TV
"Je suis trop triste" : Styleto fond en larmes pour sa première dans "The Voice Kids" sur TF1
Publié le 22 août 2026 à 22:02
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
La chanteuse a rejoint le programme pour cette douzième saison et a été cueillie par l'émotion dès la première soirée des auditions.
La bande-annonce de "The Voice Kids" 2026 © TF1

Déjà troublée par son rôle de "grande soeur" des jeunes talents de "The Voice Kids". Au moment d'annoncer la saison 12 du concours de chant, la production ne tarissait pas d'éloges sur Styleto, "le petit miracle" de cette édition, selon Rémi Faure. Le directeur des divertissements de TF1 rejoignait Nikos Aliagas et le quatuor de jurés (Santa, Soprano, Matt Pokora et Patrick Fiori) pour saluer l'authenticité de leur jeune camarade d'aventure. Cette dernière, amenée à remplacer Karine Ferri dans les coulisses du télécrochet, se voyait déjà rassurer et canaliser les artistes en herbe, avec toute son expérience. Or, l'interprète de "Problème, problème" a vite déchanté. "Je pensais que j'allais savoir faire, que ça allait être inné. Et en fait, dès le premier passage, j'ai pleuré. Et là, je me suis dit, 'Ma belle, il va falloir te reprendre en main parce que tu ne peux pas pleurer à chaque fois", nous a-t-elle raconté en conférence de presse.

Styleto inconsolable en coulisses

En effet, les téléspectateurs de TF1 ont pu assister à cette crise de larmes en direct, lors de la soirée de lancement, ce samedi 22 août. C'est la talentueuse Fleur, 13 ans, qui lui a procuré ce pur moment d'émotion lorsque la Gardoise a interprété son tube "Faut que tu m'aimes" avec toute sa douceur. Si en plateau, aucun des coachs ne s'est retourné pour sélectionner l'adolescente, quelques mètres plus loin, en loges, Styleto a pleuré à chaudes larmes. La nouvelle membre des Enfoirés culpabilisait de l'élimination de cette jeune candidate. "J'ai l'impression que c'est de ma faute. Ils ne se sont pas retournés, c'est pas possible", se lamentait-elle, inconsolable.

Et ce ne sont pas les justifications de ses camarades sur leurs fauteuils rouges qui l'ont apaisée. "J'ai senti que tu en avais encore sur le pied", a indiqué Patrick Fiori à la fillette, lui le recordman de victoires dans ce programme et contre qui les autres jurés ont décidé de tous se liguer. Un avis partagé par Styleto, rejoint dans la coulisse par Soprano, certainement mis au courant de ses sanglots. "J'ai pleuré, vous êtes nuls, je suis dégoûté", lui a indiqué sa consoeur, en colère contre cette décision unanime. 

À lire aussi : Audiences : Quel bilan pour la 11e saison de "The Voice Kids" sur TF1, remportée par Charlotte, protégée de Patrick Fiori ?

"J'aurais rêvé d'avoir ton courage à 13 ans"
 

Santa, elle, n'avait pas été informée par le chagrin de la recrue et l'imaginait "si heureuse" d'avoir écouté sa chanson. Alors qu'en réalité, Soprano connaissait toutes les peines du monde pour l'aider à digérer la sortie de Fleur. "Je suis trop triste", ne faisait-elle que répéter avant d'entrer dans la lumière, avec un sourire de façade. L'interprète du morceau original a pu alors prendre dans ses bras sa protégée, lui partageant sa vive émotion. Cette séquence bouleversante s'est conclue en beauté puisque les deux chanteuses ont repris ensemble le hit de Styleto après les éloges de sa compositrice. "Je te trouve tellement courageuse, j'aurais rêvé d'avoir ton courage à 13 ans, j'aurais été incapable de faire ce que tu as fait", l'a-t-elle consolée, avec un maximum de bienveillance. 

C'est donc en chanson et sur un joli message d'espoir de son idole que Fleur a quitté la scène de TF1. "J'ai été nommée plein de fois mais je n'ai jamais rien gagné. Et ça ne m'empêche pas d'être très heureuse et de chanter. T'as le droit de pleurer mais tu peux être fière de toi, c'était magnifique", l'a encouragée l'une des révélations de la scène musicale de ces dernières années.

Articles liés
"On a vécu un moment unique" : Albert, 11 ans, émeut aux larmes tout le plateau de "The Voice Kids" avec un chant arménien et bouleverse Patrick Fiori
"On a vécu un moment unique" : Albert, 11 ans, émeut aux larmes tout le plateau de "The Voice Kids" avec un chant arménien et bouleverse Patrick Fiori
"Il a la larme..." : Bouleversé par une candidate à la "voix d'ange" dans "The Voice Kids", Matt Pokora "interdit" aux autres coachs de se retourner
"Il a la larme..." : Bouleversé par une candidate à la "voix d'ange" dans "The Voice Kids", Matt Pokora "interdit" aux autres coachs de se retourner
"Je suis encore bouleversée" : Ninon, jeune candidate sourde, émeut aux larmes Santa et les coachs de "The Voice Kids" sur TF1
"Je suis encore bouleversée" : Ninon, jeune candidate sourde, émeut aux larmes Santa et les coachs de "The Voice Kids" sur TF1
Par Olivier Cortinovis | Journaliste
Sportif frustré (les ligaments croisés tu connais…) qui a choisi le journalisme pour tacler ceux qui ont réussi. Mon volume de jeu me permet aujourd’hui de couvrir toujours autant de terrain, des grands shows de la TNT (Koh-Lanta, Star Academy, Pékin Express) aux séries les plus confidentielles sur Netflix. Avec un seul credo dans la musette : celui de raconter des histoires avec de l’humain et un peu d’humour dedans
Mots clés
TV The Voice Kids