Un homme de défis. Actuellement en promotion pour son prochain film "Roulez jeunesse", à découvrir en salles à partir du 25 juillet, Eric Judor a confié à nos confrères du site "Allociné" avoir dans ses cartons un projet de late show avec son partenaire de toujours, Ramzy Bédia. "L'idée est de faire quelque chose d'ambitieux avec beaucoup de public, dans une grande salle, comme celle du Forum des images aux Halles (à Paris, ndlr), qui fait 500 places, avec beaucoup de monde et des invités prestigieux", dévoile-t-il.
"Pas le même réservoir de stars qu'aux Etats-Unis"
Mais contrairement aux Etats-Unis, pas question pour les deux complices de proposer une version quotidienne de ce nouveau rendez-vous au titre encore inconnu, qui sera diffusé sur Canal+. "Ce serait hebdomadaire parce qu'on n'a pas le même réservoir de stars qu'aux Etats-Unis". Le late show à la sauce Eric et Ramzy pourrait arriver d'ici quelques mois à l'antenne puisque Eric Judor a précisé qu'il allait essayer d'intercaler le lancement de son émission avec le tournage de la saison 3 de sa série "Platane", qui devrait débuter en décembre prochain pour s'achever en février 2019.
L'année dernière, dans une interview accordée à "Society", Eric Judor avait déploré le faible niveau des programmes télé. "Je ne sais pas si la qualité de la télé a baissé ou si c'est moi qui ai vieilli, mais elle ne me fait plus marrer", assurait-il. Et de prendre en exemple les pays anglophones : "Si tu regardes aux Etats-Unis ou en Angleterre, il y a des trucs très costauds qui sortent en terme de divertissement, des mecs malins. En France, on se jette des verres d'eau", avait-il ironisé.
Le late show, genre maudit à la télévision française ?
Le pari est d'autant plus audacieux qu'en France, aucun animateur n'est parvenu à imposer le genre du late show et ce en dépit de multiples tentatives, de Jean-Pierre Foucault sur TF1 avec "On vous aura prévenus" à Cyril Hanouna sur Canal+ avec son "Hanounight show". Eric et Ramzy ne sont pas les seuls à vouloir tenter l'expérience du late show. Il y a quelques semaines, Michaël Youn confiait son envie de revenir sur le petit écran avec une émission du même genre.