Elle a une filmographie importante et de nombreux succès à son actif, entre ses débuts dans "E.T. l'extra-terrestre" de Steven Spielberg en 1982, "Scream" en 1996, "Charlie et ses drôles de dames" en 2000 ou encore "Amour et amnésie" en 2004. Pourtant, malgré ses 32 ans de carrière et son Golden Globe obtenu en 2010 pour le téléfilm historique "Grey Gardens", Drew Barrymore n'a semble-t-il pas confiance en son jeu de comédienne. Dans un entretien accordé au New York Times où elle revient sur sa carrière, l'actrice dit ne pas se considérer comme une bonne actrice.
"Je ne suis pas une actrice"
Au cours de cette interview, Drew Barrymore évoque ainsi l'un des conseils que lui a donnés Steven Spielberg, lorsqu'ils ont tourné ensemble "E.T. l'extra-terrestre" en 1982. "Steven m'a dit 'Ne joue pas tes personnages. Sois tes personnages'" raconte l'actrice avant d'évoquer son manque de confiance. "Je ne crois pas être une bonne actrice" avoue-t-elle. "J'ai l'impression que c'est faux, dégueulasse et que ça ne sonne pas juste" explique la comédienne, qui est malgré tout parvenue à dépasser cela.
"Si vous recherchez, vous étudiez et le rendez personnel, vous devenez cette personne, ça devient votre vérité et tout ce qui est autour s'en va. Alors, vous racontez la vérité, ce n'est pas du mensonge, ce n'est pas faux" continue Drew Barrymore. "Donc il (Steven Spielberg, ndlr) m'a donné ce conseil car, à 6 ans, je suppose que j'étais à l'aise et plus drôle que ce dont je me rappelle maintenant. Mais je ne sais pas si j'aurais connu le succès sans ce conseil, car c'est la chose qui m'a sauvée. Je ne suis pas une actrice, je fais semblant" conclut Drew Barrymore.