Droits télés : Canal+ et RMC Sport diffuseront les trois prochaines saisons de la Premier League

Partager l'article
Vous lisez:
Droits télés : Canal+ et RMC Sport diffuseront les trois prochaines saisons de la Premier League
La Premier League partagée entre Canal+ et RMC Sport.
La Premier League partagée entre Canal+ et RMC Sport. © Abaca
Les groupes Canal+ et Altice France ont conclu un accord pour la diffusion du championnat anglais de football.

Canal+ est dans le partage. Dans un communiqué commun ce vendredi, le groupe dirigé par Maxime Saada et Altice France annoncent avoir conclu un accord autour de la diffusion de la Premier League pour les trois prochaines saisons. Pour rappel, le groupe Canal+ avait remporté en octobre 2018 les droits télés du championnat de football anglais de 2019 à 2022. Selon "L'Equipe" à l'époque, le groupe aurait mis 345 millions d'euros sur la table, soit 115 millions d'euros par an.

À lire aussi
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El Rhazoui dans "L'heure des pros" sur CNews
TV
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El...
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et agace Léa Salamé
Radio
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...

Un partage de la facture entre les deux groupes

"Cet accord prévoit que les abonnés aux chaînes Canal+ comme ceux du bouquet RMC Sport auront accès à 100% des matchs en direct ou en différé, soit 380 rencontres par saison", a précisé le communiqué, qui rappelle que la prochaine saison de Premier League débutera le 10 août prochain. "RMC Sport se réjouit de pouvoir continuer à diffuser cette compétition dont elle suit le feuilleton depuis 2016 et produire ses émissions avec ses consultants autour de la Premier League", a souligné le communiqué commun. Selon "L'Equipe", cet accord entraînera un partage de la facture entre les deux groupes. Toutefois, les deux groupes ne précisent pas encore le détail de ce partage des droits.

Cet accord va ainsi permettre au groupe Altice de poursuivre ses activités liées à la Premier League pendant encore au moins trois ans. Détentrice des droits depuis 2016, qu'elle avait alors chipés au groupe Canal+, RMC Sport avait subi un coup dur en novembre dernier en perdant les droits prestigieux du championnat anglais. Du côté de Canal+, c'était un bon coup qui avait permis au groupe de souffler. Ces derniers temps, le groupe avait connu une série noire, avec la perte des droits de la Ligue des champions, récupérés par RMC Sport pour la période 2018/2021 ainsi que la perte des droits de la Ligue 1 à compter de 2020 au profit du groupe espagnol Mediapro.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Emrata.

C'est fou quand même... Surtout qu'ils ont ces canaux, les chaines Multisport. Ce n'est pas qu'ouvrir des flux MyCanal, ce sont aussi des chaines dispo sur les box et le satellite.



guilem2

Les mecs qui restent vont fuir en courant à la perte de la L1. C'est LA compétiton majeure. Perso je ne me suis réangagé que 12 mois exactement pour cette raison.



guilem2

Je pense très sincèrement qu'à part la cervelle de Saada, tout le monde s'en contrefout à peu près de sa création originale. Les audiences, à part une ou deux exceptions, ne sont même pas formidables. Qualitativement, idem. Pour un Baron Noir ou un Bureau des Legendes combien de ratés complets?



Lemoussaillon

Au contraire, l'économie réalisée va aussi permettre d'investir davantage dans la création originale.



Lemoussaillon

À défaut de générer de nouveaux abonnements, ça permettra de fidéliser les abonnés actuels. Et canal a vraiment besoin de freiner la perte de ses clients.



Lemoussaillon

Pas l'intérêt ? Canal fidélise ses abonnés actuels en leur rajoutant du contenu qui n'était pas forcément attendu et dans le même temps, divise sa facture par deux (60 millions par an, c'est rien pour Canal). Ça fait une offre conséquente, au moins pour la saison 2019-2020 et peut freiner les résiliations.



Sanmibor

D'après quelques échanges que j'ai pu avoir avec des personne du service des sports, la direction semble refuser de mettre à disposition des flux sur Mycanal pour chaque événement, comme peut le faire Eurosport par exemple...



blt

Pas pour les abonnés !



Emrata.

Le souci c’est qu’ils ont déjà du mal à tout caser... et que la Premier League ce sont des matchs étalés sur tout le week-end



guilem2

Mediapro peut très bien, come Be In, être intégré au pack sport, ce qui fait que l'abonné restera puisqu'il aura accès à tout. Les revenus par abonnés vont décroître, mais l'investissement dans les contenus aussi. C'est la stratégie de Bolloré depuis osn arrivé au fond, faire de Canal un distributeur plutôt qu'un éditeur. Canal moins.



guilem2

Franchement si vraiment ils ne diffusent pas du tout de L1 d'une manière ou d'une autre, ça ne limitera rien. S'ils intégrent Mediapro à leur pack sport, oui, ils debviennent l'offre la plus complète du marché et ça peut faire repartir les abonnements.



guilem2

Ca va être intéressant de ovir comment ça va s'articuler sur les grilles en effet. Je pense que les émission de flux le clair le week end c'est quasi terminé. Ils vont probablement garder le ciné, mais Eldin et Mouloud c'est fini (d'où le passage de chouchou de Maxime Saada en quotidienne). Je me demande combioien de temps Bonsoir (qui aurait été une bien meilleure quotidienne que le truc de Mouloud) et Groland vont survivre.



guilem2

Très triste que Liverpool ne soit pas allé au bout. City faut aussi une saison totalement fabuleuse, mais c'est un club en toc.



guilem2

L'interêt c'était de troquer la codiffusion contre de la C1. Je ne vois pas ce que Canal va tirer du deal actuel, moi non plus. Sauf à garder des sous pour récupérer de la L1 au dernier moment, tout en récupérant aussi le foot anglais?



guilem2

C'est un peu la NBA du foot, effectivement les gros matchs sont superbes, mais honnêtement en termes de spectacle ce n'est pas toujours fabuleux.



guilem2

L'Equipe dit que Canal voulait récupérer une affiche (le choix 2) de C1 par journée en échange. Refus d'Altice. Partager la facture semble bien moins intéressant je trouve.



nantais35

Les matchs différés sont seulement les affiches de second rang, par exemple s'il y a city-united et crystal palace-leicester à la même heure, city-united sera en direct et l'autre match en différé



matt59

On verra.

Sûr que si C+ perd la ligue 1, c'est une grosse perte d'abonnés au bout du compte. Sauf dans une moindre mesure, si C+ réussi le coup de force d'obtenir les droits de la ligue des champions.
Mais je ne crois vraiment pas que ça soit à l'ordre du jour.



Emrata.

MediaPro n’a pas l’intention de discuter. Canal doit sauver ce qui est sauvable.



Emrata.

Ca ne suffira pas mais ils ont besoin de ce genre de droits



matt59

La Premier League ne compensera absolument pas la perte probable de la ligue 1.
C+ à beau faire des pieds et des mains pour récupérer des compét mineures sur le plan de l'abonnement, la perte de la ligue 1 va probablement faire chuter le nbre d'abonnés.
A moins que C+ trouve une solution, un accord avec Mediapro, ce qui est encore possible.



José

Redorer une image aussi terni rien qu'avec la premier League ?
Lol! ;-)



Yvonne Pras

Très contente de retrouver la "Premier League" sur C+ ! Par contre, avec cet article, j'apprends, qu'on pourrait voir des matchs en différé(j'espère pas les grandes affiches)! Par contre, ça me tue qu'une chaine française comme C+ ne puisse pas diffuser notre championnat national ! C'est un comble(merci M. Bolloré)! J'espère que ça reviendra vite sur C+ !



PSCL

Je ne vois pas pour l'instant, l'intérêt pour Canal.

Ceux qui suivent la PL se sont abonnés à RMC Sport et vont donc y rester abonnés puisque la chaîne conserve tout (y compris la LDC et l'EL).

Canal ne va donc pas avoir un droit exclusif et à priori ne va pas récupérer les chaînes RMC sur son bouquet (ça ne fait pas partie du communiqué en tout cas).



Emrata.

Pour Canal ça peut limiter la fuite des abonnés.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Nicolas Auboyneau (France Télévisions) : "Le théâtre est un genre difficile à programmer en télévision"
Interview
Nicolas Auboyneau (France Télévisions) : "Le théâtre est un genre difficile à...
Cécile Rebboah ("Itinéraire d'une maman braqueuse") : "Je n'ai pas lu le livre de Rose-Anne Vicari"
TV
Cécile Rebboah ("Itinéraire d'une maman braqueuse") : "Je n'ai pas lu le livre de...
Audiences dimanche : les "JT" de TF1 domine la concurrence, "Enquête exclusive" sous le million
TV
Audiences dimanche : les "JT" de TF1 domine la concurrence, "Enquête exclusive"...
Audiences: "Moi, moche et méchant 3" leader devant "L'ascension", "Zone interdite" au plus bas
TV
Audiences: "Moi, moche et méchant 3" leader devant "L'ascension", "Zone interdite"...
Roman Polanski accusé de viol : Jean Dujardin annule sa venue au "20 Heures" de TF1
TV
Roman Polanski accusé de viol : Jean Dujardin annule sa venue au "20 Heures" de TF1
NRJ Music Awards 2019 : Quand Nikos demande à Gavin James de sortir de la photo des artistes
TV
NRJ Music Awards 2019 : Quand Nikos demande à Gavin James de sortir de la photo...
Vidéos Puremedias