Dilemme : Florian, Cindy et Anaïs sont éliminés aux portes de la finale

Partager l'article
Vous lisez:
Dilemme : Florian, Cindy et Anaïs sont éliminés aux portes de la finale
Jérémy, candidat de "Dilemme" 2010
Jérémy, candidat de "Dilemme" 2010 © W9
Résumé de la demi-finale, diffusée hier en prime time sur W9. Quatre des cinq oranges sont qualifiés pour la finale, mais un couple a été séparé.

C'est en première partie de soirée que W9 a proposé, hier, la demi-finale de Dilemme. A l'issue de l'émission, au cours de laquelle de nombreux dilemmes ont été proposés, l'une des deux équipes - celle qui a amassé le moins d'argent - a été éliminée.

Anaïs se sacrifie



En ce début de prime, Faustine Bollaert annonce les nouvelles règles du jeu. Au cours de la soirée, 6 dilemmes vont être proposés aux candidats, 3 par clan. Pour chaque dilemme, les participants ne connaîtront pas la somme qu'ils ont gagnée ou perdue, mais choisiront des cartes qui peuvent faire gagner jusqu'à 20..000 euros et perdre jusqu'à 10..000 euros. Vous avez compris ?

Les dilemmes de la soirée sont particulièrement vicieux et pour vous faciliter la vie, sachez que tous les candidats ont pris les cartes. C'est Anaïs et Jérémy qui sont les premiers à passer. Ils peuvent choisir entre rester tous les deux dans le cube et ne pas avoir de carte (aucune chance de gagner ou de perdre de l'argent), ou éliminer l'un d'entre eux et choisir une carte. A la surprise générale, Anaïs se sacrifie pour son clan et décide de quitter le cube, car Jérémy a plus de chance de gagner. Mauvaise décision, car de toute façon, ni elle ni Jérémy n'a la moindre chance de gagner. Anaïs est donc éliminée et n'a pas le temps de dire au revoir aux autres.

Florian soumis au dilemme le plus vicieux



C'est ensuite au tour de la bimbo Cindy d'avoir son dilemme. Elle peut gagner une bague en diamant et un voyage à Las Vegas pour renouveler ses vœux avec son mari - ou choisir un carte. Juste après, Caroline et Jason ont le choix entre se partager une mallette contenant 10..000 euros en liquide ou une carte. Vient ensuite le dilemme le plus vicieux de la soirée : Florian doit choisir entre visionner un message de sa mère biologique, qu'il n'a vu qu'une fois dans sa vie, ou une carte. Comme tout le monde avant lui, il préfère prendre une carte pour donner plus de chance à son clan.

L'avant dernier dilemme est pour Jean-Charles, qui a la possibilité de faire une formation de pilote d'hélicoptère, son rêve, ou gagner une carte. A noter que, la semaine dernière, son rêve était d'être acteur et la semaine d'avant, c'était de revoir sa sœur... On termine avec Kevin, qui peut choisir de faire gagner 3..000 euros à son clan ou de choisir une carte, qui peut faire gagner beaucoup plus mais peut aussi faire perdre de l'argent. Comme lors des 5 dilemmes précédents, le jeune homme choisit la carte.

La révélation des cartes, le départ des violets



On découvre maintenant les sommes qui correspondent aux cartes. Celle de Jérémy a permis de gagner 5..000 euros, celle de Cindy a fait gagner 20..000 euros, celle de Jason et Caroline leur fait gagner 1..000 euros et celle de Kevin en fait gagner 10..000. Les violets Jean-Charles et Florian ont moins de chance : leurs cartes font perdre 10..000 et 1..000 euros à leur clan. Toujours sans aucune surprise, les oranges ont une plus grosse cagnotte et vont en finale.

Pour pimenter un peu les choses, la production donne au public la possibilité de sauver un des membres de l'équipe perdante. Alors que tout le monde pense que Florian sera sauvé, c'est Jean-Charles qui est repêché. Florian et Cindy rejoignent donc Anaïs sur le plateau.

l'info en continu
Audiences : Même en rediffusion, "Capitaine Marleau" sur France 2 ne fait qu'une bouchée de la demi-finale de "Danse avec les stars" sur TF1
Audiences
Audiences : Même en rediffusion, "Capitaine Marleau" sur France 2 ne fait qu'une...
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 2024 ?
TV
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3...
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...