La 66ème cérémonie des Emmy Awards a été, de l'avis général, plutôt réussie. Emmenée par Seth Meyers, plutôt à l'aise dans son rôle et à l'origine de nombreuses séquences amusantes, elle a été marquée par le triomphe de "Breaking Bad" et les victoires plus inattendues de "Modern Family" et "Sherlock", tandis que les nouveautés comme "Orange Is the New Black" ou "True Detective" ont été ignorées ou peu récompensées.
Côté séquences marquantes, Sofia Vergara a été critiquée pour un sketch considéré comme sexiste, plusieurs stars se sont livrées à un faux questions-réponses, tandis que Julianna Margulies a ému l'assemblée après sa victoire dans la catégorie meilleure actrice dans une série dramatique pour son rôle dans "The Good Wife". La série lui avait déjà valu un Emmy en 2011, et "Urgences" lui avait offert celui du meilleur second rôle féminin en 1995.
Stoppée dans son élan par Bryan Cranston
Autre actrice déjà récompensée par le passé à plusieurs reprises pour plusieurs séries, Julia Louis-Dreyfus a décroché son troisième Emmy consécutif pour "Veep", après une victoire pour "Seinfeld" en 1996 et une pour "Old Christine" en 2008. Mais alors qu'elle se dirigeait vers la scène pour récupérer son trophée des mains de Jimmy Fallon - qui avait volontairement écorché le nom d'Amy Poehler quelques instants plus tôt -, la comédienne a été stoppée net.
En effet, Bryan Cranston , avec qui elle avait remis un Emmy plus tôt dans la soirée, s'est jeté sur elle pour l'embrasser fougueusement ! En fait, l'acteur voulait avec humour rappeler à Julia Louis-Dreyfus qu'il lui avait donné la réplique dans "Seinfeld" et qu'ils avaient même partagé un baiser, ce dont la comédienne ne se souvenait apparemment plus.
Le baiser a apparemment fait son effet. Une fois arrivée sur scène, visiblement déstabilisée, Julia Louis-Dreyfus a commencé par confirmer que Bryan Cranston avait bien joué dans la sitcom. Puis, elle a repris ses esprits et remercié HBO, la chaîne qui diffuse "Veep", ainsi que les scénaristes et le créateur de la série.