Disney+ débarque aujourd'hui en France

Partager l'article
Vous lisez:
Disney+ débarque aujourd'hui en France
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Disney+
Disney+ © Abaca
Après des semaines d'attente et un report de 15 jours, les fans français de la marque aux grandes oreilles peuvent enfin découvrir sa plateforme de SVOD.

Cette fois, ça y est ! Plus de quatre mois après son lancement aux Etats-Unis et après un report de de quinze jours à la demande du gouvernement français, Disney+ est enfin disponible en France depuis aujourd'hui minuit. La très attendue plateforme SVOD de la marque aux grandes oreilles est accessible directement via une application dédiée avec une formule mensuelle à 6,99 euros, et une autre, annuelle, à 69,99 euros. Les nouveaux clients du service bénéficieront par ailleurs de 7 jours d'essai gratuit.

À lire aussi
Netflix : Cette série inspirée d'une histoire vraie terrifiante est numéro 1 dans le monde et cumule plus de 10 millions d'heures de visionnage
SVOD
Netflix : Cette série inspirée d'une histoire vraie terrifiante est numéro 1 dans...
Amazon Prime : Cette série numéro 1 dans 104 pays booste les ventes des jeux vidéo qui l'ont inspirée
SVOD
Amazon Prime : Cette série numéro 1 dans 104 pays booste les ventes des jeux vidéo...
"Mauvais joueurs" : ALP ("Koh-Lanta") lance sur Netflix son nouveau jeu de survie présenté par Claude Dartois
SVOD
"Mauvais joueurs" : ALP ("Koh-Lanta") lance sur Netflix son nouveau jeu de survie...
Netflix : Ce thriller qui va vous retourner le cerveau va bientôt quitter la plateforme
SVOD
Netflix : Ce thriller qui va vous retourner le cerveau va bientôt quitter la...

Disney+ est aussi disponible via Canal+, distributeur exclusif de la plateforme en France. La filiale de Vivendi a ainsi annoncé la création de 5 packs incluant Disney+, à commencer par une édition limitée qui proposera Canal+ et Disney+ pour 19,90 euros par mois, en contrepartie d'un engagement de deux ans. "Pour la vaste majorité de nos abonnés (ceux avec pack notamment, ndlr), Disney+ sera inclus dans leur abonnement sans surcoût pour les remercier de leur fidélité", a précisé hier Maxime Saada, président du directoire de Canal+, sur Europe 1.

Un vaste catalogue

Outre son prix très attractif car inférieur à celui du leader du marché, Netflix, Disney+ pourra surtout compter sur un catalogue à faire pâlir d'envie ses concurrents. En plus des créations originales comme les séries "The Mandalorian" ou "High School Musical", une liste de 1.000 contenus incluant séries, téléfilms, films d'animation, documentaires et films sortis ces 80 dernières années est annoncée au menu.

Les abonnés au service pourront ainsi redécouvrir les grands classiques de Disney comme "Aladdin", "Bambi" ou "Blanche-Neige et les sept nains" ou le catalogue Pixar, de "Là-Haut" au "Monde de Nemo" en passant par les trois premiers "Toy Story" et "Wall-E". L'univers Marvel ne sera pas en reste, avec notamment les deux premiers "Avengers", mais aussi les films produits par Fox, que Disney a récemment racheté, comme "Les 4 Fantastiques", ainsi que tous les "X-Men" jusqu'à "Apocalypse".

Disney+ permettra également à ses abonnés d'enchaîner l'intégralité des films de la saga "Star Wars" jusqu'au septième volet, ainsi que les séries dérivées comme "Lego Star Wars", "Star Wars Rebels" et "Star Wars : The Clone Wars". Enfin, de nombreux films co-produits par des filiales de Disney ou Fox complètent ce tableau, comme les classiques "Sister Act", "Madame Doubtfire", les films de la saga d'animation "L'Age de glace", "Docteur Dolittle" ou encore "Avatar".

Bousculer le marché français de la SVOD

Objectif affiché de Disney : bousculer un marché français de la SVOD où Netflix s'est taillé la part du lion depuis son arrivée dans l'Hexagone en 2012. La firme de Los Gatos affichait ainsi en janvier 2020 pas moins de 6,7 millions d'abonnés en France.

Pour ce faire, Disney+ espère sans doute connaître un lancement aussi réussi qu'aux Etats-Unis où le service revendiquait près de 30 millions d'abonnés après seulement trois mois d'existence, contre 60 millions pour Netflix. Au total, Disney+ espère attirer entre 60 et 90 millions d'abonnés à travers le monde d'ici 2024 et prévoit de dépenser un milliard de dollars la première année en production, puis de monter à 2,5 milliards annuels d'ici à 2024.

Disney+
Disney+
Disney+ révèle la date de sortie de la saison 11 de cette série culte arrêtée il y a 10 ans
Disney+ : L'entreprise accusée d'avoir "trompé les investisseurs" sur le succès de sa plateforme
Virginie Efira, François Civil, Camélia Jordana... Disney+ dévoile ses nouvelles productions françaises pour 2023
La série Disney+ la plus attendue de l'année débarque aujourd'hui
Voir toute l'actualité sur Disney+
l'info en continu
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 2024 ?
TV
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3...
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...