Eric Zemmour suggère à Manuel Valls d'arrêter de verser des subventions au CRAN

Partager l'article
Vous lisez:
Eric Zemmour suggère à Manuel Valls d'arrêter de verser des subventions au CRAN
Eric Zemmour répond au CRAN © i-TELE
Alors que CRAN a saisi le CSA suite à une chronique d'Eric Zemmour, le chroniqueur suggère à Manuel Valls de faire des économies en supprimant les subventions publiques du CRAN.

Coup pour coup. Eric Zemmour s'en est pris directement au Conseil Représentatif des Associations Noires, hier soir sur i-TELE. En début de semaine, le CRAN a annoncé avoir saisi le CSA après un billet du sulfureux chroniqueur, diffusé sur RTL le 6 mai dernier, "appelant implicitement à une politique de purification ethnique". Le mouvement a demandé à la station de "congédier" le journaliste.

À lire aussi
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte puissante avec "Coup de foudre"
Audiences
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte...

Dans l'émission "Ca se dispute", Eric Zemmour a persisté et signé, assumant le fond de sa chronique. "En réécoutant comme ça, je n'aurais pas changé un mot", a-t-il affirmé avant de cibler l'association. "Le CRAN demande à RTL de me virer, au CSA de faire pression sur RTL et à la ministre de la Culture de faire pression sur RTL. Ca a un nom ça, ça s'appelle du maccarthysme. Vous savez Mac Carthy, ce sénateur américain d'extrême droite qui, dans les années 50, interdisait professionnellement les gens qu'il estimait communistes, à Hollywood et ailleurs", a dénoncé le chroniqueur qui a ensuite remis en cause l'existence même du CRAN.

"Des associations qui vivent grassement des subventions publiques"

"Vous savez ce que ce va dire CRAN : Conseil Représentatif des Associations Noires. Mois si demain je créais un CRAB pour les associations blanches, on verrait rouge et on aurait raison. Je n'ai jamais compris comment on avait toléré la création d'un tel organisme", a lancé Eric Zemmour avant d'être encore plus clair. Le CRAN regroupe toutes ces associations qui vivent grassement des subventions publiques et que Manuel Valls, qui est à la recherche d'économies, ferait bien de supprimer. J'estime ça scandaleux qu'il vivent avec nos impôts mais ça fait des décennies et ce ne sont pas les seuls", a-t-il ajouté.

Enfin Eric Zemmour s'en est pris plus directement à Louis-Georges Tin, le patron du CRAN. "Cet homme est très intéressant car il est à la confluence de deux lobbys. Le lobby gay et le lobby anti-raciste. C'est un homme qui a écrit un livre pour expliquer qu'il faut détruire la norme hétérosexuelle. Et il a écrit un autre livre qui réclame que la France paye des réparations à tous les pays antillais pour la traite négrière. (...) Voilà qui est cette personne qui m'attaque aujourd'hui", a-t-il lancé avant de revenir plus en détails sur sa chronique qui avait fait polémique.

"Des bandes de Tchétchènes, de Roms, etc."

Sur RTL, Eric Zemmour avait été virulent : "Seules les sociétés homogènes comme le Japon, ayant refusé de longue date l'immigration de masse, et protégées par des barrières naturelles, si elles n'ignorent nullement les trafics de mafia, échappent à cette violence de la rue. Notre territoire, privé de la protection de ses anciennes frontières, renoue dans les villes, mais aussi dans les campagnes, avec les grandes razzias, les pillages d'autrefois, les Normands, les Huns, les Arabes. Les grandes invasions d'après la chute de Rome sont désormais remplacées par des bandes de Tchétchènes, de Roms, de Kosovars, de Maghrébins, d'Africains, qui dévalisent, violentent ou dépouillent. Une population française sidérée et prostrée crie sa fureur, mais celle-ci se perd dans le vide intersidéral des statistiques".

Le CRAN s'est dit "absolument stupéfait par la violence de ce délire xénophobe, qui plonge dans une vision hallucinée et pathologique du monde". Ce n'est pas la première fois qu'Eric Zemmour est visé par des associations après ses chroniques sur RTL. En 2011, après sa condamnation pour provocation à a haine raciale, RTL avait demandé à son chroniqueur de "veiller au respect des valeurs humanistes de la station".

Eric Zemmour
Eric Zemmour
"Le pire est que ça marche !" : Eric Zemmour agacé par le succès de la Coupe du monde féminine de football
Propos sur les musulmans dans le "Corriere della Sera" : Eric Zemmour relaxé en appel
RTL : Eric Zemmour n'aura plus sa chronique dans la matinale
Eric Zemmour condamné en appel pour provocation à la haine
Voir toute l'actualité sur Eric Zemmour
Autour de Eric Zemmour
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Kadour

Tout à fait d'accord avec toi phenyx. Zemmour perd en crédibilité car il n'attaque jamais ses cousins qui avec la finance et la banque produisent une violence qui est 100 fois plus dévastatrice que celles des communautés qu'il dénonce. De plus il n'a même pas eu la décence de changer son nom qui est loin d'être a consonance latine quand il critique ceux des étrangers.



Héléna

Je vois pas en quoi cet argument est redoutable. Mais si le nom CRAN n'est pas malin, on fait des associations pour défendre les minorités, or les blancs ne sont pas minoritaires.



béquélapompeuse

Ça tombe bien aucune de ses associations ne sont Belge donc votre avis...



burtlejalm

Je ne parle pas de hiérarchisation, mais de développement et de quantité. Si on prend comme cadre d'analyse "la France", le racisme anti-noir est plus développé que le "racisme anti-blanc". Dans les deux cas, c'est de l'intolérance et ça reste grave.



Hopf

Zemmour est blanc, Waohhhhhhh!!!!!!! C'est la nouvelle du siecle.
Eric, vas y avec ton CRAB, je me demande si tu seras autorise a etre membre!



lebéquérefoulé

Le belge toujours prêt à soutenir les plus réac et tous les fachos.



victor

Cet homme est fou! une société homogène serait moins violente? ha ,la russie est donc moins violente? cet homme est bouffé par la haine à un point tel qu il ne réfléchit plus.Cet homme est fou!.



Dutchgirl

Vous avez raison....je viens de me faire agresser gratuitement je vous le donne en mille par qui........j'en ai ras le bol de ces irrespectueux ....se croyant tout permis......être au dessus des lois.......rien à faire de l'autre ....j'en ai vraiment mais vraiment ras le bol ! Il ne faut rien dire il faut accepter de se faire agresser se la fermer sous prétexte autrement être raciste ......qui reste au milieu de ma route pour discuter et faire attendre une file de voitures....combien de fois je n'ai pas vécue ceci .....RAS LE BOL....Je soutiens Zemmour ! !



espadon

je pense qu'il y a des noirs qui sont plus français que zemmour



Backpacker

Ben oui, plus les gens cliquent, plus les pubs envahissent les pages de ce site et plus il est absolument indispensable d'utiliser ADBLOCK!



Backpacker

C'est vrai? J'ai lu qu'il condamne les dîners du CRIF. Mais y va-t-il vraiment "chaque année"?



Backpacker

Il faut d'abord que Valls cesse de financer le CRIF!!! Ah ben non, lui qui adore s'y montrer lors de leur dîner... comme presque tous les politiciens d'ailleurs... c'est mal barré!



oise

Zemour n'est pas un "juif" , juste un xénophobes, arrêter de définir une personne selon ses croyances ou son choix de cultes!!!



moi

Puisque Zemmour se soucie des origines des autres, il n'est pas anormal qu'on se soucie des siennes



moi

Pas à la délinquance financière et aux escroqueries en tout genre.
Mais évidemment là, personne n'ose faire de classement...



cash75008

Zemmour for President !



l-oeil-de-moscou2

Bien au contraire, l’État devrait injecter davantage d'argent dans la réparation des églises qui, je te le rappelle, font partie intégrale du patrimoine de la France.



l-oeil-de-moscou2

En même temps, c'est logique, les Juifs sont les grands absents des "listes" consacrées à la délinquance. Il ne peut tout de même pas leur imputer des faits dont ils ne sont pas responsables...



ben

Pourqoui on l'appelle Eric Z? Appelez lui plutôt le raciste et xenophobe. Ah, Dieudonné l'antisemite quand tu nous fait perdre nos reperes!!!!!!



l-oeil-de-moscou2

On n'en a rien à faire des origines ethniques de Zemmour. Il n'est peut-être pas "Français de souche" - au passage, je déteste cette expression -, mais il sert mieux la cause de la France que bien des prétendus "vrais" Français.



Marcie

je n'ai pas entendu le CRAN dénoncer le rapt des jeunes nigérianes



l-oeil-de-moscou2

Minorité, minorité, c'est vite dit... Pas dans l'équipe de France en tout cas :D

Je n'aime pas ta seconde question, elle hiérarchise le racisme.



l-oeil-de-moscou2

Qui plus est, comme l'a souligné Eric Zemmour, la définition même du sigle CRAN - Conseil Représentatif des Associations Noires - est une hérésie. Sinon, tu as parfaitement raison : la rupture entre les élites et le peuple est consommée...



l-oeil-de-moscou2

Tu as oublié "mussoliniens"...



l-oeil-de-moscou2

Tiens, c'est marrant, il a justement fait allusion aux individus de ton espèce hier soir. Tu sais, les gens qui, sous prétexte d'être en total désaccord avec leur interlocuteur, se proposent de le faire interner de toute urgence. Tu aurais probablement été très heureux du temps de Staline...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Un jour, un générique" : "Le Prince de Bel-Air"
Séries
"Un jour, un générique" : "Le Prince de Bel-Air"
Victime d'un accident, une présentatrice météo est remplacée à la dernière minute par un journaliste de M6
TV
Victime d'un accident, une présentatrice météo est remplacée à la dernière minute...
"Pékin Express" : La saison 12 démarre ce soir sur M6
Programme TV
"Pékin Express" : La saison 12 démarre ce soir sur M6
"Lenglet déchiffre" : François Lenglet aux commandes d'un nouveau rendez-vous sur LCI
TV
"Lenglet déchiffre" : François Lenglet aux commandes d'un nouveau rendez-vous sur...
Audiences radio, le match des soirées : Sintès leader du 18/20, Fogiel part en hausse, Dublanche plus forte que Peters
Audiences
Audiences radio, le match des soirées : Sintès leader du 18/20, Fogiel part en...
"Pékin Express" : Les candidats de "La route des 50 volcans", la nouvelle saison du jeu d'aventure de M6
TV
"Pékin Express" : Les candidats de "La route des 50 volcans", la nouvelle saison...
Vidéos Puremedias