Elizabeth Mitchell ("V") : "La stratégie d'ABC n'a pas fonctionné"

Partager l'article
Vous lisez:
Elizabeth Mitchell ("V") : "La stratégie d'ABC n'a pas fonctionné"
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

L'actrice a regretté la décision de la chaîne.

En direct de Monte Carlo. En novembre dernier, ABC lançait en grandes pompes un remake de la mini-série V (2009), portée par Elizabeth Mitchell, Scott Wolf et Morena Baccarin. Après un excellent démarrage et plus de 14 millions de téléspectateurs au rendez-vous pour la première, la série a confirmé ses bons scores, malgré une sensible érosion.

Mais ABC avait opté pour une diffusion très particulière : après les quatre épisodes, la chaîne a en effet attendu mars pour dévoiler la suite de la série, et les téléspectateurs n'étaient plus au rendez-vous, la série chutant jusqu'à moins de cinq millions de fidèles. Lors d'une conférence de presse dans le cadre du Festival de Télévision de Monte-Carlo, Ozap a interrogé les trois acteurs sur la décision de la chaîne, et sur ses conséquences sur les audiences.

« ABC va nous garder pour la mi-saison »



« Je n'ai pas adoré, même si je pense qu'il est toujours bien de tenter des choses », reconnaît ainsi Elizabeth Mitchell. « Mais là, c'est évident - en tout cas pour moi -, ça n'a pas fonctionné. Je pense que les téléspectateurs aiment pouvoir être fidèles à une série, et c'est un peu comme dans une relation amoureuse, ils aiment savoir que l'autre sera là (Rires). Je pense que c'est un peu pareil pour la série. Les gens sont engagés avec la série, et on aimerait pouvoir leur rendre cet engagement ».

Pour Morena Baccarin, la situation est plus mitigée. « C'est plutôt bon signe en fait, ce changement nous a été imposés parce qu'on était censé faire une mini-série, et finalement, on a fait une série, parce que les gens étaient demandeurs. Et puis c'est très difficile de garder les mêmes scores qu'au démarrage, surtout qu'ils étaient très bons ».

De son côté, Scott Wolf revient sur l'aspect inévitable de ce genre d'interruption. « Il y a toujours des hiatus, des rediffusions... Il y a toujours des discontinuités dans la diffusion. Et je pense qu'aujourd'hui, les téléspectateurs sont de moins moins patients. Et c'est difficile, parfois, de garder la dynamique, mais c'est impossible de diffuser des épisodes chaque semaine, parce que ça prend trop longtemps à tourner, et qu'au bout d'un moment, on rattrape le rythme et on devrait presque faire un épisode en direct ! Ca pourrait être intéressant, remarquez. Mais c'est pour ça que Lost a fonctionné de la sorte, en diffusant les épisodes sans interruption, mais à la mi-saison. Et je pense que c'est ce que fait ABC cette année pour V (2009) ».

V (2009)
V (2009)
TF1 diffusera la seconde saison de "V" dès le 13 décembre
La star de "V" s'invite dans "Mentalist"
Un ultime trailer pour le lancement de "V" saison 2
Première bande-annonce pour "V" saison 2
Voir toute l'actualité sur V (2009)
Autour de V (2009)
l'info en continu
Netflix : Le tournage de "Squid Game" version téléréalité a tourné au "cauchemar"
Séries
Netflix : Le tournage de "Squid Game" version téléréalité a tourné au...
"The Voice" : Combien sont payés les jurés Bigflo et Oli, Zazie, Amel Bent et Vianney ?
TV
"The Voice" : Combien sont payés les jurés Bigflo et Oli, Zazie, Amel Bent et...
Audiences Youtube : Succès pour Jeremstar avec la famille Pellissard
Audiences
Audiences Youtube : Succès pour Jeremstar avec la famille Pellissard
Box-office : Les 30 films qui ont dépassé les 10 millions d'entrées en France
Cinéma
Box-office : Les 30 films qui ont dépassé les 10 millions d'entrées en France
"Vous me prenez un peu pour un con..." : Bertrand Chameroy se moque d'Anne-Élisabeth Lemoine dans "C à vous"
TV
"Vous me prenez un peu pour un con..." : Bertrand Chameroy se moque...
François-Xavier Demaison héros d'une nouvelle fiction pour TF1
TV
François-Xavier Demaison héros d'une nouvelle fiction pour TF1