Radio
Eric Dupond-Moretti rejoint la matinale d'Europe 1
Publié le 22 juin 2020 à 10:37
L'avocat aura une chronique à 7h50 dans l'émission présentée par Matthieu Belliard à la rentrée prochaine.
Eric Dupond-Moretti Eric Dupond-Moretti

Du barreau au micro. Selon une information du "Journal du dimanche", Eric Dupond-Moretti, le plaideur renommé pour le nombre d'acquittements obtenus devant les cours d'assises, sera à partir de la rentrée prochaine dans la matinale d' Europe 1 de Matthieu Belliard. Du lundi au vendredi, l'avocat défendra à 7h50 ses "coups de coeur" et ses "coups de griffe" liés à l'actualité.

"Je préfère débattre plutôt que de me battre"

"Lorsque Europe 1 me l'a proposé, je n'ai pas hésité. On vit ans une époque sans nuance. Je ne vous cache pas qu'il m'arrive de me lever de mauvaise humeur, agacé par la 'moraline' qui envahit tout, ce monde contemporain où ne restent que le blanc et le noir", a confié Eric Dupond-Moretti. Et d'ajouter : "Je préfère débattre plutôt que me battre. Et Europe 1 me donne carte blanche, scellée dans un contrat, pour m'exprimer librement. Cet espace de liberté, je ne pouvais pas ne pas le prendre."

Celui qui a défendu Karim Benzema en 2016 et Jérôme Cahuzac en 2018 a assuré qu'il ne "s'interdirait aucun sujet", "surtout pas ceux qui sont tabous" : "La seule exception concernera mes dossiers judiciaires, que je m'interdis d'évoquer à l'antenne. J'essaierai de dire les choses, puisque mal les nommer, c'est ajouter au malheur du monde, a écrit Albert Camus". "Aujourd'hui, je déplore un véritable appauvrissement du débat public. Les hommes politiques ont cédé aux éléments de langage et à la tiédeur des propos. Ils ont peur de parler parce que tout est polémique", a estimé Eric Dupond-Moretti, qui aura désormais pour objectif de convaincre les auditeurs de rester sur la matinale d'Europe 1 dès septembre prochain.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
À propos de
Eric Dupond-Moretti
Eric Dupond-Moretti
"Vous allez me poser 50 fois la question ?" : Agacé, Éric Dupond-Moretti s'emporte contre Agathe Lambret sur Franceinfo
6 octobre 2023 à 13:13
"Personne n'était devant moi les seins nus" : Les rédactions de BFMTV et TF1 "condamnent" des propos "sexistes" d'Éric Dupond-Moretti
30 août 2023 à 10:12
"Oui, vas-y !" : Quand Benjamin Duhamel tutoie par mégarde Éric Dupond-Moretti sur BFMTV
28 février 2023 à 13:10
Tous les articles
Mots clés
Radio Mercato
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Radio
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
Radio
Dernières actualités
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
Dernières news