément, ça secoue. Il tente donc de se suicider, mais est emmené à temps à l'hôpital. Tout ça me pousse à remettre une nouvelle fois en question la théorie que Nick ou Angie seraient responsables de l'agression. Auraient-ils mis en péril leur couverture de la sorte ?! Quand Danny se réveille, l'infirmière est là, et il lui explique qu'il ne s'appelle pas Danny, mais Tyler. Angie et Nick vont-ils réussir à mettre ça sur le dos de l'anesthésie ?

Les Solis vs. les Scavo



Contrairement à ce que Lynette pensait, Carlos ne s'est pas calmé après sa trahison. Il lui offre la possibilité d'aller à Miami, ou de rester. Lynette a déjà été remplacée, et si elle veut rester, elle doit déménager pour un bureau dans un placard ! L'idée est de la faire démissionner, bien sûr. Mais Gabby et Carlos discutent, et décident finalement de pardonner à Lynette. Evidemment, de son côté, Lynette refuse de se laisser faire et engage un avocat. Et au moment où Gabby vient s'excuser et lui dire que tout est oublié, l'avocat remet l'assignation à Carlos. Jusque-là, on rigole de la situation qui semblait très tendue dans l'épisode précédent.

Mais Carlos et Gabby ne prennent pas bien la nouvelle, et cette fois, c'est la guerre. Carlos demande à Lynette de lui préparer un dossier sous 24 heures, une tâche impossible, et en plus ça tombe le jour où Penny participe à son spectacle de Noël. Lynette décide finalement d'y assister, et le lendemain matin, quand Carlos lui demande le résultat de son travail, elle n'a pas pu terminer. Sans coeur, Carlos n'hésite pas et lui remet des papiers lui signifiant son licenciement. Sur le principe, Carlos a raison : Lynette l'a trahi. Sur la forme... Lynette a effectivement besoin de l'argent pour élever ses jumeaux, et l'humilier de la sorte est un peu exagéré, non ?

Susan découvre la liaison de Bree, Katherine "kidnappe" MJ



Bree va à la rencontre d'un ancien délinquant qu'Orson a connu en prison, et le convainc de venir rendre visite à Orson pour lui "remonter le moral" (et accessoirement aider Bree à faire chanter Orson pour qu'elle puisse enfin demander le divorce). Plus tard, elle retrouve Karl dans un motel, mais comme le hasard fait bien les choses, Susan les y surprend.

Du coup, elle confronte Bree lors d'un cours d'auto-défense très intense, puis invite Karl et Bree chez elle. Elle énumère plusieurs défauts de Karl, mais quand Bree lui avoue qu'elle sait déjà tout ça, et qu'elle pense que Karl peut changer et qu'elle l'aime... Susan leur donne sa bénédiction ! En même temps, s'il y a bien une housewife qui sait qu'on peut faire des trucs moches à ses ami(e)s par amour, c'est Susan. Et d'ailleurs, Katherine ne s'en est toujours pas remise. Elle se "confie" à MJ et lui dit que sa mère lui a volé Mike. Ce dernier est furieux et prévient Katherine : si elle parle encore à MJ, il va devenir violent.

Et évidemment, ça ne manque pas. Katherine kidnappe plus ou moins MJ en allant le chercher à une fête d'anniversaire, et quand Mike le découvre, il lui explique fermement qu'il ne l'a jamais aimée, et que pendant tous les moments passés avec elle, il pensait à Susan. Katherine est blessée (on la comprend) et lui demande de la tuer, car ce serait moins douloureux. "I don't care enough about you to kill you", lui répond Mike. Ouch !!! Une fois que Mike est parti, Katherine se saisit d'un couteau, et... s'auto-poignarde ! Comme Mike a touché le couteau en question, elle risque de vouloir lui faire porter le chapeau, mais pas sûr que son histoire soit crédible si l'angle de la blessure n'a pas été minutieusement étudié... Oui, je regarde un peu trop Les Experts !

Et sinon ?
*Dommage que les scénaristes n'aient pas choisi entre l'humour et la tension dramatique dans l'affrontement Lynette/Carlos. Dommage aussi qu'ils n'aient pas trouvé de façon plus crédible de faire virer Lynette que par une tâche humainement infaisable. Lynette a vraisemblablement de quoi attaquer Carlos en justice pour discrimination et licenciement abusif (même aux Etats-Unis), et c'est vraisemblablement ce qu'elle va faire. Jusqu'à quel point la relation entre les Scavo et les Solis va-t-elle se détériorer ?
*Excellents dialogues pour la conversation téléphonique entre Susan, qui pense que sa fille est au motel avec son amant, et Julie, qui lit tranquillement à la bibliothèque. En particulier l'échange suivant - Julie : "I thought I'd dive into an old favorite. - Susan : "And vice-versa, I'm sure".
*Si Katherine pense vraiment qu'elle peut causer des ennuis à Mike en se poignardant elle-même, c'est qu'en plus d'être folle, elle est un peu idiote. En tout cas, le côté menaçant de Mike était presque flippant !

Desperate Housewives
Desperate Housewives
"Desperate Housewives" : Pas de retour de la série pour son créateur
"Desperate Housewives" : l'ultime saison débarque le 19 septembre 2012 sur M6
"Desperate Housewives", le clap de fin !
"Desperate Housewives" : l'ultime saison dès le 12 avril sur Canal+
Voir toute l'actualité sur Desperate Housewives
Autour de Desperate Housewives
  • Julianna Margulies
  • Marc Cherry
  • Nathan Fillion
  • Nicollette Sheridan
  • America Ferrera
  • Teri Hatcher
  • Dana Delany
  • Marcia Cross
  • Marion Game
  • Chace Crawford
  • Penn Badgley
  • Taylor Kitsch
  • Felicity Huffman
  • Desperate Housewives - Saison 8
  • Desperate Housewives - Saison 7
l'info en continu
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...
"Secret Story" 2024 : La liste des secrets de la saison 12 et tous nos pronostics
TV
"Secret Story" 2024 : La liste des secrets de la saison 12 et tous nos pronostics
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca Thevenot, porte-parole du gouvernement, revient sur le clash dans "Danse avec les stars"
Politique
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca...
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages homophobes et haineux après son passage dans "C dans l'air"
TV
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages...