SVOD
Disney+ revendique près de 130 millions d'abonnés
Publié le 10 février 2022 à 11:20
La plateforme de la souris aux grandes oreilles annonce avoir gagné 11,7 millions d'abonnés en un trimestre.
Bande-annonce de "Falcon et le soldat de l'hiver" sur la plateforme Disney+

La souris est à la fête. Selon l'AFP, la plateforme de vidéo en ligne, Disney+, comptabilise début janvier près de 130 millions d'abonnés à travers le monde. Le géant du divertissement a accueilli en un trimestre 11,7 millions de nouveaux abonnés, pour atteindre 129,8 millions de fans du service de vidéos à la demande. D'après un communiqué, le chiffre d'affaires issu de la plateforme a augmenté de 34% sur un an. Toutefois, l'activité demeure toujours déficitaire avec 600 millions de dollars de pertes opérationnelles sur le trimestre.

Des séries originales renforçant le catalogue

Désormais forte d'un catalogue enrichi de séries et de films, avec notamment les droits des "Simpson", de "Malcolm" et de "Desperate Housewives", Disney+ a poursuivi sa mise en ligne de contenus originaux, comme la fiction Marvel "Hawkeye" et le lancement fin décembre de "The Book of Boba Fett", le spin-of de "The Mandalorian", dont le final a été proposé aux abonnés hier. Par ailleurs, avec la création de la catégorie "Star", Disney+ a essayé de conquérir un public plus âgé, avec des séries plus sombres, à l'instar de "Dopestick", sur un scandale pharmaceutique dans les années 1990, ou "Pam & Tommy", une fiction racontant l'histoire de la sextape de Pamela Anderson et Tommy Lee.

Le groupe Disney se félicite également des résultats sur ses autres secteurs. Le film "Spider-Man : No Way Home", co-produit avec Sony, a été un succès international. Il a rapporté 1,77 milliard de dollars au box-office, depuis sa sortie le 15 décembre 2021.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Mots clés
SVOD Business disney
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences access 20h: Près d'1,2 million de téléspectateurs d'écart entre Gilles Bouleau et Léa Salamé hier soir
Audiences
Audiences access 20h: Près d'1,2 million de téléspectateurs d'écart entre Gilles Bouleau et Léa Salamé hier soir
27 mai 2026
Audiences pré-access : La "Star Academy", encore en chute, va-t-elle passer sous le million de téléspectateurs sur TF1 ? player2
Audiences
Audiences pré-access : La "Star Academy", encore en chute, va-t-elle passer sous le million de téléspectateurs sur TF1 ?
30 janvier 2026
Les articles similaires
Aujourd'hui sur Netflix : "Un chef-d'œuvre du cinéma", l'un des plus grands films de tous les temps débarque player2
SVOD
Aujourd'hui sur Netflix : "Un chef-d'œuvre du cinéma", l'un des plus grands films de tous les temps débarque
22 avril 2026
"Une prise de parole intempestive qu'il regrette peut-être déjà": Signataire de la tribune anti-Bolloré, Bruno Solo fustige la réaction de Maxime Saada player2
Exclusivité exclu
"Une prise de parole intempestive qu'il regrette peut-être déjà": Signataire de la tribune anti-Bolloré, Bruno Solo fustige la réaction de Maxime Saada
5 juin 2026
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
Dernières news