L'annonce a surpris à travers le monde. En début de semaine, Angelina Jolie a demandé le divorce après deux ans de mariage avec Brad Pitt et douze ans de vie commune. Le couple, qui s'est rencontré sur le tournage du film "Mr et Mrs Smith" alors que l'acteur était encore marié à Jennifer Aniston, a six enfants et le divorce risque d'être tendu. Angelina Jolie demande en effet la garde exclusive des enfants et des rumeurs courent sur le comportement de son futur ex-mari. Certains y voient le fruit d'une campagne de dénigrement de l'acteur par l'actrice, afin d'obtenir la garde des enfants.
Parmi ces bruits de couloir, celle d'une infidélité avec Marion Cotillard sur le tournage du film "Alliés". Une rumeur discréditée par plusieurs médias, mais qui a toutefois fait le tour du monde. Face à l'ampleur qu'a prise cette affaire, la comédienne française a décidé de prendre la parole, rappelant dès les premiers mots postés sur son compte Instagram qu'elle n'a pourtant "pas l'habitude de commenter ni de prendre au sérieux le tas d'absurdités déversées à (son) sujet". Evoquant une "déferlante inouïe" à laquelle elle est mêlée malgré elle, Marion Cotillard explique qu'elle "(s)e doit de (s')exprimer" face à la tournure que prend la situation et parce que ces rumeurs affectent les gens qu'elle aime.
"Je vous souhaite... un prompt rétablissement !"
"Pour commencer, j'ai rencontré il y a quelques années l'homme de ma vie , le père de notre fils et du bébé que nous attendons aujourd'hui. Il est mon amour, mon meilleur ami et le seul homme dont j'ai besoin", lance-t-elle ainsi au sujet de Guillaume Canet. "Ensuite, à ceux qui me prétendent dévastée, je vais très bien merci. Ce genre d'inventions aberrantes ne m'affecte en aucun cas", poursuit-elle, avant de s'adresser aux médias qui ont relayé ces rumeurs et à ceux qui l'ont attaquée, voire menacée sur les réseaux sociaux depuis l'annonce du divorce.
"Pour finir, à la 'presse', à tous les haters, trolls et consorts qui ont le jugement si rapide, je vous souhaite sincèrement... un prompt rétablissement", tacle-t-elle. "Ceci dit et un peu plus sérieusement, je souhaite à Angelina et Brad, deux personnes pour qui j'ai un profond respect, de trouver la paix dans ce moment tumultueux", dit-elle, avant de signer "avec tout (s)on amour".