Droits télés : Mediapro est "intéressé" par la Ligue des champions

Partager l'article
Vous lisez:
Droits télés : Mediapro est "intéressé" par la Ligue des champions
Jaume Roures
Jaume Roures © Abaca
Dans une interview accordée au "Parisien" ce lundi, Jaume Roures annonce sa volonté d'acquérir les droits de la prestigieuse compétition européenne de foot.

Il confirme son ambition. Ce jeudi, dans une interview accordée au "Parisien", Jaume Roures, le PDG de Mediapro exprime sa volonté d'obtenir les droits de la Ligue des champions, qui seront attribués à la fin du mois de novembre pour la période 2021-2024. Détenteur d'une grande partie des droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2, son groupe pourrait ainsi élargir l'offre de football de sa future chaîne qui doit être lancée avant la rentrée prochaine.

À lire aussi
France 4 : Le match de rugby féminin France/Angleterre plongé brutalement dans le noir
Sport
France 4 : Le match de rugby féminin France/Angleterre plongé brutalement dans le...
Stéphane Guy rejoint RMC pour l'Euro 2020
Sport
Stéphane Guy rejoint RMC pour l'Euro 2020
RMC ouvre la porte à un recrutement de Stéphane Guy
Sport
RMC ouvre la porte à un recrutement de Stéphane Guy
Céline Géraud débarque sur Eurosport
Sport
Céline Géraud débarque sur Eurosport

"La ligue des champions est importante dans ce type d'offre"

"Oui, nous sommes intéressés, parce que ça fait partie de notre projet d'être la chaîne du football français. Tout le monde est intéressé par la Ligue des champions", déclare Jaume Roures, qui assure cependant que la compétition européenne ne sera "pas décisive" dans le projet de construction de la chaîne : "Ce qui était décisif, c'était d'avoir la Ligue 1 et la Ligue 2. La Ligue des champions est importante dans ce type d'offre, mais ce n'est pas déterminant. Sinon, on aurait attendu cet appel d'offres pour se lancer."

Le président de Mediapro ferme également la porte à une éventuelle revente de ses droits de la Ligue 1 en cas d'échec dans l'appel d'offres du tournoi européen. "Ce qui est important, partout en Europe, c'est d'avoir le championnat. La Ligue des champions est plus importante en Espagne, où les équipes vont en demie ou en finale chaque année. En France, c'est plus fragile encore, dans la mesure où en général le PSG tombe en 8e de finale", explique Jaume Roures.

"Si on a la Ligue des champions, ce sera une offre logiquement plus chère"

Au sujet de la création de la future chaîne de Mediapro, le patron du groupe sportif souligne qu'il n'a "pas de calendrier avec des dates où (il) devrait faire telle ou telle chose" : "Notre contrat avec la LFP est un contrat de paiement, que je dois mener à terme à partir de l'an prochain. Le reste paraît dans la presse et je ne sais pas comment le qualifier, mais ce n'est pas très sérieux". Il assure par ailleurs être dans les temps pour lancer sa chaîne : "Nous ne sommes pas des irresponsables (...) Nous avons dix mois devant nous avant que la Ligue 1 ne commence. Nous n'avons pas d'autres engagements à respecter que celui-là. Nous avons l'expérience au sein de Mediapro, pour faire une chaîne en trois mois et embaucher des gens l'année prochaine."

Jaume Roures annonce également avoir "recruté des personnes", "encore sous contrat" : "Donc, on ne peut pas en parler". "Ce sera une chaîne un peu différente de ce qui existe en France, un peu plus quotidienne, sur tout ce qui se passe au jour le jour dans tous les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. Mais il est encore tôt. L'équipe du marketing est à l'oeuvre pour trouver le nom de la chaîne", poursuit-il. Enfin, concernant le prix de l'abonnement, il devrait être fixé, "à peu près" à 25 euros. "Si on a la Ligue des champions, c'est une offre plus large, plus ambitieuse et logiquement plus chère", conclut le patron de Mediapro.

l'info en continu
"L'essentiel chez Labro" : Le nouveau rendez-vous de Philippe Labro débute ce soir sur C8
Programme TV
"L'essentiel chez Labro" : Le nouveau rendez-vous de Philippe Labro débute ce soir...
Donald Trump accusé d'avoir espionné des journalistes du "Washington Post"
International
Donald Trump accusé d'avoir espionné des journalistes du "Washington Post"
Eric Zemmour : "TF1 est une télévision de gauche"
TV
Eric Zemmour : "TF1 est une télévision de gauche"
Audiences samedi : L'écart se resserre entre les JT de TF1 et France 2, Bon score pour la spéciale de "On est en direct"
TV
Audiences samedi : L'écart se resserre entre les JT de TF1 et France 2, Bon score...
Audiences : "Cassandre" leader devant "The Voice", Nagui en baisse
TV
Audiences : "Cassandre" leader devant "The Voice", Nagui en baisse
TF1 : Louane héroïne d'une série sur les médiums
Séries
TF1 : Louane héroïne d'une série sur les médiums
Vidéos Puremedias