Emmanuel Macron invité du "13 Heures" de Jean-Pierre Pernaut le jeudi 12 avril

Partager l'article
Vous lisez:
Emmanuel Macron invité du "13 Heures" de Jean-Pierre Pernaut le jeudi 12 avril
Emmanuel Macron jeudi sur TF1
Emmanuel Macron jeudi sur TF1 © Abaca
Une édition spéciale du "13 Heures" de TF1 sera proposée pour la venue du président de la République.

Un invité pas comme les autres. Près d'un an après son élection, TF1 a annoncé ce matin la présence exceptionnelle d'Emmanuel Macron, jeudi 12 avril, dans le "13 Heures" présenté par Jean-Pierre Pernaut. Le chef de l'Etat répondra en direct "aux questions que les Français se posent sur leur vie quotidienne. Pour la première fois, il s'exprimera sur le climat social et sur les enjeux dans les mois et années à venir", détaille la chaîne. Seront ainsi abordés la fracture sociale et territoriale en matière de santé et d'hôpitaux, la désertification de certaines régions, le pouvoir d'achat des retraités, la limitation de la vitesse à 80 km/h à partir de juillet prochain ou encore la sécurité et le terrorisme.

À lire aussi
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Sport
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend au "Parisien"
TV
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend...
Altice renonce à faire payer le signal de ses chaînes à Orange et Free
TV
Altice renonce à faire payer le signal de ses chaînes à Orange et Free

L'entretien sera également diffusé en simultané sur LCI. En plein conflit social avec la grève des cheminots et la grogne dans les universités françaises, Emmanuel Macron a fait le choix de s'adresser au public le plus large possible. Le journal présenté depuis 30 ans par Jean-Pierre Pernaut est de loin le plus suivi chaque jour. Hier, l'édition du "13 Heures" a encore réuni 5,2 millions de téléspectateurs, pour une part de marché de 44%, proche de son record de saison.

"Cette interview sera enrichie de courts sujets et de reportages et témoignages, via lesquels les Français pourront interpeller ou s'adresser au chef de l'Etat", a confié le directeur de l'information du groupe TF1, Thierry Thuillier, à l'AFP. C'est seulement la troisième fois depuis son arrivée à l'Elysée que le président de la République accorde une interview à une chaîne française. Au mois de décembre, sur France 2, l'interview menée par Laurent Delahousse depuis l'Elysée avait été remarquée pour son style particulier, une déambulation dans les couloirs du château en compagnie du président.

Le retour de François Hollande

Hasard du calendrier, la semaine prochaine, le prédécesseur d'Emmanuel Macron, François Hollande, débutera un marathon médiatique à l'occasion de la sortie de son livre. Ce même jeudi par exemple, quelques heures après l'intervention du chef de l'Etat sur TF1, François Hollande sera sur le plateau de "C à vous" sur France 5 pour une émission spéciale en direct.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
loulou44

La finance brasse des milliards. Une taxe minime de 0,00x %, appliquée à des milliards, rapporterait largement de quoi augmenter les petites retraites pour commencer.
C'est sans doute trop simple pour tous ces gars encravatés qui ont bac + 3 millions.



yn

Pour elkrief c'était de l'ironie

Pickle Rick

Toujours sympas les raccourcis, ils prennent moins de place dans un tableau. La 5ème puissance mondiale n'est pas une place acquise.



bigtv

Bien sur que non , je ne condamne pas tous les chinois mais sachant que l'on part qd même sur une population de presque 1 milliard 4 , y'a des chances qu'ils soient nombreux a agir de la sorte ...



tout_le_toutim

Qu'insinuez-vous? On ne va pas demander à la mère Lucet de converser avec notre Président!



Backpacker

Ce sont des croyances complètement débiles et dépassées. C'est d'autant plus aberrant que la médecine chinoise fait pourtant une part inégalée à la culture des plantes pour guérir! Tant d'intelligence médicinale battue par tant de bêtise de superstition. Un autre exemple des paradoxes chinois : le panda est devenu l'animal chéri des Chinois. Et pendant ce temps, ils continuent à prélever de manière horrible la bile d'autres ours que le panda, également à des fins "curatives"...



Backpacker

A ta place, je ne condamnerais pas TOUS les Chinois sans distinction aucune. Il y a effectivement des pratiques d'un autre âge et totalement scandaleuses. Mais dans le même temps, il y également plein d'initiatives de protection de l'environnement et des espèces. Il faut comprendre que la Chine est un pays énorme avec des gens super "évolués" dans les villes mais aussi très "arriérés" dans les campagnes... De plus ce sont des régions, parfois aux langues, cultures et religions diverses. Même pour un gouvernement aussi centralisateur et "dictatorial" que celui de Pékin, il est impossible de mettre tout le monde d'accord. Les choses changent quoi qu'on en dise. J'ai lu que Xi Jinping a fait interdire le commerce d'ivoire d'éléphant, un événement dans ce pays si friand de cette matière. Et pour y avoir été, je te garantis que tu tombes de haut quand tu le visites : en Chine, la taille des gares équivaut à nos aéroports européens! Tu y as la démesure mais aussi le pire comme le meilleur.



Backpacker

D'accord pour les deux premiers. Mais Elkrief, franchement... où est l'impertinence? J'ai toujours eu beaucoup de mal avec cette "journaliste". D'abord ouvertement chiraquienne, elle soutient la propagande du gouvernement israélien en place, se fait tutoyer par des politiques en direct... Et comme si cela ne suffisait pas, elle travaille pour BFM TV... Dès lors, comment lui accorder le moindre crédit?



Backpacker

Ophélie Meunier, cette petite chose (adorable au demeurant...) dont n'importe quel interviewé ferait une bouchée tellement elle est inconsistante... Demandez donc à Tavernost!



Backpacker

Mais vous n'y pensez pas! Vous qui êtes tellement passéiste, n'avez-vous donc pas remarqué que nous sommes retournés à l'époque de l'ORTF?! Back... to the past!



Backpacker

Maquereau qui rétablit le signal pour faire plaisir à son ami corrompu Bouygues (Turkmenistan...) de son groupe TF1 chéri... Maquereau qui va chez ce poivrot de Pernaut pour faire plaisir à son ami corrompu Bouygues (Turkmenistan...) de son groupe TF1 chéri... Cette proximité malsaine Macron-Bouygues va commencer à se voir. Et je vais vraiment finir par considérer Macron comme un vulgaire nabot à talonnettes... jeune! Et donc comme une grotesque resucée de 2007!!!



Picale

Une seule chose à faire, plus importante que tout autre, surtout ne pas regarder TF1! On verra s'il y a toujours les 14% qui ont voté pour lui.



xavier brunet

"Macron de retour à l'école" : faire gaffe qu'il ne drague pas la maitresse !



Ysabel

M'en fou, à 13 heures je suis au travail moi........



vincetv

Il a suffit qu'il aille au JT de 13h de TF1 avec JPP pour qu'on démonte Macron ici ! Décidément merci JPP :')



bigtv

Et puis c'est bien , a cette heure la les actifs en colère sont au boulot , seul les retraités a la maison regarderont , si ca ce n'est pas de la comm .....



Arnaud

Et rien, je confirme ce que vous disiez que tous les retraités ne votent pas Macron.



caline27 35

et.....



caline27 35

bizarre à moi non plus!



NorbertGabriel

Un peu d'histoire contemporaine, https://uploads.disquscdn.c... ça peut pas faire de mal ..



NorbertGabriel

Va falloir convenir d'un signe de reconnaissance... Un drapeau rouge? Un nez rouge ?? Une perruque rouge ???



tikeum75

Mais bien sur qu'il a été élu, mais par défaut, c'est ainsi. Et il prendra le moment venu la seule solution honorable, pour lui. Je vous laisse le soin de deviner laquelle. Les oeufs en neige sont en train de s'effondrer.



bigtv

Je me demandais si je n'allais pas y aller , ca dépendra des transports , suis ds l’Essonne ...



bigtv

C'est exactement comme ca que je l'entendais , tout Paris sait que pernod lui n'en a plus besoin .....



NorbertGabriel

Celui de l'évasion fiscale par exemple...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Matthieu Pigasse à propos du Monde : "Daniel Kretinsky n'est pas mon successeur"
Presse
Matthieu Pigasse à propos du Monde : "Daniel Kretinsky n'est pas mon successeur"
Retour de " N'oubliez pas votre brosse à dents !" : "Impossible, rien ne passerait aujourd'hui" selon Nagui
TV
Retour de " N'oubliez pas votre brosse à dents !" : "Impossible, rien ne passerait...
"Skam France" : France Télévisions annonce une saison 6
TV
"Skam France" : France Télévisions annonce une saison 6
"On n'est pas couché" : Laurent Ruquier lit le droit de réponse d'Alexandre Moix à l'antenne
TV
"On n'est pas couché" : Laurent Ruquier lit le droit de réponse d'Alexandre Moix à...
Audiences samedi : "C l'hebdo" et "On n'est pas couché" en hausse, démarrage faible pour "La grande darka" sur C8
Audiences
Audiences samedi : "C l'hebdo" et "On n'est pas couché" en hausse, démarrage...
Audiences: "Meurtres à Colmar" leader, "La chanson secrète" et "Les Grosses Têtes" de retour en baisse
Audiences
Audiences: "Meurtres à Colmar" leader, "La chanson secrète" et "Les Grosses Têtes"...
Vidéos Puremedias