Le CRAN demande la tête d'Eric Zemmour après son "délire xénophobe" sur RTL

Partager l'article
Vous lisez:
Le CRAN demande la tête d'Eric Zemmour après son "délire xénophobe" sur RTL
Le journaliste et chroniqueur Eric Zemmour.
Le journaliste et chroniqueur Eric Zemmour. © Abaca
Le Conseil Représentatif des Associations Noires a saisi le CSA et demande à RTL de licencier Eric Zemmour "après une chronique appelant implicitement à une politique de purification ethnique".

Eric Zemmour vient de "franchir une ligne jaune" pour le CRAN, Conseil Représentatif des Associations Noires. L'association demande à RTL de le "congédier" et saisit le CSA après "une chronique appelant implicitement à une politique de purification ethnique" diffusée le 6 mai dernier. Dans son billet consacré aux derniers chiffres de la délinquance, Eric Zemmour dénonçait l'arrivée "des communicants au pouvoir" depuis la nomination de Manuel Valls à Matignon. "Le mal est bien plus profond, bien plus terrible, il doit donc être tu, il en va de la légimité de notre Etat qui repose sur sa capacité à protéger les citoyens", a lancé Eric Zemmour, opposant la "communication" de la gauche et les contradictions de la droite sur ce sujet. Puis il explique :

À lire aussi
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8
Eurovision 2019 : Bilal Hassani contraint d'annuler toutes ses interviews
Eurovision
Eurovision 2019 : Bilal Hassani contraint d'annuler toutes ses interviews

"Seules les sociétés homogènes comme le Japon, ayant refusé de longue date l'immigration de masse, et protégées par des barrières naturelles, si elles n'ignorent nullement les trafics de mafia, échappent à cette violence de la rue. Notre territoire, privé de la protection de ses anciennes frontières, renoue dans les villes, mais aussi dans les campagnes, avec les grandes razzias, les pillages d'autrefois, les Normands, les Huns, les Arabes. Les grandes invasions d'après la chute de Rome sont désormais remplacées par des bandes de Tchétchènes, de Roms, de Kosovars, de Maghrébins, d'Africains, qui dévalisent, violentent ou dépouillent. Une population française sidérée et prostrée crie sa fureur, mais celle-ci se perd dans le vide intersidéral des statistiques".

"Délire xénophobe"

Le CRAN se dit "absolument stupéfait par la violence de ce délire xénophobe, qui plonge dans une vision hallucinée et pathologique du monde". Le Conseil a saisi le CSA et appelle son employeur, RTL, "à l'exclure définitivement de l'antenne". Ce n'est pas la première fois qu'Eric Zemmour est visé par des associations après ses chroniques sur RTL. En 2011, après sa condamnation pour provocation à a haine raciale, RTL avait demandé à son chroniqueur de "veiller au respect des valeurs humanistes de la station".

"J'invite RTL à mesurer la gravité des propos de Zemmour qui, en faisant ainsi l'éloge des sociétés prétendument 'homogènes', appelle implicitement à une politique de purification ethnique, dénonce Louis-Georges Tin, président du CRAN. Cette violence paraît d'autant plus hallucinante que si celle-ci était mise en place, il pourrait bien faire partie des premiers convois, étant juif et d'origine algérienne".

Eric Zemmour
Eric Zemmour
Propos sur les musulmans dans le "Corriere della Sera" : Eric Zemmour relaxé en appel
RTL : Eric Zemmour n'aura plus sa chronique dans la matinale
Eric Zemmour condamné en appel pour provocation à la haine
Propos d'Eric Zemmour sur Omar Sy : Europe 1 mise en demeure
Voir toute l'actualité sur Eric Zemmour
Autour de Eric Zemmour
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
anthonyduftre

Les échanges que je viens de lire sont pour beaucoup consternants.
On nous saoule avec le devoir de mémoire sur les 2 guerres mondiales au cours desquelles des atrocités ont été réalisées et pourtant, je crois que l'on tape à côté de la cible.
Le racisme n'est pas une affaire de couleur de peau, de religion, d’ethnie ou d'époque historique. C'est un trait de caractère propre à l'être humain et qui n'a pas attendu le monde moderne pour se déployer.
Notre société est une société libre dans laquelle chacun peut exprimer le fond de sa pensée. Libre à chacun ensuite d'écouter ce que chaque citoyen exprime.
Ecouter la chronique d'Eric ZEMMOUR, assister au spectacle de Dieudonné, etc ne vous est pas imposé par qui que ce soit. Si le degré d'humour, de franchise ou de réalisme vous insupporte, vous avez (là encore, et dieu merci) la liberté de couper le poste de radio, de changer de station, etc...
Méditez là-dessus, commencer à interdire à des personnes de s'exprimer est le début que toutes les dictatures récentes et passées ont connu. Prenez garde à la "pensée unique" chère aux nazis, fascistes et autres intégristes.



mt

la verité n'est jamais bonne a dire



Backpacker

Gargamel... euh pardon... Zemmour courant après d'affreux bobos gauchistes bleus!



Backpacker

Vous êtes à chaque fois un peu de tout : noir, juif, de gauche, FN... On ne sait plus trop! Passons!
Pour l'indépendance, il faudrait peut-être leur demander, île par île. Allez faire le voyage et proposez-leur un petit référendum pour voir!!! Bon voyage!



Backpacker

Photo qui le rend presque sympathique!



Backpacker

Ce sont eux qui ne la veulent pas!!! Si vous révisiez un peu l'histoire de la Martinique ou de la Guadeloupe, vous apprendriez que c'est Aimé Césaire qui avait signé un traité de paix avec la France métropolitaine en échange de faire de ces îles des territoires français avec les mêmes droits et les mêmes devoirs. Une façon de faire payer sa dette coloniale et toutes les souffrances subies.
Et il me semble que jusqu'à nouvel ordre, aucun des DOM-TOM ne désire obtenir l'indépendance.



Backpacker

Bien-sûr que Zemmour est français, vous débarquez! Il peut être pied-noir, il est français!



Backpacker

Cher Norbert, vous êtes pris en flag de hiérarchisation! La preuve : vous écrivez "je suis nègre-juif-arabe-auvergnat".
De quel droit écrivez-vous "nègre"?
Pourquoi n'avez-vous pas le courage de pousser votre logique jusqu'au bout en écrivant comme suit : "je suis nègre-youpin-bougnoule-auvergnat" ???
Or donc, si je comprends bien, selon vous et selon 99% des médias majoritaires français, on peut écrire "je suis nègre" mais pas "je suis youpin" ou "je suis bougnoule", n'est-ce pas?
Deux poids deux mesures, ce que je dénonce constamment donc!
J'attends avec impatience vos éclaircissements à ce sujet!
Vous me décevez, je vous croyais plus équilibré. Or, vous faîtes exactement comme tous ces corrompus et lobbyistes : deux poids deux mesures! Et donc beaucoup de tort à la gauche que vous le vouliez ou non.



Backpacker

Vous, Norbert, un youpin???
(je teste la censure...)



Backpacker

Les faux juifs et les faux noirs qui votent FN pullulent sur ce site, mazette!



Gust

Malheur à celui qui dit la vérité, jésus de Nazareth s'est trouvé dans la même situation,

l'histoire se répète, des politiques ont semés leurs associations pour mieux nous influencer, la conscience des français nous appartiens et notre identité aussi Zemmour dit ce que tout le monde pense tout bas mais, nous ne sommes pas dupe ce n'est pas

Le CRAN qui votera dans les urnes .



frozzimad

Danger pour retourner la tête des gens sensés.



puy de sancy

Zemmour dit tout haut ce que malheureusement beaucoup de petites gens sans voix vivent .vous êtes les premiers à le considérer d'abord comme juif avant d'être un homme , alors balayez devant votre porte .



Alywood

Moi je suis aussi mytho que toi! Looool



Alywood

Les antisémites sont parmi nous!



Alywood

En quoi le CRAN serait-il anti-France??? Se serait bien d'apporter des preuves concrètes!



Alywood

Mais oui bien sûr les Juifs sont "préservés" mais oui mais oui!



debie deboisson

Je me posais une question. la séparation totale, et le chacun chez soi et personne chez l'autre (en terme de continent) ne serait elle pas la solution? Norbert... et d'autres seraient sans doute heureux de cela... Mais combien de temps???
Je suis "negre" (dédicace à norbertgabriel alias race supérieur) et pourtant, je crache sur le CRAN Étonnant non?



debie deboisson

hum... C'est marant ça Pour noir vous dites negre, mais pour les autres c'est prorpe...



norbertgabriel

Un breton peut-être ??



Morpheus

De plus, il n'y connaît rien du tout du Japon. Les Japonais ont colonisé, massacré, torturé les chinois dans leur délire au début du XXème siècle. Et toutes ces bandes qui s'entretuent (ex Yakusas)?? Et ces faits divers d'extrême violence de jeunes délinquants?? Et les chasses à l'homme ?? Et le tabou des violences domestiques.... 35 000 plaintes.... 2500 retenues....

Et la "violence sociale"..... En cas de divorce : pas de garde alternée..le père perd tous les droits.. Peu de chance pour une femme de garder son emploi quand elle a un enfant car peu de crèches. Le suicide chez les ados ....

Bien sûr le taux de criminalité est plus faible. Mais dire que c'est une société idéale?!!!



chris bammuth

Boutade, le grand céline,expliquer l'antisémitisme...mais alors on peut donc tout justifier et tout comprendre ? parfait! ainsi si je vous croise dans la rue je pourrai donc vous mettre mon poing dans la gueule sans le moindre remords! la nature est ainsi faite! merci!! :-)



christine

Bonsoir, je suis afro--antillaise et je suis entièrement d'accord avec Eric Zemmour, les violences sont commises par des personnes d'origines étrangères, pourquoi nier les évidences, toutes ces associations qui manifestent le contraire mentent au peuple et se mentent à elles mêmes.



ben-jamin2

Quel danger? Il ne dirige pas le pays.



ben-jamin2

Dangereux? Un pitre oui! OK, il dit ce qu'il pense mais cela n'a aucune influence. Le multiculturalisme, il est là et il ne disparaitra pas. Faut aussi rester objectif!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Coudray/Bouleau, Lapix/Delahousse, Marschall, Ferrari, Crespo-Mara... : Le dispositif des chaînes pour les Européennes
TV
Coudray/Bouleau, Lapix/Delahousse, Marschall, Ferrari, Crespo-Mara... : Le...
"La Fête de la musique 2019" : Garou et Laury Thilleman rempilent sur France 2
TV
"La Fête de la musique 2019" : Garou et Laury Thilleman rempilent sur France 2
Vanessa Le Moigne (#FemmesDeFoot) : "J'aimerais bien passer un cap maintenant"
Interview
Vanessa Le Moigne (#FemmesDeFoot) : "J'aimerais bien passer un cap maintenant"
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme problème technique sur RMC
Radio
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme...
Sibeth Ndiaye : "Il est normal qu'Ariane Chemin soit entendue par la DGSI"
Politique
Sibeth Ndiaye : "Il est normal qu'Ariane Chemin soit entendue par la DGSI"
Roland-Garros : Nelson Monfort interdit d'interview sur le court
Sport
Roland-Garros : Nelson Monfort interdit d'interview sur le court
Vidéos Puremedias