Elisa Tovati en crise dans un restaurant : La chanteuse reconnaît une mise en scène

Partager l'article
Vous lisez:
Elisa Tovati en crise dans un restaurant : La chanteuse reconnaît une mise en scène
Elisa Tovati
Elisa Tovati © Abaca
L'artiste a voulu marquer les esprits pour les besoins de son nouveau clip.

Quand un banal déjeuner au restaurant se transforme en scène d'hystérie. Jeudi après-midi, plusieurs extraits vidéo montrant la chanteuse et comédienne Elisa Tovati perdre ses nerfs dans un restaurant parisien ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Une des vidéos, postée sur Youtube, a rapidement attiré l'attention de par sa longueur (plus de trois minutes) et parce qu'elle montrait la scène de cet énorme coup de colère en intégralité. On pouvait donc y voir l'artiste de 43 ans s'énerver rapidement contre son équipe et en particulier contre un représentant de sa maison de disques, après que celui-ci lui ait proposé de faire interpréter son nouveau single par la chanteuse Angèle.

À lire aussi
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews
TV
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews

S'en suivaient des cris et des pleurs, tandis que l'artiste distribuait des coups au hasard, tout en jetant à terre tout ce qui lui tombait sous la main. Elle finissait par être évacuée par deux policiers dans... une Renault Clio verte. Les internautes ont rapidement été divisés devant cette séquence, se demandant si elle avait été filmée par un client lambda du restaurant ou s'il s'agissait d'une opération de communication.

La réponse est finalement venue d'Elisa Tovati elle-même. Interrogée samedi après-midi par "Le Parisien", elle a reconnu qu'il s'agissait d'une mise en scène pour illustrer le nouveau clip issu de son single "La machine" et casser par là-même son image "lisse et souriante". Elle explique avoir voulu dénoncer par ce biais "la brutalité avec laquelle les artistes sont parfois traités". "Je connais d'excellentes chanteuses qui ont été remerciées du jour au lendemain. Je voulais que ce clip soit aussi violent que cette réalité, pour marquer les esprits. J'ai pété les plombs pour tous les artistes qui n'osent pas le faire", a-t-elle précisé.

"L'ampleur que cela a pris me dépasse un peu"

Une opération millimétrée donc, à la différence près qu'Elisa Tovati n'avait pas prévu qu'un des figurants du clip filmerait la scène en entier et la mettrait en ligne dans la foulée. "Cette vidéo m'a été volée. Et j'avoue que l'ampleur que cela a pris me dépasse un peu et me bouleverse", regrette celle qui préfère le terme de "cri du coeur" à celui de "coup de comm'" pour évoquer la mise en scène autour de son dernier clip. "J'adore Angèle, son humour et son second degré", prend même soin de préciser la chanteuse.

Dans un long message posté quelques heures plus tôt sur son compte Twitter, elle persistait et signait en estimant que "le buzz sera toujours plus fort s'il découle d'un événement appartenant à la sphère privée ; qui trahit l'image lisse et douce qu'on vous attribue vingt ans plus tôt (...) là où tout élément promotionnel officiel, sérieux et qualificatif n'atteindra jamais qu'un dixième de cette ampleur".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Vanessa Ritchi

La fan base des artistes pop est volatile contrairement au groupe de rock très soutenu quoi qu'il fasse !Elle c'est l 'inverse elle a toujours tout le monde contre elle !Elle a 61 ans elle est en fin de carrière pourtant elle se challenge dans de nouveaux horizons bien loin du formatage de ses consoeurs ....Je ne sais pas si on aura un album avant longtemps puisqu'elle a d'autres projets et que cet album n'était pas prévu ...Elle a un tel catalogue complexe et varié avec de si nombreuses pépites dans tous ses albums c'est déja énormissime !Célébrons la de son vivant !



Steph3333

tu es fan de l'artiste. Tu l'es restée. C'est génial car elle te fait encore vibrer, et quand on ressent ça, c'est l'extase.
Moi, je passe maintenant complètement à coté. Pire, sa fan base semble passer complètement à coté de cette album. Là, c'est dangereux. Si elle disparait, il en sera fini de Madonna.



Vanessa Ritchi

C'est un choix artistique de mettre de l'autotune certains titres le sont moins :Crave ,Mercy ,I found love entre autres .Ce n'est pas mon album préféré meme si je lui reconnais une vraie audace bien loin du showbizz américain .MEDELLIN aurait du etre un tube surtout pour l 'été avec son coté latino .Mais elle est une vétérante elle n'a aucune chance dans l 'industrie musicale ,radios et surtout streaming .Son équipe a une ambition pour s'attaquer au streaming et autre youtube et elle est actuellement 161eme sur Spotify mondial ce qui est pas mal pour son age !Elle est très différente des autres popstars et ne joue jamais sur son immense catalogue et d'ailleurs Warner sa maison de disque jusque 2009 ne met pas en avant son catalogue ...Elle ne veux pas faire des résidences à Vegas elle n'aime pas Vegas et ce principe de résidence .Ses consoeurs plus jeune aussi bien en age que longévité c'est pareil voir pire (le dernier Mariah Carey encensé par la critique et fans est à 200 000 exemplaires )Jenifer Lopez enchaine les bides malgré son omniprésence médiatique mais elle s'en sort en concert .Shania Twain ,grande star country c'est pareil !Madonna en est bien consciente elle a bien dit que c'etait pas un projet facile et commercialement accessible .Elle pourrait faire comme les autres en faisant des best of et autres tournée "greatest hits" mais elle n'est pas une artiste pop classique et on lui fait payer depuis 1982 !



Steph3333

Je sais que tu es fan de la Madone, mais son dernier album, ce n'est vraiment pas possible. Les mélodies ratées, la voix trafiquée à outrance... Arrivé à la fin de l'album, je n'en pouvais plus.
Dire que j'adorais cette chanteuse à la fin des années 80.
Les ventes mondiales ne pardonnent pas. D'après le forum de Pure Charts, on ne serait qu'à 250 000 exemplaires "monde" vendus.



Ysabel

aie aie aie aie aie aie aie !!!!!!!!!



Kuston Peiffer

comment peut-on tomber dans ce panneau tellement c'est mal joué



Simsoland2

sauf que tout le monde filmait la scene on le voit dans la video, les internautes ont aussi déniché les GoPro planqués dans le décor

En tout cas jadore cette fille mais Chouchana Boutboul m'a beaucoup déçu car elle joue tres tres mal là



elcox

C'est pas un sujet qui concerne la France.



Jon75

Cela me rappelle Hollywood Girls avec Nabilla, le jeu d'acteurs aurait pu être réussi, mais c'est trop scénarisé.



guilem2

La mise en scène avec un surjeu atroce digne de NRJ12?



Fab75o

La définition même du mauvais buzz.
Notamment vis à vis d’Angèle.



guilem2

J'aime bien ce qu'elle fait, je n'ai rien contre ce type de musique quand c'est bien fait et par exemple le Syndrome de Peter Pan était bien produit, mais sérieusement, ce qui vient de se passer revient à gesticuler autour de tout sauf de la musique pour vendre. Je n'arrive pas à trouver ça très respectable, en fait.



LeMoi

C'est qui ?



Vanessa Ritchi

La thématique du controle des armes n'est pas très commun pour une popstar !Si Beyoncé ,Rihanna ou autre star plus jeune le ferait elles seraient encensées ...Elle est la depuis 1982 personne ne dis ça sur U2 , Bruce Springsteen etc mais elle c'est toujours le déferlement ...



Jon75

Elle dénonce ceux qui dénonce sur le net, des scandales pour attirer les bad buzz.



Jon75

C'est bien ficelé donc elle a réussie, sinon il y a des passages où elle dit "N=e me filmez pas, j'ai des enfants". Cela montre que la "machine" médiatique a des atteintes sur la vie privée des artistes musicaux. C'est un clip bien construit, mais on a l'impression de jouer à un jeu d'énigmes, pour voir la supercherie.



Jon75

On en parle de ce qu'elle a fait l'Eurovision ?



Jon75

Ouverte, et mal garée pour cette citadine verte en plein carrefour. Dans les rues parisiennes, un PV peut vite arriver avec la vidéo-verbalisation. On notera la présence de caméras type GoPro, bien visibles et dispatchés dans la vidéo.



arno2marcq

Ca fait des années qu'elle dénonce, c'est bon on a compris. Elle ne fait plus non plus l'événement comme avant.



Jon75

La mise en scène est réussie de A à Z, par contre, le reste est grillé, il y avait des mini-caméras dispersés un peu partout dans la salle. Puis, les témoins (la clientèle) sont des acteurs.



arno2marcq

Oui après coup c'est ce qu'elle souhaitait aussi dénoncer, mais je ne sais pas si c'est voulu ou non. Elle est assez brouillonne sur ses intentions.



guilem2

Mais vous y croyez à cette histoire de figurant qui a filmé sérieusement? C'était le concept, "ce figurant", c'est juste qu'ils n'avaient pas compris à quel point leur coup de com' serait mal reçu.



guilem2

C'est encore plus pathétique que ça soit fake, parce que ça veut dire qu’elle n'a pas de projet artistique, juste du yaourt à vendre.



Vanessa Ritchi

Madonna sort un clip réussi et une chanson contre les armes à feu et on en parle pas !Chacun ses priorités ... https://media0.giphy.com/me...



arno2marcq

Certes. Mais différent dans le cas de Stromae, les gens étaient des anonymes, là la scène était avec des figurants.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Débat des municipales à Paris : le service public en colère
TV
Débat des municipales à Paris : le service public en colère
Bientôt un prime sur C8 pour Jean-Marie Bigard ?
TV
Bientôt un prime sur C8 pour Jean-Marie Bigard ?
Victoires de la musique classique 2020 : Le palmarès
TV
Victoires de la musique classique 2020 : Le palmarès
"Plan C" : Camille Combal au dessus du million
TV
"Plan C" : Camille Combal au dessus du million
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara au coude-à-coude avec Laurent Delahousse, Les Marseillais au plus bas
TV
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara au coude-à-coude avec Laurent...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" leader, "C à vous" à un haut niveau
TV
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" leader, "C à vous" à un haut niveau
Vidéos Puremedias