"Les parents les plus stricts du monde" arrive sur M6

Partager l'article
Vous lisez:
"Les parents les plus stricts du monde" arrive sur M6
Le logo de M6.
Le logo de M6. © DR
L'émission permet à deux jeunes en difficultés de partir au bout du monde pour se confronter à une nouveau famille.

Nouveau docu-réalité pour M6 qui proposera cette année Les parents les plus stricts du monde, adaptation française de l'émission britannique The World's stricts parents. Diffusé en prime-time, chaque épisode d'une durée de 70 minutes permettra à deux adolescents en crise (un garçon, une fille) de partir une semaine à l'autre bout du monde dans une famille beaucoup plus stricte que la leur.

La chaîne a déjà tourné trois épisodes (au Liban, à Madagascar, au Congo) de ce nouveau docu-réalité qui vient en aide à des ados en souffrance, en échec scolaire ou déscolarisés, et qui sont en rupture de communication avec leur famille. Le but : créer un choc pour ces jeunes envoyés dans un pays dont ils ne maîtrisent ni les codes, ni les traditions et les réconcilier avec l'autorité, l'éducation et leur famille.

Des enfants en difficulté, mais pas de coach



La spécificité de ce programme, qui n'a pas de date de diffusion à l'heure actuelle, est de ne pas utiliser de tierce personne pour les aider. Ici, pas de coach version Super Nanny ou Pascal, Le grand frère. Ce rôle revient aux familles étrangères qui accueillent les adolescents. Alors forcément, le dépaysement est garanti et les premiers contacts difficiles, comme pour Guillaume (15 ans) et Monica (18 ans), envoyés tous deux dans une famille à Beyrouth. L'interdiction de fumer et l'obligation de rester à table ou de porter un uniforme à l'école sont autant de contraintes pour eux qui ont toujours été imperméables à toute autorité...

Si le premier épisode au Liban n'échappe pas aux ressorts traditionnels des émissions de docu-réalité, Les parents les plus stricts du monde a le mérite d'ouvrir les yeux (même modestement) à ces jeunes sur un autre pays, une culture différente, tout en leur procurant ce déclic qui les réconciliera avec des valeurs qu'ils ont oublié.

Lors de la conférence de presse pour présenter le programme, la chaîne a précisé attendre beaucoup de cette nouvelle émission. Elle n'a pas souhaité faire de commentaire sur l'émission que TF1 lancera le 22 janvier Opération Tambacouda (voir ici) et dont les concepts se rapprochent sensiblement : « Chaque chaîne a sa propre ligne éditoriale » indique M6.

l'info en continu
"Archives secrètes" : Laurent Delahousse à la tête d'une nouvelle collection documentaire sur F3 le vendredi 14 mai
Programme TV
"Archives secrètes" : Laurent Delahousse à la tête d'une nouvelle collection...
"Mention particulière : Bienvenue dans l'âge adulte" : TF1 diffuse la suite de son téléfilm à succès le lundi 10 mai
Programme TV
"Mention particulière : Bienvenue dans l'âge adulte" : TF1 diffuse la suite de son...
Nicolas Dupont-Aignan dénonce "le reportage de propagande" de RMC Story contre Didier Raoult
Politique
Nicolas Dupont-Aignan dénonce "le reportage de propagande" de RMC Story contre...
"L'école de la vie" : France 2 lance sa série produite par Nagui et avec Guillaume Labbé ce soir
Programme TV
"L'école de la vie" : France 2 lance sa série produite par Nagui et avec Guillaume...
"Au tableau !" reviendra pour la présidentielle de 2022
TV
"Au tableau !" reviendra pour la présidentielle de 2022
M6 : Stéphane Rotenberg animera "Domino Challenge"
TV
M6 : Stéphane Rotenberg animera "Domino Challenge"
Vidéos Puremedias