Un deuil compliqué à faire... Hier, Cristina Cordula était l'invitée de "50' inside" sur l'antenne de TF1. L'occasion pour celle qui a fait les beaux jours du groupe M6 avec plusieurs émissions de relooking et consacrées à la mode, comme "Nouveau look pour une nouvelle vie", "Les reines du shopping", "Cousu main" et "Objectif 10 ans de moins" de se confier en toute sincérité.
"C'était dur d'en parler avant ?"
La présentatrice de la chaîne privée Isabelle Ithurburu a ainsi lancé en début d'entretien : "Ce soleil et ce sourire, ils viennent un peu du Brésil. On va rappeler que vous êtes née à Rio. Vous grandissez dans une famille heureuse. Votre père était chef d'entreprise, votre mère sociologue, vous aviez un petit frère. Ce quotidien heureux, il s'est brutalement arrêté. Votre famille a dû affronter la mort de votre petit frère. Vous n'aviez que 19 ans. Je vous en parle parce que vous en avez pas parlé jusqu'à récemment, c'était dur d'en parler avant ?".
Pour lui répondre, Cristina Cordula a expliqué : "En fait, mon frère, il venait d'avoir 18 ans. Et malheureusement, c'était le carnaval. Et je prête ma voiture... Pendant le carnaval, il a un accident avec des autres copains. Lui est décédé, les autres non. Voilà il est décédé sur le chemin entre le village et Rio. Et là c'est le drame quoi, c'est un grand drame familial, pour mes parents, je me rappelle jusqu'au aujourd'hui... On voit ses parents qui sont défaits, la tristesse. Ma mère, c'était l'horreur, mon père, c'était l'horreur. Ils ne se sont plus jamais refaits de ce drame".
Sur l'antenne de TF1, la future sexagénaire qui a été candidate dans la dernière saison de "Danse avec les stars" a tenu à ajouter : "C'est très difficile, parce que moi je me suis dit que la vie, elle peut s'arrêter comme ça. La vie, elle ne vaut rien. En cinq minutes, on peut... C'est très compliqué quand on voit la mort comme ça d'un être aussi jeune. Et ça a perturbé ma tête, mais en même temps, c'est ce qui m'a aussi donné le déclic pour suivre mes rêves".