Dr House 5x07 : House veut-il pousser Chase et Cameron à la rupture ?

Partager l'article
Vous lisez:
Dr House 5x07 : House veut-il pousser Chase et Cameron à la rupture ?
Hugh Laurie est le "Dr House"
2 photos
Lancer le diaporama
[media id= format=diapo][/media]Après le très attendu baiser entre Cuddy et House, voici un nouvel épisode très attendu depuis le début de la saison. Le fameux épisode où les scénaristes s'intéressent ENFIN à Chase et Cameron et à leur relation. Et j'ai beau bien aimer la nouvelle

[media id= format=diapo][/media]
Après le très attendu baiser entre Cuddy et House, voici un nouvel épisode très attendu depuis le début de la saison. Le fameux épisode où les scénaristes s'intéressent ENFIN à Chase et Cameron et à leur relation. Et j'ai beau bien aimer la nouvelle équipe, rien ne bat l'ancienne équipe, et surtout notre petit couple préféré. Outre leur relation, l'épisode revient évidemment sur les conséquences du baiser... et ce résumé y revient lui aussi, spoilers à l'appui !

Le patient de la semaine



Il n'est pas coincé au pôle nord comme Mira Sorvino la saison dernière, mais il n'est pas non plus facile à traiter. Il s'agit d'un homme qui n'est pas sorti de chez lui depuis sept ans, après que lui et sa petite amie ont été attaqués dans la rue et qu'elle en est morte. Le problème, c'est qu'il a fait plusieurs malaises, mais rien n'y fait : il refuse de sortir. Cameron, qui l'avait déjà soigné quelques années plus tôt, amène son dossier à House, et s'illustre avec Foreman lors du différentiel. Comme au bon vieux temps !

L'examen de l'appartement du patient ne révèle rien d'anormal, et il semble aller mieux. Alors House a une idée brillante : puisque le patient a fait un malaise quand il était sur le point de sortir de sa maison, il recrée les mêmes conditions en faisant rentrer des étrangers dans la maison. Un moment typique de notre médecin préféré. Ca marche, le patient fait un malaise, mais pas le même que les fois précédentes. Dommage ! Il s'agit d'un nouveau symptôme, et House insiste pour que le patient se fasse examiner (de l'intérieur) à l'hôpital. Il refuse et réclame que tout cela soit fait chez lui. House accepte.

Chase et Cameron, House et Cuddy



Cameron est très présente dans l'épisode. Quand elle se rend chez le patient et appelle House, avec les autres, pour lui dire ce qu'ils ont découvert (pas grand chose), House en profite pour la questionner sur sa relation avec Chase. On apprend qu'ils ne sont pas fiancés, qu'ils passent presque toutes les nuits chez Chase, ce qui, selon House, indique que l'un d'eux a peur de s'engager et de perdre le contrôle. House serait-il en train de projeter ses craintes sur ses deux ex-protégés ?

Car la semaine dernière, rappelez-vous, House a embrassé Cuddy. Un drôle de baiser dont Cuddy essaie de parler dès le début de l'épisode, mais House élude la question. Il en fait même des blagues à son équipe, qui croit justement qu'il plaisante, et qu'il ne s'est rien passé entre lui et Cuddy. S'ils savaient ! Wilson, lui, connaît mieux House que personne : il sait que ce n'est pas une blague et encourage son ami à donner une chance à cette histoire. House est trop occupé à regarder une piqûre de moustique sur sa main pour lui prêter attention...

Et pendant ce temps-là...



J'essaie de vous la faire courte car l'épisode est très dense. House accepte d'opérer le patient chez lui, mais en fait, il lui ment : il va l'endormir sur place, l'emporter à l'hôpital, l'opérer et le ramener chez lui sans qu'il s'en rende compte. Le plan est discutable mais jouable, sauf que Cameron décide de le réveiller juste un peu avant l'opération pour lui annoncer qu'il est à l'hôpital. Evidemment, il panique, menace de porter plainte contre l'hôpital et il rentre chez lui. Bien que Cuddy leur ait tous demandé de ne plus traiter le patient, House insiste pour que Cameron aille le voir et regagne sa confiance.

Ca fonctionne, et Cameron arrive même à convaincre Taub de lui faire l'opération exploratrice chez lui. Tout se passe bien (à part un incendie miniature), mais le diagnostic qui en découle est remis en question quand le patient ne sent plus ses jambes - et c'est reparti pour un tour. Finalement (et je vous passe certains détails), House a une illumination et réalise que lorsqu'il s'est fait tirer dessus, le patient a gardé en lui des morceaux de métal, non retirés quand il avait été opéré 7 ans auparavant, et ce métal l'a empoisonné toutes ces années. Tout est bien qui finit bien.

Chase et Cameron, House et Cuddy, la suite !



La discussion que Cameron a eu avec House la fait réfléchir et elle demande à Chase pourquoi ils dorment toujours chez lui. Décidément, House a le don de causer des ennuis partout où il passe. Chase lui répond qu'il ne se sent pas chez lui quand ils sont chez elle, et qu'elle ne lui a pas fait de place. Il lui dit aussi qu'elle cherche une excuse pour être en colère contre lui, et qu'il ne peut pas lui courir après toute sa vie. Heureusement, Cameron retrouve ses esprits à la fin de l'épisode et offre un grand tiroir, chez elle, à Chase. J'adore ces deux-là ensemble !

Cuddy et House, eux, ne sont pas aussi bien partis. Tout l'épisode est marqué par un comportement différent de House, qui s'incline dès qu'il risque le conflit (professionnel) avec Cuddy. Wilson, lui, surprend en allant avouer à Cuddy qu'il a toujours eu des sentiments pour elle. Elle croit qu'il essaie de rendre House jaloux, afin qu'il se rende compte de ce qu'il peut perdre et qu'il fonce, enfin. Mais je ne suis pas si sure que ça que Wilson n'était pas sérieux. Finalement, l'épisode se termine différemment pour House que pour Cameron : il prend sa moto et se rend chez Cuddy, mais contrairement à Cameron, il ne passe pas au dessus de sa peur, et préfère rentrer chez lui...

Et sinon ?
*House s'en prend au patient, qui prétend être très bien chez lui, alors qu'en fait, il va mal. Le jour où il a eu son premier malaise, il comptait aller déposer des fleurs sur la tombe de sa copine...
*On a droit à un tout petit aperçu de Taub sur son canapé, où sa femme vient le rejoindre. Apparemment, la crise est en voie d'être résolue
*13 n'apparaît pas beaucoup dans l'épisode, mais c'est probablement mieux : elle est odieuse, surtout envers Cameron !
*House à Cuddy : "Anytime you want to stop kissing, I'm there for you"
*Cuddy à Wilson, quand celui-ci la questionne en faisant mine de n'être au courant de rien : "Everything involving me kissing House is good. Oh god. You dragged it out of me. You're a genius".

Mira Sorvino
Mira Sorvino
l'info en continu
Manon éliminée de "N'oubliez pas les paroles" : "J'ai fait une erreur bête qui m'a été fatale"
Interview
Manon éliminée de "N'oubliez pas les paroles" : "J'ai fait une erreur bête qui m'a...
Netflix : La fin du partage gratuit des comptes approche
SVOD
Netflix : La fin du partage gratuit des comptes approche
Accusé de violences conjugales, Justin Roiland, co-créateur de "Rick et Morty", écarté de la production
TV
Accusé de violences conjugales, Justin Roiland, co-créateur de "Rick et Morty",...
Twitch annonce des outils pour aider les streameurs à "gagner plus d'argent"
Internet
Twitch annonce des outils pour aider les streameurs à "gagner plus d'argent"
"Drag Race France" : Nicky Doll, Kiddy Smile et Daphné Bürki confirmés dans le jury de la saison 2
Internet
"Drag Race France" : Nicky Doll, Kiddy Smile et Daphné Bürki confirmés dans le...
RT France demande le dégel de ses fonds pour payer ses salariés
TV
RT France demande le dégel de ses fonds pour payer ses salariés