Des adieux en larmes. Hier soir, pour le dernier numéro de "Touche pas à mon poste" de la saison, Camille Combal a fait ses adieux à C8 après avoir signé son ultime chronique dans l'émission. En effet, en avril dernier, l'animateur s'était confié auprès de puremedias.com pour annoncer son départ du show de Cyril Hanouna. "Je pars avec des souvenirs incroyables, j'aime profondément Cyril et toute l'équipe mais c'est la fin d'un cycle", avait-il déclaré. A ce jour, le présentateur n'a pas encore précisé où il travaillera à la rentrée de septembre.
"Tu sais que tu auras toujours ta famille ici"
Afin de rendre hommage au chroniqueur, présent depuis 2012, Cyril Hanouna a proposé un magnéto dans lequel l'équipe de Camille Combal a adressé un dernier mot au trublion de "Touche pas à mon poste". "Tes équipes avec qui tu as travaillé pendant six ans t'ont laissé un petit message. Ils ont adoré travailler avec toi. Regarde", a annoncé Cyril Hanouna, avant de lancer la séquence. A l'issue du magnéto, la future ex-voix de Virgin Radio a craqué et a fondu en larmes, se réfugiant dans les bras de Cyril Hanouna.
"Tout le mérite, c'est eux. Ils font tout. Franchement, ce sont des gens qui m'ont suivi depuis six ans et qui font tout le travail", a remercié Camille Combal, sous une pluie d'applaudissements. "On ne t'oubliera pas dans 'Touche pas à mon poste'. Il y a tes équipes qui sont tous là dans les coulisses", a ajouté l'animateur de C8, confiant ensuite : "Tu vas nous manquer frérot. Tu sais que tu auras toujours ta famille ici. Je t'aime et tu sais que je ne te lâcherai jamais". En serrant Cyril Hanouna dans ses bras, le chroniqueur a conclu : "Merci pour ta confiance. Merci à mes équipes. Merci aux copains d'avoir été si gentil toutes ces années. Merci aux fanzouzes de Cyril de m'avoir accueilli". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
La journée de jeudi n'a pas été marquée que par les adieux de Camille Combal à C8. En effet, dans la case qui précédait "Touche pas à mon poste", Julien Courbet animait la dernière de "C'est que de la télé", et il a lui aussi eu du mal à contenir son émotion, alors qu'il sera à la rentrée l'un des visages du groupe M6.