Election de Miss nationale : l'absence de Cristina Cordula provoque la colère de certains spectateurs

Partager l'article
Vous lisez:
Election de Miss nationale : l'absence de Cristina Cordula provoque la colère de certains spectateurs
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Cristina Cordula
Cristina Cordula © Patrick Robert
La soirée d'élection de Miss nationale a tourné au pugilat samedi soir à Arras. En cause, des accusations de tricheries mais aussi l'absence de Cristina Cordula annoncée présente à cette soirée par les organisateurs.

Rien ne s'est passé comme prévu lors de l'élection de Miss nationale samedi soir. Ce concours de beauté concurrent de celui de Miss France, tout comme le concours "Miss Prestige national" de Geneviève de Fontenay, a en effet tourné au pugilat à Arras ce week-end.

À lire aussi
Shannen Doherty, actrice star de "Beverly Hills" et "Charmed", est morte à l'âge de 53 ans
Personnalités
Shannen Doherty, actrice star de "Beverly Hills" et "Charmed", est morte à l'âge...
Nino Vella ("The Artist" sur France 2) meurt "brutalement" à l'âge de 31 ans, Nagui, Vianney et de nombreux artistes lui rendent hommage
Personnalités
Nino Vella ("The Artist" sur France 2) meurt "brutalement" à l'âge de 31 ans,...
Jean-Pierre Descombes ("Les Jeux de 20 heures") est mort
Personnalités
Jean-Pierre Descombes ("Les Jeux de 20 heures") est mort
Mort de l'acteur Donald Sutherland, vu dans "Hunger Games" et sur TF1 dans la série "Crossing Lines" avec Marc Lavoine
Personnalités
Mort de l'acteur Donald Sutherland, vu dans "Hunger Games" et sur TF1 dans la...

La soirée a d'abord été entachée par des accusations de tricheries lancées par des candidates et leurs proches à la fin du concours. Comme le rapporte La Voix du Nord, l'amie d'une Miss s'est par exemple emparée du micro après le sacre d'Allison Evrard, Miss Paris, pour mettre en cause les organisateurs. "On a quelque chose à vous dire ! Nous n'avons pas pu voter parce que c'était truqué !" a-t-elle lancé, avant de se faire arracher le micro des mains peu de temps après.

Contestation des résultats de l'élection de Miss nationale © Dailymotion

Cité par le journal local, le producteur de la soirée, Jonathan Pouillet, ne cautionnait pas non plus le résultat final de l'élection. "J'étais dans le jury. Lorsque les cinq finalistes étaient connues, le jury était unanime : c'est Miss Bretagne qui devait gagner. Le comité voulait faire gagner Miss Paris, comme ça, ça lui faisait économiser des frais de déplacement" a-t-il expliqué à La Voix du Nord.

Mais ces accusations de tricheries n'ont pas été la seule polémique de la soirée. Un peu plus tôt, c'est en effet l'absence de Cristina Cordula à la cérémonie animée par Julien Lepers qui avait déjà créé de fortes tensions dans la salle des Royal Variétés. L'animatrice des "Reines du shopping" sur M6 avait apparemment été mise en avant par les promoteurs de cette cérémonie.

D'après La Voix du Nord, les fans de Cristina Cordula ont ainsi mal pris l'absence de dernière minute de leur idole, demandant ainsi le remboursement de leurs places. "L'organisateur s'y est refusé. Le ton est alors monté. Les insultes ont fusé et les deux camps sont restés campés sur leur position" a ainsi rapporté le quotidien local. Avant de citer Carole Roux, l'une des représentantes des mécontents : "C'est une honte cette organisation. On se fout de nous, on nous promet Cristina Cordula, on l'affiche partout et finalement, elle ne vient pas. Et en plus, on se fait insulter quand on demande un remboursement. On vient de toute la région pour ce défilé", a protesté la spectatrice.

"Je n'ai jamais confirmé quoi que ce soit !"

"C'était un accord verbal que j'avais avec elle, on n'avait rien signé", a pour sa part expliqué à La Voix du Nord, Christophe Coupez, l'un des organisateurs qui a eu l'idée de faire venir Cristina Cordula à Arras. "Elle m'a prévenu il y a deux jours qu'elle ne pouvait pas venir", a-t-il ajouté, avant d'annoncer que l'animatrice viendrait dans la ville en juin 2015 pour faire du coaching personnel. "On leur offre la place" a annoncé Christophe Coupez pour tenter de calmer la grogne des fans de l'animatrice, sans trop de succès.

Cristina Cordula a pour sa part réagi à cette polémique ce matin via son compte Twitter. A en croire l'animatrice de M6, elle n'a jamais eu l'intention de se rendre à l'élection de Miss nationale.

Cristina Cordula
Cristina Cordula
"J'ai été très bien accueillie sur TF1" : Les confidences de Cristina Cordula ("Danse avec les stars") après la fin de son contrat d'exclusivité avec M6
Audiences : Quel bilan pour la première semaine de "Dressing Challenge" avec Cristina Cordula sur M6 ?
"Objectif : 10 ans de moins" : Cristina Cordula bascule à 23h05 ce soir sur M6
M6 : Cristina Cordula animera "Fashion Auction"
Voir toute l'actualité sur Cristina Cordula
l'info en continu
Face aux Jeux olympiques sur France Télévisions, TF1 va diffuser 27 heures de "Camping paradis" en 5 jours
TV
Face aux Jeux olympiques sur France Télévisions, TF1 va diffuser 27 heures de...
"Il est temps pour moi de quitter ce magnifique média" : le journaliste Houssem Loussaïef officialise son départ de RMC
Radio
"Il est temps pour moi de quitter ce magnifique média" : le journaliste Houssem...
"Une nouvelle étape de notre stratégie d'accélération digitale" : TF1+ proposera désormais des contenus de L'Équipe, "Le Figaro" et Deezer
Plateforme
"Une nouvelle étape de notre stratégie d'accélération digitale" : TF1+ proposera...
Euro 2024 : Avant la finale Espagne/Angleterre sur M6, découvrez les audiences complètes de la compétition match par match
Audiences
Euro 2024 : Avant la finale Espagne/Angleterre sur M6, découvrez les audiences...
Shannen Doherty, actrice star de "Beverly Hills" et "Charmed", est morte à l'âge de 53 ans
Personnalités
Shannen Doherty, actrice star de "Beverly Hills" et "Charmed", est morte à l'âge...
Netflix : Ce film aux 11 Oscars qui va vous faire pleurer débarque très prochainement sur la plateforme
SVOD
Netflix : Ce film aux 11 Oscars qui va vous faire pleurer débarque très...