Ce matin, les chaînes de télévision ont déposé au SNPTV les nouvelles conditions générales de vente (CGV) de leurs espaces publicitaires. TF1 Publicité a annoncé de nombreuses nouvelles offres, comme "la scénarisation d'enrichissements" dans les écrans publicitaires ou le "dual screen", un écran scindé en deux parties avec, par exemple, un film d'un côté et une opération spéciale de l'autre.



"Je comprends rien à leur langage"
A l'occasion de la publication de ces CGV pour l'année 2017, TF1 a mis à contribution les deux trublions de "Quotidien", Eric et Quentin, dans un sketch où ils épaulent Régis Ravanas, le DGA Publicité et Diversification du groupe TF1, pour préparer "la stratégie" de leur régie publicitaire. "Vous aurez devant vous les annonceurs les plus puissants du monde, les plus extraordinaires, certains ont même sauvé des vies, il faut le savoir", leur lance Quentin, à côté un paper-board.
"Pour vous aider, on a besoin d'en savoir un peu plus sur vous !", indique Eric, faisant un tour de table, tout en marchant sur la table de la direction de TF1 Publicité. Quentin demande ensuite "si quelqu'un a des envies particulières". "J'aimerais fluidifier les synergies du trend multi-screen avec une direction unique", répond Myriam, la "DGAC". "Et bien, fluidifie, c'est super ! C'est ça qu'on voulait te dire d'ailleurs...J'ai rien compris, je comprends rien à leur langage en fait", a chuchoté l'un des humoristes.
"Conquérir les Minimoys"
Quentin poursuit la réunion : "Pour définir les grands axes de cette année, on va utiliser des mots qui ne veulent rien dire". Ainsi, Eric veut "garantir le Brandsafty" et "développer la Strategy Data". "Et conquérir les Minimoys", ajoute son comparse, confondant avec le mot "Millenials". puremedias.com vous propose de visionner le sketch parodique sur l'élaboration des conditions générales de vente d'une chaîne de télévision.
Au pays-merveilleux des libéraux, le mélange des genres n'est pas grave voyons, du moment que ça reste "humaniste", comme dit Yann.
DansTonTube
Ce qui est gênant c'est que des membres de "Quotidien" participent à la communication de la régie pub de TF1.
Une émission comme "Quotidien" se doit d'affirmer son indépendance vis-à-vis des annonceurs et des actionnaires.
Qu'ils participent à la promo des chaînes passe encore ( comme ça se fait depuis longtemps sur Canal Plus ) mais jouer la connivence avec les annonceurs peut coûter cher à la crédibilité du programme.
Il y a quelques années, Eric et Quentin avaient fait un sketch très drôle sur la boulimie de Patrick Drahi ( SFR ) voulant acheter Bouygues Telecom. Seul problème : ils faisaient par ailleurs des pubs pour Sosh ( Orange ).
Baudouin
C'est gênant tout de même...
Michel Licorde
Pas mal !
zourou
Ils sont très bons ! Tf1 change ! À voir ..
Antoine
Très original et surprenant venant de TF1.
Coupetatv
Je trouve ça bien qu'ils se dérident un peu à TF1, sans aller jusqu'à se mettre eux-mêmes les perruques sur la tête ou du Nutella sur les dents et à faire la chenille comme aurait fait celui dont je ne prononcerai plus le nom, celui qui veut battre le record de la plus longue émission du monde sans animer la même émission lol
pupuce
Quelle bêtise, ça s'arrange pas.
mmalicorne
Vu la baisse de leur PDA sont sans doute un peu obligé.
mmalicorne
De la merde en boîte...
Laliberté
MDRRRRRRR ! TF1 se lâche en ce moment j'adore !! x)
Jean
Décidément, les visages du groupe TF1 servent à tout ces temps-ci pour faire de l'auto-promotion.
LCI chez Quotidien
Eric & Quentin chez TF1 Pub
Le champion du jeu de midi au journal (!) de 13h
Canteloup partout sur TF1 ces derniers jours et sur LCI jeudi soir
...
Plouf
C'est vraiment pas mon truc ce duo, j'aurais préféré que Canal arrive à les garder dans leur marasme.