Si le film n'avait pas été retiré du site Vimeo, nous n'en aurions sans doute pas autant entendu parler... Un portrait de Carla Bruni, reprenant des images de la première Dame parues sur le Net, et réalisé par le producteur Thomas Cazal, a en effet été retiré de ce site.
Si ce producteur n'a pas souhaité évoquer clairement des pressions de l'Elysée, la presse étrangère est beaucoup plus directe : « Le gouvernement Fillon tenterait de faire disparaître cette vidéo de la Toile » écrit par exemple le site du quotidien belge Le Soir, tandis que les Anglais du Telegraph évoquent des « mesures prises par l'Elysée ».
Si ce documentaire agite la Toile, c'est à cause d'un passage où on voit Carla Bruni participer à une émission anglaise d'Antoine de Caunes, Eurostrash, datant de 1996. La mannequin et chanteuse est alors invitée à présenter un livre pour savoir parler de sexe et d'amour en sept langues en des termes parfois crus. Carla Bruni n'hésite pas, par exemple, à expliquer comment dire « Mets-moi un doigt dans les fesses » en plusieurs langues.
Ozap vous propose de voir un extrait de ce documentaire, toujours disponible sur YouTube :
TV
"Pascal n'a reçu que deux lettres..." : Pourquoi la production de "L'amour est...