Musique
Disques : Stromae atteint le million avec "Racine carrée"
Publié le 24 décembre 2013 à 15:00
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Il ne lui aura fallu que quatre mois : dimanche soir, Stromae est parvenu à passer le cap du million d'albums vendus avec son deuxième opus, "Racine carrée".
Stromae a vendu un million d'exemplaires de "Racine carrée" Stromae a vendu un million d'exemplaires de "Racine carrée"© Abaca

Stromae va passer un Noël... millionnaire ! L'année 2013 aura clairement été celle du succès pour le chanteur belge, qui avait totalisé 75.000 exemplaires de son premier opus, "Cheese", après trois ans de vente. Dès la première semaine de disponibilité de "Racine carrée", la deuxième galette du chanteur, Stromae a fait mieux avec plus de 80.000 exemplaires vendus. Depuis, le Belge reste en tête du top albums, uniquement délogé par le deuxième volume de "Génération Goldman" en août ainsi que Florent Pagny, Eminem et Céline Dion la même semaine, en novembre.

Et Stromae passe cette fois une seizième semaine non-consécutive - sur 18 d'exploitation, donc - avec "Racine carrée", comme l'annoncent nos confrères de Pure Charts. Le disque qui contient notamment une collaboration avec Orelsan et Maître Gims sur le titre "AVF" a de nouveau vu ses ventes progresser la semaine dernière. Stromae a ainsi écoulé 182.000 disques supplémentaires de "Racine carrée" du 16 au 22 décembre. Une nouvelle hausse qui permet à l'interprète de "Papaoutai" de dépasser le million d'exemplaires écoulés de son deuxième album, une performance dans un marché en crise.

Stromae confirme donc encore un peu plus son statut de plus gros vendeur d'albums en France cette année, distançant de plus en plus Daft Punk et Les Enfoirés. Toutefois, malgré ces 175.000 exemplaires encore écoulés de "Racine carrée", l'interprète de "Formidable" et du récent "Tous les mêmes" ne bat pas le record hebdomadaire de 2013 dans l'Hexagone, toujours détenu par Daft Punk avec les 195.000 disques écoulés de "Random Access Memories" en première semaine, en mai dernier.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
À propos de
Stromae
Stromae
Stromae au "20 Heures" de TF1 : Le patron de l'info "fier" d'avoir "cassé les codes d'un journal"
13 janvier 2022 à 18:30
En pleine interview sur TF1, Stromae dévoile son nouveau titre "L'enfer"
10 janvier 2022 à 10:40
TF1 : Stromae est l'invité du "20 Heures" d'Anne-Claire Coudray ce soir
8 janvier 2022 à 18:00
"Défiler" : Stromae dévoile sa première chanson inédite depuis 2013
27 avril 2018 à 11:26
Tous les articles
Mots clés
Musique Charts